Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le moteur du PK 50 HP4 en detail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rsf84
PKiste confirmé


Chat
Nombre de messages : 198
Localisation : Perpignon / Avignon
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Le moteur du PK 50 HP4 en detail   Sam 27 Déc - 18:28

Lors du demontage de mon moteur PK HP4 j ai pas pu resister a l envie de prendre quelques cliches tellement il y avait de details interessants sur des pieces specifiques.

Voici une liste des caracteristiques que j ai pu relever.


Cylindre en Alu 3 transferts. Ce cylindre necessite le montage de goujons traversant le cylindre ( comme les 125 mais en plus court ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pipe d admition, 3 trous et le carbu 16/12 ( on notera le systeme de starter a levier contrairement aux prime ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'admition classique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un demareur ( comme sur pas mal de PK )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus interessant... Le poussoir d embrayage a cremailliere et le plateau de butée monte sur roulement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le levier d embrayage long :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le systeme de selecteur de vitesse mono cable ( corde a piano ) vu dessou puis demonté. Pratique l ecrou comparé au systeme de goupille du selecteur de prime. Et dans le carter, un roulement a aiguille !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La platine qui sert de tendeur pour le cable d embrayage n a qu un seul point de fixation, et sert egalement de butee pour la gaine de la corde a piano.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vilo ( qui d apres les doc que j ai pu lire aurait un temps d admition plus important que les autres 50 ) avec son roulement au niveau de la biele ( et non une cage bronze )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une boite 4 evidement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Curieux... Deux tampons de butée de kick differents, avec un type PX en haut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un allumage electro avec volant alleger que tout le monde connait bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un systeme de raccord electrique pratique et rapide :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Embrayage 6 ressords normal et la cloche en prise directe sans amortisseur de couple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le support de la bobine HT externe, le trou du demareur et le trou pour passer la cosse de branchement du faisceau elect.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte verte italienne du scoot donne la puissance de 1,5 CV.
Revenir en haut Aller en bas
tarquin
Fou du PK
Fou du PK


Chèvre
Nombre de messages : 482
Localisation : Couthuin, belgique
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: Le moteur du PK 50 HP4 en detail   Dim 12 Avr - 23:54

merci, c un beau reportage!
par contre y a quelque chose ki me chipote... Pourquoi t'as pas nettoyer le moteur avant de la démonter!? Comme ca, ca fou pas des crasse partout et tout et tout...
Au fait, tu monte a combien avec?
a+
Revenir en haut Aller en bas
tarquin
Fou du PK
Fou du PK


Chèvre
Nombre de messages : 482
Localisation : Couthuin, belgique
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: Le moteur du PK 50 HP4 en detail   Jeu 18 Juin - 0:01

wow! c'est vrais qu'après avoir démonter le moteur, ont vois bien les différence! (je l'avais déjà fait, mais pas autant)
Et tout cela a l'air fort interresant les 3 vis pour la pipe d'admission c'est génial, a deux vis, ca fuite facilement! enfin, tout le reste est aps mal aussi! ca donne envie de se trouver un HP... rare, non?
Revenir en haut Aller en bas
pocket59
Novice du PK
Novice du PK


Chien
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: Le moteur du PK 50 HP4 en detail   Jeu 18 Juin - 21:30

super Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le moteur du PK 50 HP4 en detail   Aujourd'hui à 13:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moteur du PK 50 HP4 en detail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moteur du PK 50 HP4 en detail
» Moteur Metro 998 CC questions
» Photo moteur Xud9-TE avec clim et marque de l'alternateur
» Cox 1965 Light Gasser/nostalgia
» regulateur ttr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: LES FORUMS TECHNIQUES :: Demande d'aide-
Sauter vers: