Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Eric-ex-els
chapi
Paul M
7 participants

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
Finalement, as tu changé le primaire?
Et quand tu dis ca ne démarre plus au kick, ca veut dire quoi au juste?

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
Non, je n'ai pas changé le primaire... (j'ai juste monté le cylindre, culasse, piston...)

Bah, le scooter démarre plus.... obliger de le pousser (j'ai monté le kit mercredi, j'ai roulé pendant 3 jours nickel et là depuis ce matin, je suis obligé de pousser..)

Ta des idées ?

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
Juste pour savoir, ou est-ce qu'on commande un kit 75cc parce que j'arrive pas à le trouver.
Est-ce qu'avec une pk manuelle 4 vitesse ça marche bien car j'aimerais mettre
-kit 75
-carbu 16/16
-pot sito plus

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
chez sip tu commandes avec paypal.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
ouais mais sip c'est en allemand ou en anglais et vu mon niveau actuel de ces deux langues (malgré une moyenne correcte) je comprend pas grand chose et je sais pas trop ou aller quand je vais sur ce site...

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
moi je propose scooter-center! Very Happy je les trouves plus humains, et le site est en FR! Smile

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
ok je vais aller voir ^^

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
beh voila apres avoir lu toute les réponses,je pense que je vais aussi opter pour un Kit 75 Dr avec un carbu 16/16


j'ais une PK 50 XL 2 de 1994 (V5X3T)

et comme je suis nouveau sur le forum beh salut a tous!!!

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
par contre sur scooter center il y a 3 kit DR 75??lequel me conseillez vous,?
merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
a t'a place je prendrai le 6 port, il permetr de mieux remplir la chambre de combustion que le n3 port, il a des performence plus élever.

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
tarquin a écrit:
a t'a place je prendrai le 6 port, il permetr de mieux remplir la chambre de combustion que le n3 port, il a des performence plus élever.

c'est ce que je pensais aussi,par contre t'as vu le formula??

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
oui, c'est une version avec des transfert plus "pousser", mais je ne l'utiliserai moi qu'avec un carbu 19/19, et un pot détente, aussi non, tu ne verra pas la différence.

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
tarquin a écrit:
oui, c'est une version avec des transfert plus "pousser", mais je ne l'utiliserai moi qu'avec un carbu 19/19, et un pot détente, aussi non, tu ne verra pas la différence.

ah ok ,vais me contenter d'un kit DR75 avec un carbu 16/16 a la place du 16/10

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
si ca t'interrese je peux t'avoir un kit polini 75 a 55€, il est juste un peux utiliser mes en état de marche Smile. Je vais m'en acheter un 115cc d'occasion aussi, je peux te prendre le 75cc en mm temp.

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
tarquin a écrit:
si ca t'interrese je peux t'avoir un kit polini 75 a 55€, il est juste un peux utiliser mes en état de marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je vais m'en acheter un 115cc d'occasion aussi, je peux te prendre le 75cc en mm temp.

c'est super sympa de ta part mais je prefere en prendre un neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci quand meme

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
Voici ce que je compte acheter :

-Kit 102cc DR (En 3 ou 6 transferts ?)

-Transmission longue en 3.00 (lien ?)

-Carbu 19.19 (Dell Orto ?, le lien ? Dois-je achete les gicleurs en plus ?)

-Pot de détente (Un modèle adapté et pas trop cher pour un kit 102cc ?)

-Roulements (j'ai vu un jeu de roulements à 56 euros chez SIP, c'est ça ?)

-Croisillions (un lien, un modèle si je passen de 3 à 4 vitesses vu que je met un 102cc avec transmission longue)

-Garniture d'embrayages (roue crantée ? en 4 vitesses ?)


J'aurais oublié quelque chose ?

Si vous pouviez me filer les bonnes marques et les bons liens

Vos lanternes sont les bienvenues


Merci d'avance,

Paul

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
Z'êtes tous en vacances ?

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
Ma foi, ta liste est complète, je vois pas bien en quoi tu as besoin de nous!

Les références chez SIP tu cherches en fonction de ton moteur, c'est quasiment les mêmes pièces sur tous les moteurs small, donc a priori peu de risques d'erreur.

Au niveau des pots, les serpents polini sont pas mal, mais il faut enlever la roue de secours sinon ca passe pas.

Pour l'embrayage si la cloche est bon état, changer les garnitures (disques) suffit. Le modèle renforcé à 4 disques + ressorts est pas mal et pas plus cher, mais certains embrayages de PK sont à 6 ressorts et je ne sais pas si ca se monte. Donc là faut ouvrir d'abord et regarder à quoi ca ressemble... avant de commander!

Pour passer en boite 4, il faut changer l'arbre de roue, les pignons et le sapin de noel, le croisillon dépendra de ce que tu as comme pièces (il y a 2 longueurs). Sachant que de mémoire le rapport de 3 sur la boite 3 est le même que le rapport de 4 sur la boite 4, aucun gain en vitesse de pointe, juste une boite avec rapports plus courts... En démontant il faut vérifier le jeu latéral des pignons sur l'arbre de roue. Si il est trop élevé (> 0,4 mm), il existe des cales plus épaisses pour compenser.

Sinon avec les roulements n'oublie pas le kit de joints et surtout les spi!

En conclusion, à ta place je démonterais d'abord et je commanderais après!

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
Ok, merci Smile, je vais regarder ça, ton aide m'est bien précieuse tu sais !

descriptionChoix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T) - Page 3 EmptyRe: Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre