Pour résumer cette histoire de piston je vais essayer de faire simple.
Bien souvent dans une amorce de serrage ou serrage moteur pas trop important la pièce qui va souffrir en premier est notre ami le piston.
Si votre vespa est un V5P2T, il vous faut un piston diamètre 38,4 axe de 12mm, disponible chez SCOOTER CENTER.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le piston est livré avec deux segments, l'axe de 12mm, et les deux circlips.
Avant de le remonter il est necessaire de polir un peu l'interieur du cylindre afin d'éliminer toute calamine et autres dépots.
Si votre vespa est un pk xl plurimatic, il vous faut un piston de diamètre 38,2 axe de 10mm. En général il est livré avec deux segment, un plein et l'autre en L.
Disponible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La différence de prix entre les deux est assez importante, certains imagineront peut être trouver un piston de
diametre 38,4 axe de 12mm afin de l'adapter sur votre pk, sauf qu'il ne s'adapte pas pour la raison suivante : le piston de
ne s'adapterait pas car la cote entre l'axe de
piston et la calotte n'est pas la même , le piston au point mort haut
viendrait à dépasser du cylindre venant à bloquer contre la culasse.
Afin d'éviter tous ces petits désagrements, PENSEZ à l'huile!