Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

virus vespa

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
marco22
loulic
tarquin
VespaDjPunkSkull
Germy
surfscoot
osamoel
Eric-ex-els
Alex
chapi
analyla
15 participants

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
Moi aussi cela me vient de ma familià en Espagne, plus précisément de Valencia ..Mes grands cousins roulaient en Sprint, Gt et autres Primavera..et j'ai conduis trés tôt des scoots..Ensuite habitant Perpignan ,et étant proche de la frontiere ,avec mon meilleur ami d'adolescence,nous partions en excurtion entre gijona et barcelona en train et nous revenions en scoot...Canne à pêche et sac à dos ,en passant la frontiere de Port-bou ou les douaniés nous disais :
"alors bonne pêche les gamins ?" et nous MDR :" pas térrible Monsieur L'agent !"
L'insouciance de la jeunesse ...Mais de bons souvenirs ..Et mon fils à 6 ans, conduit un de mes Prim le PK 75 T3 ,sans peur mais je me mets derriere lui quand meme..il passe pas encore la 3eme car la poignée est trop dure qu'il me dit..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
moi euuuu... bah, mon pere la récuperer pour aller au travaille... Et la abandonner dans le fond d'une grange apres quelques anner de services, pis je les restaurer dabord pour ma soeur, et je me al suis très très vite approprié! :p (c'est qu'on s'attache vite a c bète la ^^)

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
salutation
pour ma pare jais eu un coup de foudre sur une vespa que javais vue sur paris complétement révisée, puis jais chercher une guêpe et suis tombe sur un mec qui s'en débarrassai pour 300euros chère pour les travaux qu'il y avais a faire mais le coup de cœur était au rdv.
je pensai donc la refaire la revendre et en acheter une un peu mieux résultat je ne peut plus m'en séparer je suis toujours a la recherche de pieces pour la rendre plus belle.
bref que du bonheur
loic

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
up

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
ben je crois être un peu bizarre
resté dans une dimension dans les années 80/90
mon appareil photo c'est un minox argentique
ma montre une raketa mécanique
ma voiture une vieille golf que j'adore
la plupart du temps je ne chausse que des docs
je joue au jeu d'histoire avec des figurines en plomb
j'écoute surtout des vieux trucs
bref
il était certains que je finirais par acheter un de ses vieux machins
mais je repoussais toujours en me disant "plus tard..."
et puis au sortir d'un enterrement je me suis que "plus tard " parfois n'existait pas
le week-end qui a suivi je trouvais à 2h30 de chez moi mon va50
chez un monsieur dont la maison/garage ressemble à la caverne d'ali baba
pour 300 euros je prenais possession d'un machin qui ne démarrait pas

ce n'est qu'aprés que j'ai été sur la toile
je ne mettrais jamais les pieds chez scootentole
les insultes sur le net à 1000 km de distance (assez courant sur ce site et plus le gars est loin plus il va se faire malmener, bizarre non ?) : j'apprécie pas et le pk pour eux c'est de la m
je vous trouve tous bien courtois et patients
et je trouve que le pk me ressemble : un truc reste coincé dans les années 80/90, pas prétentieux pour un sou

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
cheers j'adore ton histoire marco, tellement vraie...

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
pour ma part, je discutais à une terrasse avec un pote et je lui disais je m’achèterai bien un ptit 2 roues sympa pour me déplacer et au même moment, un PK est passé sous mes yeux...et là je lui ai dis, je veux le même!!!
et maintenant mon PK tient compagnie à mon solex et mon austin mini! un régal!!!

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz


Pour ma part je fouinais sur un site d'annonces gratuite et je suis tombé sur un pk auto pas cher pas loin de chez moi pour ma copine, qui refusait catégoriquement de grimper sur mon Z750. Puis au final, j'étais piqué par le virus des mains crades et aujourd'hui, en comptant j'en suis a mon 9eme pk auto...

Le plus vieux est un 125 de 82, je me rapproche des belles années, des prim' and friends...

Un jour j'y viendrai peut etre!

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
marco22 a écrit:

je ne mettrais jamais les pieds chez scootentole
les insultes sur le net à 1000 km de distance


Ah ?t'es tombé sur qui ?y'a des neuneus c'est clair,des mecs aggressifs et des gens super sympa,comme le microcosme de la vespa.
Je te rejoins sur plein de trucs,moi aussi y'en a bloqué sur les 80ties.

De mon coté,j'ai tout fait à l'envers,plus je vieilli (oooh du calme que 40 berges tongue )plus je descend en cylindrée
début à 14 ans en pli-solex(que j'ai toujours,1ere main)
puis cHiao avec chpt de bretagne en g2
puis...+ d'une 40taine de moto de la 500gps,rg,rs puis que des finissant avec un 'R'
maison,nenfants....ennui devant le garage vide..et le frangin du sud qui me dit
-" prends toi un 50 pour te faire la main ça va te plaire"
un a/r bretagne dreux plus tard me voilà avec un v5a bv3...sans internet sans doc ni rien
ça m'a décidé à prendre internet Laughing
découverte du fofo d'en face et avec un peu de méthode ma 1ere restau fut achevé...et revendue aussi sec
On passe pas d'un 1100r/huile a un vespa comme ça....
Je me suis fabriqué un petit atelier et depuis 2008 j’enchaîne plutôt je guéris toutes mes frustrations d'ado avec de la piste,de la préparation moteur et des restaus sympa.
arrêt des smalls ,sauf pour le PK de piste, d'ailleurs petite parenthèse j'ai eu un petit coup de coeur,bien incompréhensible pour le commun des "vespistes,pour le PK-S à vitesse.
J'ai trouvé,après moults tatonnement,ce qui semble convenir le mieux le px200.
La prochaine?...Lambretta li/gp200

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
Je roulais en moto depuis des années, XT, 800 Marauder, 1500 Intruder, 1100 GXSR et enfin 1450 HD, j'ai visité autour de chez moi, en long en large et en travers, et plusieurs fois. Pas trop le loisir ni les sous pour partir à l'aventure sur plusieurs jours, je roulais de moins en moins, jusqu'en 2008 ou au bout de 6 mois 900 kms, même pas 3 pleins ... la loose, j'allais en ville, me boire une petite mousse, regardant les passantes, et je me dis que ça fait cher, juste pour aller en ville, je revends mon HD et cherche un nouveau destrier.
Il doit "peu" consommer, couter le minimum en entretien, être très simple mécaniquement et donc le moins de bidules électroniques, voir sans batterie. Une bécane que je peux oublier 2 mois et redémarrer en 3 ou 4 coup de kick. Exit les trucs d'aujourd'hui, j'hésite entre un Vespa et un Dax, hésitation courte, le Dax est trop petit et trop juste en autonomie, et je me souviens des années 87,88 où pas mal de mes potes avaient des Vespa "venant d'Italie", j'en étais grave jaloux à l'époque; Me voilà à la recherche d'un Vespa, un PX200 me passe sous le nez, tant pis, me reste dans la foulée un ET3 et un PK 125. L'ET3 est comme je les aime, mais vient .... d'Italie ... et le mec l'a depuis un moment, mais "attend les papiers d'un jour à l'autre", mais "on peut l'assurer en 50" , je fuis donc et passe voir le PK, j'essaie, le temps de s'habituer à la manip de la boite, il est court mais colle avec ce que je cherchais, alors je le prends ! et prends l'autoroute pour rentrer, un grand moment Laughing Laughing Laughing Je pense que je le garderais à vie, même si je reprends un HD un jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
T'est passé d'une Harley a un PK? Mad Perso je n'ai jamais possédé de moto mais ce serait mon rêve, si javait les moyens j'en aurais une, mais je garderais mon PK Very Happy moi aussi.
Cependant c'est une belle histoire....
Pour moi, il me semblait l'avoir déjà raconté.
Dans les années 90 je roulais en CIAO, et une copine avait un PK50 pluri, je lui trouvais une bonne gueule et comme elle nous accompagnais souvent en promenade, j'avais pu remarquer qu'elle se trainait lamentablement a 50kmh mais que la bête était toujours partante pour une balade ( le Pk pas la copine, enfin si aussi ...)
Par hasard en 2005 je flânais sur un site d’annonces en Suisse, à l'époque j'habitais à la frontière, une annonce pour une Vespa a pas chère 250CHf, j'ai contacté le vendeur et je suis allé le chercher le WE suivant.
Il ne roulait plus depuis bien longtemps et la rouille avait fait quelques ravages, suivent ensuite les recherches sur le net et la découverte du forum actuel.
A l’époque le forum était déjà plus que mort et peu d'infos sur les PK a boites, par la suite j'ai déménagé et j'ai attaqué la restauration complète de mon PK avec l'aide d'un gars qui avait refait son moteur de pk 125 pour le mettre sur une coque de prim'
La suite vous la connaissez.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
DRiK'sS a écrit:
T'est passé d'une Harley a un PK? Mad


J'assume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing Laughing Laughing, et puis c'est roots pareil ! Un choix stratégique, j'y reviendrai plus tard, mais plus en Big Twin, plutot en 883 ou 1200 au mieux, court et au ras du sol, mais c'est pas le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai roulé en Ciao, c'est pas mal, et plutôt fiable, un coté cHiao-boulot-dodo , mais j'ai préféré le Peugeot 103 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
analyla a écrit:
qu'est ce que tu apelles grosse coque ?


Fallait pas me tendre la perche Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
j'aime (presque) toute la game chez vespa.



J'ai commencé par un acma 53 (le seul que je garde) puis un gtr puis pk automatica en 125 (que je regrette amérement) puis un px 125 puis un 150 espagnole puis un px 80.

Ces deux dernières années j'ai récupéré un lot de pk 50, j'essaye avec d'en refaire un qui roule correctement (c'est pas gagné) pour ma fille qui aura 14 ans dans un an (la pression papa !), pour mon fiston de 9 ans j'ai 50 spécial élestart (là j'ai le temps).

Et puis il y a aussi l'ET4 de madame.

Bréf j'ai plus de place (le 80 est à vendre Wink )

Voilà , j'adore rouler en Vespa et je sais pas pourquoi. Ici (en bzh) on a la chance d'avoir quelques clubs qui organisent assez régulièrement des sorties. Cela fait toujours plaisir de rouler en groupe.

J'apprécie scootentole car c'est une vraie mine d'infos. Et je viens quotidiennement sur le forum du pk car l'ambiance est très respectueuse.

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
beral, j'ai écris ca il doit y avoir 2ans !!!!

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
faudra bien un jour que je pousse jusqu'à quiberon pour voir tout ça
surfscoot, il est en vente où ton 80 ?
pour ce qui est du plaisir du deux roues en vespa l'autre jour je me faisais une reflexion : on se déplace mais ...dehors
c'est con mais en voiture on est encore à l'intérieur
se déplacer en vespa donne un rapport à son environnement beaucoup plus receptif
avec en plus l'assise vespa on devient un spectateur du monde
bon j'avoue : je suis éric cantonna Very Happy

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
analyla a écrit:
beral, j'ai écris ca il doit y avoir 2ans !!!!


Laughing je t'adore !

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
scratch t'as mis quoi ds ton caf ? MDR

aujourd'hui, je sais ce qu'est un small et une grosse coque ! c'est fou ce qu'on aprend sur ce forum !!!!

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
1 sucre solo .... Wink


___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionvirus vespa - Page 2 EmptyRe: virus vespa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre