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Hello !

Venant de terminer une remise en route d'une 125 PK XL de 1990, j'aurais quelques questions aux habitués:

- Huile de boîte, SAE30 minérale ? Car là, j'ai de la 10W30 synthétique et l'embrayage patine un peu, surtout à froid. Est-ce que ça vaut la peine de tester de la minérale avant de le changer ?
- Il semble que le moteur tire moins qu'avant l'arrêt prolongé de la vesp... pensez-vous qu'il faille juste rouler un peu pour qu'il se refasse gentiment ? à part le changement du croisillon, aucune intervention n'a été faite sur le moteur ou carbu. Tout est d'origine. Elle atteint juste pas 80 au plat... c'est peu non ?

Merci à vous !
A+

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Hello,pour l'huile,reste sur de la sae30 car les autres huiles risque de bouffer tes disques d'embrayage.concernant les disques,moi je les ai remplace et cela m'a coute 15e.il se peut que si cela patine,tu n'atteint pas ta vitesse de croisiere car tu devrais en principe atteindre les 100.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

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Perso je met de préférence de l'huile 2t minérale dans la boite et de la semi-synthèse pour le mélange, si ton embrayage patine c'est peu être du a l'usure de tes disques ou du ressort ainsi qu'a la tension trop élevée de ton câble d'embrayage? perso je roule à 90 Kmh je suis en configuration stock

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Merci pour vos conseils !
Je testerai l'huile minérale pour la boîte, même si il me semble que ça va de mieux en mieux. Une fois le moteur chaud je n'ai quasi plus de patinage. Juste à checker encore la performance mais je ne sais pas trop quoi contrôler. Le piston/cylindre sont en bon état et elle tourne très bien. Pas de raté ou autre donc je pense que le carbu est bien réglé.

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couleur de la bougie ?

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Je vais faire le contrôle dès que possible, bonne idée. Si je me souvient bien, je crois qu'il faut rouler à fond en 4 (pour avoir un peu de charge) pendant une dizaine de minutes, puis couper le plus vite possible et démonter... (en attendant un peu pour ne pas se brûler Laughing )

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c 'est çà

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Encore une petite question, j'ai installé ce pot-là, en remplacement de celui d'origine qui était totalement pourri de rouille:

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Est-ce que vous pensez que ce modèle pourrait brider les performances par rapport à un original ?


Mmh, après avoir regardé de plus près, il me semble que c'est écrit qu'il va plutôt pour les 50 et moins pour les 125... peut-être il serait bien que j'en chercher un autre fait pour 125...

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Il semble bien, c'est le diamètre du tube qui diffère par rapport a un pot pour 50cc

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Ok merci pour l'info, en effet le diamètre correspondait a l'ancien.

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Hello, dites, juste une petite question, est-ce qu'en général une px 125 démarre "du premier coup" au kick à froid ? Avec starter bien sûr... Moi je dois toujours faire 3 ou 4 coups... J'ai essayé avec un peu de gaz, sans.... Après, ça tourne super bien par contre. Normal ?

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3 ou 4 coups c 'est normal

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Top merci ! Tout dépend des gaz qu'on met j'ai l'impression, faut pas trop...

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Alors juste pour avoir votre avis, on est d'accord que la bougie à une bonne couleur là ?

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ca semble pas mal en effet

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Cool merci !

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Salut ! Dites, j'ai une petite question de réglage sur ma PK... En roulant, aucun souci, gaz à fond ça tourne bien tout semble OK. Quand elle revient au ralenti (à chaud), si elle y reste pas trop longtemps, tout se passe bien. Mais au bout de 30sec, 1 minute, il semble qu'il commence à "ratatouiller" un peu et alors, lorsque le feu devient vert, on sent qu'elle est comme engreubée, il faut pas mal insister avec les gaz quelques fois pour qu'elle reprenne ses tours.
Comme ça, à vue de nez, ça donne l'impression que le ralenti est trop riche, mais y a-t-il moyen de n'agir que sur ce dernier au niveau de la richesse ?
Merci, A+

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