Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Restauration PK

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
tom34
surfscoot
Deadpool
JeanMi
8 participants

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Un autre bricolage que j'ai trouvé: en démontant le passage de roue avant 3 vis complètement différentes M4 M5 et M6. De ce que je vois je pense qu'à l'origine il y a 3 vis M8 mais les filetages ont l'air d'avoir bien morflés il y en a même un pour lequel la fonderie a explosée. Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien du M8 à l'origine ? Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Salut à tous,
petite question je rentre à la fin de la semaine et j'ai prévu de dégraisser le châssis et de le poncer et de mastiquer les petites bosses à droite, à gauche.
Dans la foulée ce sera apprêt, à ce sujet quel type d'apprêt avez vous l'habitude d'utiliser?

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
retire le cablage et passe en meme temps un guide fil que tu retireras le cablage au remontage il faut remettre le neiman pour securite le chassis a lair d etre propre

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Franchement, le faisceau se repasse sans souci. Fait juste un petit exercice de respi zen avant de commencer et ça va aller.

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Mon conseil ne retire surtout pas le faisceau si il est en bon état! beaucoup de travail difficile pour peux de valeur ajoutée

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
perso pour avoir restauré le mien cet été, je n' ai surtout pas touche au faisceau elec.quand tu repeint tu mets un plastique avec papier cache.

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Hello, cette restauration ça avance ???

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Non!!
Malheureusement, avec le boulot et les "à côté" je n'ai pas posé les doigts sur la vespa depuis 2 mois. La deadline étant pour Juin je vais bien être obligé!!!
J'ai encore un weekend bloqué cette semaine mais ensuite je devrais me relancer dessus à fond!!! Je vous donne des news dès qu'elle ressort du placard

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Courage!

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Salut à tous,

Ca y'est à partir de la semaine prochaine j'ai enfin du temps pour restaurer le pk. Après réflexion histoire de faire un truc propre je pense partir sur un salage complet (que je vais commencer cette semaine) puis apprêt phosphatant pour la rouille et peinture polyuréthane brillante sans vernis. J'ai déjà peint un peu au pistolet mais je suis pas suffisament doué et je n'ai pas suffisament de temps pour me faire peinture + vernis.

Du coup récap dans l'ordre:

- Sablage
- Masticage pour réparer les petits défauts/bosses
- Ponçage au 120
- Apprêt garnissant
- Ponçage au 600
- Peinture Polyuréthane

La question que je me pose est quelle quantité d'apprêt et de peinture il faut que je commande? Je n'ai jamais bossé sur ce type de véhicule auparavant et j'ai du mal à me rendre compte!!!

Merci à tous.

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
peinture 500gr je pense

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Ok ca marche.
Merci beaucoup C dri k, pour l'info!!

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Bonjour a tous.
Une petite question.
Je viens de rattaquer le nettoyage du châssis en vue de la peinture et je me suis rendu compte qu'il y a des trous au niveau du plancher ils servent a clipser les tapis de sol.
Je voulais les supprimer pour passer à  des baguettes. Comment vous gérez ces trous : obligation de reboucher en soudant une tôle??? Et ensuite comment ça se présente au niveau du trou de la pédale de frein??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Moi je laisse les trous comme tel car ils ne se voient plus une fois les baguettes posées.
Regarde sur mes photos du Vespa PK 50 N V5X5T rouge dans ma signature

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Ok je me demandais si les baguettes étaient assez larges pour couvrir les trous. Super je vais aussi laisser comme çà, çà fera moins de boulot!!!

Merci C dri k.

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Petit point d'avancement de la bête.

Jeudi journée de "repos" donc j'ai pu avancer le décapage, le débosselage et le nettoyage du châssis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre de chaque côté à l'avant des capots latéraux j'ai trouver des petites fissures sur le châssis, j'ai pu les rattraper en soudant mais avec mon vieux poste à l'arc et de la tôle de 1mm çà a été une vraie galère!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
J'ai fini de galérer avec çà hier soir en rentrant du boulot et j'ai même eu le temps de dégraisser la bête et de passer l'apprêt phosphatant!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reprends aujourd'hui avec la prépa des autres pièces de carrosserie et des pièces plastiques avec comme objectif de pouvoir faire la première couche d'apprêt sur toutes les pièces demain au plus tard!

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Petite question :
Je suis en train de réparer mon garde boue avant. Il avait vraiment bien dérouillé est est entièrement bosselé, le débosselage fera pas le job il va falloir que je le mastic. L'avant du garde boue est fissuré est du coup très souple je vais donc le renforcer avec un peu de fibre de verre et de résine polyester à l'intérieur.
En revanche après l'avoir grossièrement détordu j'ai essayé de le remettre en place et la surprise la vis latérale (côté gauche) est bien alignée mais le capot se trouve très loin du plan d'appui (presque 1 cm) y t'il une entretoise à cet endroit qui n'était plus là quand je l'ai récupérée??
Je veux bien que je ne colle peut être pas à la forme d'origine mais là çà fait vraiment une grosse différence et si j'essaye de faire coller le garde boue çà va le déformer violemment!!!

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
d'origine il y a une entretoise de 1cm environ, ton apret phosphatant c'est du pistolet ou de la bombe, sinon elle est propre la coque pas trop de rouille! la soudure à l'arc sur ce genre de coque c'est du sabotage, moi aussi je suis passé par là il y a quelques années et j'i fait de la grosse m.....
Merci pour le partage de ta resto! beau boulot !!vivement la suite amuse toi bien

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Salut C dri k,
tu me rassures pour l'entretoise, c'est à peu près l'écart que j'ai entre le garde boue et le support. Je vais en refabriquer une.
Sinon oui au final la coque est assez propre, pour le phosphatant je l'ai pris en bombe c'est ce que m'a conseillé le revendeur vu la quantité à peindre.

Sinon oui j'avoue je m'éclate pas mal, je me demande même si je vais pas m'en chercher une pour restaurer pour moi plus tard, j'aime bine le style et la mécanique et la réno reste assez simple.

Petite question supplémentaire, le moteur avait tendance à perdre pas mal d'huile, je pense donc à l'ouvrir pour changer les joints et je me demande si du coup je devrais pas en profiter pour changer les roulements, les coussinets,... Je sais pas trop comment s'est fait à l'intérieur. C'est une grosse intervention?? Qu'est ce qu'il faut comme outil spécifique? Un bloc piston, une clé dynamo et un arrache moyeux pour la cloche d'embrayage?? Autre chose à prévoir??

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Petite question.
Au moment de commander les pièces, je viens de me rendre compte que les baguettes chromées pour le plancher ne sont pas dispos pour mon modèle : pk50 xl
Il y a une différence au niveau de la forme du plancher ? Si oui est-elle importante ou est ce que le modèle pour les pk 50 et pk50 s peut facilement s'adapter dessus??
Merci

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Salut à tous. Bon j'ai été pas mal absent du forum ces derniers temps!!! En fait beaucoup de choses à faire au taff et j'ai privilégié le peu de temps libre pour m'occuper de la bête parceque mon échéance est maintenant dans 3 semaines. Bon les choses ont pas mal avancé quand même!!
Après la préparation du chassis (jusqu'au phosphatant) je me suis occupé des autres pièces : garde boue avant, capots latéraux, pièces plastiques. J'avais quelques pièces plastiques cassées et beaucoup de tôle froissée!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Du coup masticage ponçage et dans la foulée apprêt phosphatant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelques heures de passer notamment sur les ailes car elles étaient pas en bon état  pour les pièces plastiques cassées j'ai renforcé derrière a la résine et a la fibre de verre. Idem pour le garde boue avant qui était fissuré dans les coins et se dandinant donc dans tous les sens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Beau rendu sur tes ailes! Vu le prix en neuf ça vaut quand même le coup?

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Étape suivante démontage de tous les pièces plastiques en petit bout apprêt spécial plastique après ponçage. Puis apprêt garnissant sur tout le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Salut Tom34. En fait vu que la Vespa est un cadeau pour un mariage le budget et serré et j'avais un peu de temps donc rentable.

descriptionRestauration PK - Page 2 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre