Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Bonjour à tous
J'ouvre aussi un topic de restauration pour mon PK.Pour résumer rapidement :
PK 50 acheté une bouchée de pain en l'état il y a environ 10 ans.
La dame disait qu'il ne tournait pas, le kick accrochait pas, batterie hs.
Affaire conclue, je pars en prise en poussant, et démarre devant les yeux ébahi de la dame, et repars avec.
Ce scooter était destiné à être offert pour les 60 ans de mon père, en souvenir de sa jeunesse où il avait plusieurs Vespa.
Bref, à l'époque j'avais fait une remise en route sommaire et il fonctionnait bien mais se traînait un peu beaucoup.
Mon père n'a pas pu le garder, sa santé ne permettant pas une utilisation régulière.
Je l'ai donc récupéré il y a environ 5ans, et depuis il croupit dehors été comme hiver.
Depuis un petit moment, j'ai très envie et j'ai surtout un peu plus de temps pour le réparer et m'en occuper.

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Aujourd'hui du temps, donc début du demontage

Voilà la bête, dans son jus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Capot de guidon à changer, commandé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un cache qui a souffert, à changer, quelqu'un a ça en stock? Il manque aussi la visserie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Moteur et carbu
On voit la courroie hs, commandée aussi, le carbu est propre
Le kick n'accroche pas dans son logement.
Je l'ai dévissé et essayé de le remettre dans son logement mais sans succès, il manque la vis de maintient de l'accroche sur le carter, quelqu'un aurait ça ou la référence?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Le filtre à air est sec sec, à changer aussi, ainsi que les durite qui sont sèches...

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
J'ai démonté la sonde de reservoir, elle est crado a laver, et le joint a changer, il faut que je trouve la reference.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le réservoir est crado aussi, mais je n'arrive pas à le démonter.
Le robinet me gêne et je n'arrive pas à enlever le robinet pour pouvoir sortir le tout. Help !

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
J'ai tombé la roue arrière
Il me faut changer les 2 pneus ultra sec et leur chambre à air.
Il me manque une vis de la roue arr, quelqu'una à une en rab' ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Voilà le boulot du jour après une heure de taff environ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Ah j'ai ça aussi en stock
Polini ? Il manque le ressort de la cartouche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les questions diverses
Il me faut un bloc bougie pour tomber le vario et regarder les galets?
Comment démonter ce satané réservoir?
Il faut tomber le réservoir pour accéder au pot?

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Ah aussi pour regarder les garnitures freins, qui a mon souvenirs sont légers, il faut un arrache moyeu?

Merci pour vos réponses, je sais ça fait beaucoup de questions!

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Super projet bon courage! Je me lance aussi...

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Bon j'ai trouvé le temps de bosser un tout petit peu dessus ce week end....
J'ai commencé à dégraisser la roue arrière et le bras moteur plein de vielle graisse dégeu.

Après moultes essais j'ai reussi à faire sauter le robinet d'essence.... mais je pense qu'il avait été collé et comme j'ai forcé, ben je l'ai pété...
Il existe en neuf? Sinon quelqu'un a ça en stock?
J'ai donc démonté le reservoir et je vais le vidanger.
La durite principale est morte aussi.

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce serait ça le robinet? Si vous pouvez m'aider!

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Il est écrit dans la description que c'est pour PK manuel

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Super projet. Je m'y suis lancé aussi sur le même (Plurimatic). Je suis ton post pour en prendre de la graine !

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Merci
Je suis un peu en stand by avec le froid de l'hiver mais je m'y remet prochainement !

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Re,

J'ai pas beaucoup avancé mais néanmoins je commence petit à petit à collecter des pièces.
J'ai déjà
Une courroie neuve
Un jeu de durite avec filtre essence neuf
Un robinet réservoir essence neuf.
Il me faut donc encore pour commencer le remontage.
Bien vidanger le réservoir
Un jeu de joint carbu+ filtre à air neuf. D 'ailleurs quelqu'un a la ref du kit joint carbu simple sous le coude?
2 pneus neufs
Une batterie.


En plus il me faut, ben tout ce qui se trouve dans mon topic de recherche de pièces...😁

On y va petit à petit, le soleil et les finances pour ce projet se font attendre...

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Bonsoir à tous!

Aujourd'hui en ce début de grand week end, je me suis trouvé un peu de temps pour mon PK.
J'ai notamment quasi réparé ma tête de fourche. J'ai réussi à changer le cover supérieur, tout en récupérant mon compteur d 'origine sans casser les papattes fragiles en plastique bien sec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite j'ai remis ma nouvelle courroie.
En remontant j' ai donc 5 galets avec ses plastiques ok dans la cage....normal?
J'ai encore tenté de "rebrancher" l'accroche kick mais sans succès.
Bon par contre, ça s'est compliqué lors du changement de robinet. Celui reçu n'est pas le bon modèle. On voit bien sûr la photo la différence sur la photo. On voit aussi qu'il fallait le changer...de toute manière...le filtre est parti en poussière...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Voici la ref du robinet reçu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui peut m'aider et me donner la bonne référence à commander sur Sip svp ai si que la bonne référence de la durite à essence principale robinet-->carbu.
Autre chose enfin,

J'ai aussi démonté mon pot origine pour voir si je pouvais placer celui ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ben non ça passe pas du tout.
J'ai ai quand même profité pour nettoyer et dégraisser le vieux pot et changer le joint.

Qui saurait me dire pour quel modèle ce pot Polini (??) Est prévu afin de le revendre?
Merci à ceux qui me donnent un coup de main!

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
On continue aujourd'hui!
J'avais oublié de relier à nouveau l entraîneur de compteur, c est chose faite.
J'ai installé mes rétros!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On le voit, j'ai aussi redressé un peu mon plancher et commencé à installer mes baguettes, j'ai bien galéré d'ailleurs...entre le systeme fourni pas génial, et m'a pince à rivet oldschool mais je m'en suis sorti.

Dernière édition par tom34 le Ven 31 Mai - 21:51, édité 1 fois

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi nettoyé ma boite à gants et installé la nouvelle descente de klaxon.
Je le préfère bien comme ça !

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Bon travail! le pot est pour PK a boite 50 ou 125 difficile a dire? tu peu certainement retirer le tuyaux en cuivre de ton ancien robinet et mettre celui du neuf et ajouter un filtre sur la durite d'essence.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
D'après scootentole, le pot serait identifiable avec les mesures....il serait pour VA5 ou Prim...Je dois donc mesurer.
Vu le prix j'ai commandé un nouveau robinet et les pièces manquantes...J'ai trouvé les bonnes ref à force sur Sip.

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
Bonjour a tous

Je continue... très doucement le remontage de mon PK.
Bonj'ai une excuse avec l arrivée de bébé n2
Bref, je tente de remonter le carbu
J'ai enfin trouvé le bon robinet d essence j ai reussi a le coupler avec le reservoir.
Ensuite durite ok
Robinet ok
La j'essaie de renbrancher le carbu et je galère grave pour brancher la tige accélérateur et la tige retour a leurs espèces de clips en plastiques...
Il y aurait il un tuto ?
Merci d'avance !

descriptionMon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T EmptyRe: Mon Pk, Ma restau! PK 50 elestart VA52T

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre