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Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

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+3
Eric-ex-els
chapi
Paul M
7 participants

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chacun ses goûts? mais là quand même tu doubles l'énergie de l'explosion sur la bielle, et je le sens pas.

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tu risques avec un vilbrequin d'origine de ne pas avoir asser d'essence/air dans ton piston aussi... Mais un piston "recouper" tiendra bien le coup, c'est sur!. A par la forme de découpe, y a pas de difference entre un vilo "racing" plutot pour 102 qu'un origine, les cote sont les meme, puis piaggio, ca tien Wink x). JE pense pas que ca soit possible de réaleser un 75, les transfert on une forme spécifique, meme en "profondeur", et en réalésant tu risque de ne plus rien avoir du tout... Sur un Malossi 75, c'est impossible, ca c'est sur!
L'avantage du 75, c'est de rouler moin vite, consommer moin, de transformer moin la vespa,moin de bruit, et vraiment moin de danger ^^.
Avec un 102, le pk a 75-80 devien un peux instable, ca freine plus aussi bien, il a meme tendance a "tanguer" un peux...
Fin, moi j'ai finalement opter pour un 102, mais le 75 me suffisait et aurait continuer a me suffire :/.

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Bien tenté Tarquin, mais... toujours pas!
L'argument tenue de route et freins je le comprends, mais je rappelle que le chassis et les freins sont les mêmes sur le 125, le mien attrape (légalement!) les 90 km/h, et je ne me sens pas en danger dessus, suffit de faire ça sur les routes qui vont bien.
Puis essaie un Prim et là tu vas comprendre ta douleur...
Le vilo je ne sais pas. Ca marche pas un 102 avec un vilo d'origine pas recoupé?

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sur scooterhelp, il est dikt qu'on "doit" le recouper, maintenant ca tournera mais a mon avis pas bien...
Juste pour les route ^^ apres l'hiver nos ptite route wallone sont... valonner ><"
Ceci dit, je commence a m'habituer a cette tenue de route...

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Salut,

Désolé d'avoir mis longtemps à répondre

En tout cas, merci à tous de vos conseils avisés.

J'ai opté pour un Kit 75cc DR 3 transferts avec un pot Sito Plus...

Au niveau du carbu je laisse celui d'origine ? (un 16/16 ?) Et pour le gicleur ?

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oui, un 16/16 ca marche, a mon avis essaye avec un gicleur de 10-15 point en plus, tu vera ce que ca donne...

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Mais d'origine c'est un combien ?

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euuuuu essaye un 60-65?... va voir dans les manuel scooterhelp.com... regarde si y a pas pour un pk 80s, et tu prend de la +- même taille pour tester Smile.

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et puis roules en sp 98 car le so95 e10, c'est la M....

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Ok les mecs, merci des conseils...

Sinon pour démonter le haut moteur, vous avez pas un tuto ?

(Je sais il faut devisser la culasse en étoile tout ça, mais j'aimerais bien savoir comment c'est fichu sur un PK).

Des précautions particulières ?

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non mais sors le moteur c'est mieux.

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Tu démontes le carbu sous la selle, tu enlèves la roue arrière, le pot, la fixation basse de l'amorto arrière, et tout ça descend!
Ensuite ça devient à peu près accessible... sans sortir le moteur!

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tant mieux alors.

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Niveau mélange, vous faites du combien de % ?
Quelle référence prendre pour la bougie ?
Pour le rodage, je prévois 100km ou plus ?
Je cherche une descente de klaxonne type PX (et aussi les 1er PK), si quelqu'un en vends une, merci de me le faire savoir !

Merci d'avance, je vous ferais des photos de tout ça !

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3% environ

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3 % en rodage (500 km), 2 % ensuite, normalement ça suffit!
Bougie NGK BH7 ou 8, trouvable dans tous les magasins de mob.

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bonjour tous le monde j ai pk 50S 4 vitesses et j ai monte un kit 75 tous neuf et j ai un carbu del orto 16.10 est ce qu il faut que je le change on me dit que je peux serrer si je ne change pas le gicleur pouvez m aider a trouver une solution merci bonne soiree a tous

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oui c'est vrai, mais il faut surtout le régler.

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Salut tout le monde,

Je me suis enfin décidé à faire monter ce kit, j'ai tout amené un ami mécano et il me dit que le joint de culasse est manquant...

Sur la photo de la boutique de Scooter Center, le joint de culasse est aussi absent...

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai appellé Scooter Center, et le mec m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de joint de culasse sur le DR 75CC

Avant de le faire monter, vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas besoin de joint de culasse (ca me parait étrange mais bon..)

Merci par avance,

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Comme sur les 2cv, il n'y a en effet pas de joint de culasse, l'alu de la culasse sert lui même de joint. Monte sa tranquille au bon couple et bien comme il faut.

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Merci Tarquin Wink

Le couple est entre 1.0 et 1.2

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Eu, oui c'est possible... Mais pour moi 1-1,2 Carotte? Orange?? je sais pas...
Selon les tableua et dans mes souvenir, il me semble que c'est du M8 en 8.8, donc plutôt un 20-25 Nm (2-2,5 Kgm)... Enfin, faut voir x). Je mettrai un 2.2 Kgm en graissant le filet :/.

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1 et 1.2 Kgm sur la notice...

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Si il est marquer sur la notice, c'est que c'est ca Wink. JE n'est donner que des valeurs générale,... LA notice a bien plus raison que moi en tout cas x).

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Bon j'ai bien fait monté le kit 75cc, par contre, aucun changement niveau vitesse (j'ai meme perdu 5km/h), par contre je sens que le moteur tourne de facon plus saine... J'aimerais bien dépassé les 50km/h quand meme...

Sinon, depuis ce matin, le vespa ne démarre plus au kick mais à la pousette... (J'ai l'air intelligent quand je démarre avec en plein Lyon...)

Alors, donc deux questions :


Comment pouvoir démarrer au kick maintenant ? (la bougie est neuve, l'antiparasite aussi)
Comment profiter vraiment de la puissance de mon kit 75 ?

Merci Smile

++

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Finalement, as tu changé le primaire?
Et quand tu dis ca ne démarre plus au kick, ca veut dire quoi au juste?

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