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VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

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Ricola
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Ok merci pour le shéma, il suffit que je réunisse les fils rouge et noir pointillés.

Un petit question pour les connaisseurs de carrosseries. Est ce que vous savez si certaines descentes de klaxon de PX sont adaptables sur pk? 
Comme celle ci? : http://www.sip-scootershop.com/fr/products/nez+de+klaxon+pour+vespa+px_18031555
sur ce post, il l'a fait , mais je ne retrouve pas le modèle précis : http://mypk50.blogspot.fr/2008/10/final-paint.html

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Bon, le projet avance doucement, je n'ai pu avancer que sur les marquages du scooter. 

Faute de financement, je vais pour l'instant me cantonner à chercher les bonnes affaires. 

Il y a une jolie annonce sur le forum avec un moteur de Pk Xl à vendre en 4 vitesses, ça m'intéresse puisque mon moteur est en trois vitesses avec un embrayage mono et je pense que c'est un bi cable. 
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Un moteur d'occas sera plus simple pour moi à remettre dans la coque s'il est déjà en 4 vitesses (c'a m'évite de changer la boite) et en bi cable (ce qui m'évite de mettre le système facturé à 60 euros pour adapter le système bi cable).

Je me suis également aperçu que mon axe de roue sur la fourche était foiré, je doit donc en acheter une nouvelle. Donc si vous avez une fourche avec le bras oscillant long et la tête permettant de placer un guidon "ancien", ça m'intéresse.

Sur le bon coin, il y'a une belle annonce:
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J'attend le retour de son proprio pour avoir plus d'infos que ce qui est sur l'annonce.

En aparté de ce projet, je me suis monté un joli vélo dans le même projet que le vespa:
Voici le peugeot pn 10 de 1973 à la sauce ricola: Le Vaillant

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Je mettrai quelques photos du vespa dès que j'ai le temps. 
En parallèle du vespa, on monte en famille une aprilia rs 125 sport pro pour la piste. Bref, y fallait pas mettre le doigt dans la mécanique, après ça part dans tout les sens et on sait plus ou donner de la tête!

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Quelques nouvelles de l'avancement du projet! Les stikers sont posés et les quelques pièces que je pouvais remettre dessus sont en place. Mais pub de fourche et autre font que je change un peu de manière de faire.

Donc,

Je recherche un pk 50 en boite 4 vitesses, système bi-cable, fourche à grand balancier et guidon tout métal.
La carte grise n'est pas nécessaire, la coque en bon état non plus.

Vous aurez compris que je vais faire 2 scooter en un.

Toutes les propositions seront étudiées.
Merci

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Il y a une casse en suisse pres de geneve j'y ai trouvé pas mal de pieces a une époque...

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Ca Y est c'est bon, j'ai des PEPETTES!

Je me suis mis en quête d'un pk en état moyen pour vampiriser quelques pièces.

Je suis donc à la recherche d'un pk, 50 ou 125 en boite 4 avec guidon métal et fourche à grand débattement.

La coque peut être plié en 2, du moment que le moteur est bon, c'est bon!

Allllez M'sieurs, D'mes, A v'te bon coeur, faites vos propositions!!

Merci pour vos bons tuyaux!

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J'ai trouvé!!!

Un beau (et tout cabossé avec plein de problèmes) pk 125s de 83 que je fais acheminer à bon port.
Comme j'était tout content, j'en ai profité pour faire une commande chez SC.

Je pense pouvoir faire une semaine de cambouis avant la fin de l'année, je prendrais des photos pour vous montrer un peu l'avancement.

En attendant, voici de belles photos de ma trouvaille, un vmx5 !
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J'avais mis en ligne des pièces dans la section vente il y a un moment de cela. Après l'avoir démonté, il y aura de la pièce à vendre.

A plus!

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Alors voila,
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Alors, on met la main à la pâte et dans le white!
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Après avoir frappé comme des sourds à deux pendant 10 min, il veux bien sortir!
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Bref, il me faut un kit 130!
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Il manque des morceaux, mais ça sera plus facile pour bosser et le stocker!
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Et enfin, après de longues années d'attente, ... (j'ai commencé en 2012),
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Tout ça en trois jours avec de nombreuses petites galères,
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Pour résumer:
- le moteur est dans le cadre mais il lui faut une révision complète et un kit neuf
- le faisceau est en place mais n'est pas raccordé
- il me faut un fit de gaines et cable neuf, ainsi que des durites et je dois encore adapter la durite du frein à disque
- la roue de secours doit venir se loger dans le tablier, on abandonnera donc le neiman d'origine pour une clef sur le sommet du cache guidon comme sur les px
- il me faut un bel échappement de 125 ets, un carbu et plein d'autres trucs...
- je ne sais pas quel est l'état du moteur, même si les vitesses passent bien à la main, ça reste l'inconnu!
- il reste un peut de peinture avec le couvre guidon et la descente de klaxon qui étaient d'une autre couleur.

Mais j'ai passé trois jours intéressants!
La suite au prochain épisode (soyez patients, ça va pas arriver tout de suite)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Ricola

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Pour rappel, ça ressemblais a ça lundi à 15h:
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et donc j'ai plein de pièces qui me servent à rien, aller donc dans la rubrique vente!

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Superbe travail 👍🏼😉 le résultat vaut vraiment le temps passé vivement la suite ! En espérant que cela ne sera pas trop long quand même

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Malheuresement 1 an minimum voir plus! Mais ça ne m'empêchera pas de poser pleins de questions casse pied!

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2 autres photos pour le plaisir

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Bonjour à tous,

Après quelques temps d'absence, un petit point sur le calendrier à venir, je pense pouvoir effectuer une commande de pièce vers l'automne pour ouvrir le moteur, lui redonner une belle jeunesse et le faire peter!!!

Le reste de la restauration (électricité, freinage, câblage, esthétique...) sera fait pour l'année prochaine, l'idée étant de rouler avec pour 2020, 8 ans après le début du projet!

Dans l'attente de pouvoir faire une petite commande, je voulais savoir ce que vous pensiez de ceci : 

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Pour le contenu, le prix est intéressant et me suffit amplement au niveau du gain de puissance.

????

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Pour les personnes qui m'avaient contacté en mp pour des pièces, je vous ai peu répondu ou pas du tout, je m'en excuse. Etant logé à 500 km du vespa, je n'ai pas eu le temps de transmettre les infos vers le garage.
Faites des enfants, qu'il disait l'autre!

Si vous trouvez le courage de passer au garage, dans le 89, s'il y a des pièces qui vous intéressent, elles sont à vous, gratis! Je n'ai pas le temps de m'en occuper. Sad

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C'était quoi comme moteur à la base?

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C'est un pk 125s de 83, un vmx5t, en boite 4. Le piston était collé dans la culasse, donc, on change, mais le reste est bon première vue.
le même que le tiens à première vue.

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Oui en effet c'est le meme ! en ce qui concerne les pieces sur SLIP je pense que c'est un bon choix, perso j'ai installé un carbu de 21 de pk xl et le reste est stock je roule à 90

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Sur les durites de frein de px, est ce que vous savez si le banjo se dévisse? Il est un poil trop gros pour passer dans la gorge du guidon et ça serai dommage de dépenser 50 euros pour un flexible spécial!

Pour le neiman, j'ai creusé un peu, il faut que je fasse usiner une bague que je glisse dans le tube de clef pour bloquer le cylindre, bague tenue par un vis sans tête avec un tout petit filetage. Que je scie le tube qui est trop long et que je place la bague du support de clef. ET VOILA!

D'autres suggestion?

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Rectification, ce n'est pas le même que le mien et je ne pense pas que le tiens soit un "S" mais plutôt un "XL" et des années 90!? tu peux le vérifier avec le num de série de la coque sur scooterhelp.
Les différences principales sont la fermeture des ailes, sur le "S" il y a des serrures, et sur le "S" pas de modifications a faire sur le tube du neiman ensuite les autres détails se situent plus au niveau du moteur.

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La coque est celle d'un hp3 de 92. J'ai racheté un pk 125S de 83 pour venir y greffer la partie cycle, électrique et le moteur. Mon scooter est un assemblage de plusieurs:
- coque : hp3 50 de 92 modifié pour supprimer les clignotants et l'ouverture du klaxon.
- moteur, faisceau, fourche : 125s de 83 (la coque du pk 125 était en trop mauvais état)
- frein avant : px
- guidon : pk 125
- selle : pk 125
Pour résumer, 
plus toutes les pièces chiné ou acheté sur slip ou sc.

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Voila, tout s'explique  Very Happy

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Avec les portières plates et les serrures caché dans la coque, ça à un bonne tête je trouve.
J'ai hâte de finir pour pouvoir en profiter!

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C dri k a écrit:
Superbe travail 👍🏼😉 le résultat vaut vraiment le temps passé vivement la suite ! En espérant que cela ne sera pas trop long quand même


Salut à tous,
Dis moi C tri k, est ce que tu aurais les dimensions des 2 arraches (volant moteur et embrayage) ? Je vais démonter mon moteur en octobre et je vais en avoir besoin.
Merci
Ricola

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fan du monochrome , trop beau le moyeux Etoile

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Salut à tous,

J'envisage de rapatrier le vespa en Haute-Savoie dans la fin de l'année. Covid oblige, on a du temps, pour ranger, trier, jeter et faire une place au garage pour le PK.

Mais comme il ne fait jamais s'ennuyer, je me suis mis en tête une idée, mettre une bulle, une tête de guidon. Ou tout du moins d'essayer.

A coté de mon taf, j'ai trouvé un objet qui peut m'y aider. Qu'en pensez vous?

Au début il y a un casque. Il est moche, vieux et tout cassé:
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Et puis en fait ce n'est pas un casque!

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Avec une jolie peinture, une petite bulle et des pattes d'attache en aluminium, on devrait arriver à qqch d'interressant.

A plus (en octobre, novembre je pense)

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Pas mal ,

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Sympa la bulle!

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