tu risques avec un vilbrequin d'origine de ne pas avoir asser d'essence/air dans ton piston aussi... Mais un piston "recouper" tiendra bien le coup, c'est sur!. A par la forme de découpe, y a pas de difference entre un vilo "racing" plutot pour 102 qu'un origine, les cote sont les meme, puis piaggio, ca tien
x). JE pense pas que ca soit possible de réaleser un 75, les transfert on une forme spécifique, meme en "profondeur", et en réalésant tu risque de ne plus rien avoir du tout... Sur un Malossi 75, c'est impossible, ca c'est sur!
L'avantage du 75, c'est de rouler moin vite, consommer moin, de transformer moin la vespa,moin de bruit, et vraiment moin de danger ^^.
Avec un 102, le pk a 75-80 devien un peux instable, ca freine plus aussi bien, il a meme tendance a "tanguer" un peux...
Fin, moi j'ai finalement opter pour un 102, mais le 75 me suffisait et aurait continuer a me suffire :/.