Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionMoteur PK adaptable dans quelle(s) coque(s) EmptyMoteur PK adaptable dans quelle(s) coque(s)

more_horiz
Salut à tous !

J'ai un moteur PK type n à 3 vitesses qui traine,
j'aimerai pouvoir l'installer dans une coque d'une autre vespa...

Il rentre dans quelle(s) coque(s) ? spécial, v5A, etc ...?

Je crois que bien souvent l'aile frotte mais j'aimerai être sûr...
C'est un moteur 50cc, à faire rentrer dans une coque de n'importe quelle 50 ( dans une de 125 je pense que ça serait trop lourd pour ce pépère et un peu ridicule Very Happy )

Arrow j'aimerai surtout savoir pour le special car j'ai une opportunité...un special à 3 vitesses ( moteur HS ), mais je me demande si en fait ce ne sont pas les même moteur ( d'aillleurs les special à 3 vitesses c'est d'origine ?? )

merci d'avance
Ciao les PKistes Cool

descriptionMoteur PK adaptable dans quelle(s) coque(s) EmptyRe: Moteur PK adaptable dans quelle(s) coque(s)

more_horiz
Jules S. a écrit:
J'ai un moteur PK type n à 3 vitesses qui traine,
j'aimerai pouvoir l'installer dans une coque d'une autre vespa...

Il rentre dans quelle(s) coque(s) ? spécial, v5A, etc ...? oui les 2

Je crois que bien souvent l'aile frotte mais j'aimerai être sûr... aile tordue?!
C'est un moteur 50cc, à faire rentrer dans une coque de n'importe quelle 50 ( dans une de 125 je pense que ça serait trop lourd pour ce pépère et un peu ridicule Very Happy ) la coque est la même pour les 50 et les 125 

Arrow j'aimerai surtout savoir pour le special car j'ai une opportunité...un special à 3 vitesses ( moteur HS ), mais je me demande si en fait ce ne sont pas les même moteur ( d'aillleurs les special à 3 vitesses c'est d'origine ?? )  Tu dois parler d'un V5A ou V5B car La Vespa 50 Special a été produite de 1969 à 1983.
Le préfixe est V5A2T, V5B1T ou V5B3T suivant l'année de production.
Cette Vespa possède un moteur à 4 vitesses et des roues de 10 pouces à partir de l'année 1975.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le préfixe est V5A3T, V5B2T ou V5B4T suivant l'année de production.Elle possède un démarreur électrique, un phare carrée avec une clé de contact sur le dessus. Autre particularité: le kick a disparu. Cette Vespa est alimentée par deux batteries de 6 volts et est principalement destiné aux marchés Italien et  Anglais.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMoteur PK adaptable dans quelle(s) coque(s) EmptyRe: Moteur PK adaptable dans quelle(s) coque(s)

more_horiz
Perso j'ai un V5B "Spéciale de 79" 4 vitesses roues en 10"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMoteur PK adaptable dans quelle(s) coque(s) EmptyRe: Moteur PK adaptable dans quelle(s) coque(s)

more_horiz
Merci beaucoup pour ta réponse top ! J'essaye de me lancer vraiment dans toutes les Vespa, jusqu'à présent j'ai roulé que en PK  Very Happy

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMoteur PK adaptable dans quelle(s) coque(s) EmptyRe: Moteur PK adaptable dans quelle(s) coque(s)

more_horiz
Bonjour, moi je serai intéressé de l’inverse, j’ai un V5P2T et souhaite savoir si je pouvais 
mettre un moteur un peu plus puissant, qu’elle type de moteurs sont possible ?
Crd.

descriptionMoteur PK adaptable dans quelle(s) coque(s) EmptyRe: Moteur PK adaptable dans quelle(s) coque(s)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre