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Salut la cie, j’habite sur La Rochelle et je dois faire 10km en vélo A/R pour aller au taff.. et j’en ai marre...

j’ai récupéré pour 0€ un pk v5p2t fin Mai qu un ami biker avait vendu 250€ a ma darone... un vrai cadeau empoisonné... Le bordel n a jamais vraiment marché comme il se doit... 

Comme je n y connais rien à la mécanique (même pas le permis auto) j ai confié la bête à un amigo plutôt a l aise en mécanique... 

le plateau d allumage à été changé pour du neuf, gros mic mac, il a fallu démonter celui acheter sur SIP et le remonter sur l ancien car cette pièce n’est plus fabriqué et celui acheté n était pas compatible...

Bref!!! Après maintes péripéties il m’a porté, ce matin sur les 10km qui me sépare du taff ce qui m’a soulagé du vélo. Youpiiiii

A 15h, mes collège en pause clope m ont alertés!!! Mec ton scoot fuit..

La tuile!!! Voilà que d un coup plein d essence coule depuis ce qui semblerait être le filtre à air ou le carbu...

Je démonte un cache en plastique (2vis cruciforme) et je tombe sur une mousse complètement gorgée d essence...

Je nettoie, remonte le bordel et essai d allumer... rien...... 

Le saligot a marché une demie journée et soudain c’est le drame... 

Apparement après avoir fouiné il semblerait que cela puisse venir du pointeau ou un truc du genre.

Je m en suis déjà mis pour 710 boulles... autant dire que j ai les glandes... si j avais su avant j aurais fait peter un Vogue!! Ça m aurait couté moins chère...

Tout est nickel sauf ben du coup cette soudaine fuite....

Je suis au bout du rouleau, ce machin est en train de me rendre dingue en prime de me coûter une blinde pour.... rien..

Penser vous que la fuite puisse venir de ça? 

Est ce compliquer à faire? 

J ai l’impression que ce modèle demande à son proprio de mettre la main à la pâte afin d éviter la banqueroute... 

Voilà si quelques âme charitables pouvaient venir éclairer ma lanterne ça serai top.

Merci d’avance.

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Démontage carbu et vérification du pointeau en effet cela peu se produire :-)

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Pointeau à l'envers?

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Ton arrivée de carbu est bien ?
Pas de fuite de durite ?

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91chris a écrit:
Pointeau à l'envers?

Chris, je vois pas comment c’est possible de monter le pointeau à l’envers sur un PK 😲 ou alors le mec serait un vrais bourin

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Hello, désolé pour le temps de réponse, mais je vais être daron et ça plus ça bref pas eu le temps de me connecter.

Le lendemain de ma mésaventure je suis retourné voir le scoot et il a démarré. Entre temps j avais fermé le robinet d’essence histoire que ça arrête de couler.

Depuis il marche bien, je garde bien le robinet fermé et plus de fuite.

Ça ne règle pas le problème mais je peux m en servir.

Depuis j ai eu d autre tuile, ce truc est un enfer.

J’ai tout réglé sauf l autre jour, le câble de frein gauche a pété d un coup.

Pour le moment je freine avec celui de droite mais bon, ce n est pas très pratique car c est avec cette même main que j accélère. Si un jour je dois freiner en urgence ben... comment dire... c est pas cool...

Je suis tellement nul en mécanique que j ai même pas réussi à démonter le cache en plastique avant.

Je vais aller faire le tour des garages du coin histoire de voir si un mec se sent de changer le bordel mais je me demandais....

Faut il un câble spécial ou est ce un truc standard?

Au fond je pense que je ne suis pas fait pour ce genre de bestiole, ça demande trop de savoir faire et de temps, je vais finir par le vendre. C est dommage car mis à part la fuite d essence et le frein tout à été refait.


Merci pour vos réponse, à plus.

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Regarde cette video:
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Tu vas voir comment démonter le guidon, c'est hyper simple.
Pour le cable de frein ca a l'air standard, je laisse le soin au experts de te confirmer ça!

Courage, mon V5P2T ne démarre plus aussi, j'ai commandé bougie et cable anti parasite, je te comprends mais pour le moment je n'ai pas encore envie de bruler la bete.

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Niveau démarrage chez moi c est nickel chrome, j ai changé les pièces suivantes au cas où ça peut aider:

Centrale électronique PIAGGIO

pour Vespa 125 PV ET3/PK50-125
/S/XL/XL2/Automatica/200
Rally 2°/PX80-200/PE/Lusso
/T5/Cosa

Et :

Plateau d'allumage PIAGGIO

pour Vespa PK50-125 S/SS/ETS,
avec Elestart, 8 câble, l=0mm,
5 bobines,
Ø 0,0mm

Pour le plateau d allumage, ce n est pas le bon socle mais si tu as celui d origine il est possible de démonter le neuf acheter sur sip et de le remonter sur l ancien d origine. Après ça tu es sur du neuf et la bête démarre au quart de tour.

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Il semblerait que le gros souci sur ce modèle c est le plateau d allumage qui n est plus fabriqué mais y a cette solution, faut bricoler un peu mais le résultat est tip top.

Dernière édition par limonov le Jeu 19 Sep - 19:49, édité 1 fois

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Merci pour la vidéo, je vais jeter un coup d’oeil.

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Tu n'as pas besoin de démonter la descente de klaxon pour changer le câble de frein, tu retire l'ancien et tu remet un câble neuf, il y aura peu etre une bidouille faire sur le bas du câble pour l'adapter.

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