Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRestauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Bonjour, je déplace le poste depuis la section BLABLA car plus approprié(je remet met ancien poste/question) ici.

"



Bonjour a tous,

J'ai récupérer un VA52T (Pk50 plurimatic) qui n'as pas tourner depuis 20ans. Pas de clé, moteur salle (mais pas trop rouiller) etc...

Avant d'engager plusieurs frai je voulais vérifier le démarrage de celui-ci, je voulais donc procédé a plusieurs vérification.  En commençant par l’étincelle a la bougie(j'ai acheter une nouvelle bougie, culot long) mais pas d’étincelle. Avant de faire Bougie-> anti-P-> câble anti-P-> Bobine allumage -> allumage (Le CDI sur ce genre de bécane est moulé avec la bobine d'allumage?) peut être que le problème vient du Neiman.
je me suis dit qu'il fallait tout simplement débrancher la totalité du connecteur du neiman sur la colonne de direction, es correct?
il n'y as plus de masse de brancher sur le moteur qui va a la colonne."

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Je met mon avancement au cas ou pour d'autre personne.

J'ai commandé une bonibne/boitier CDI  et un capteur en prévision sur scooter center en espèrent que cela soit compatible...
 - Capteur -QUALITÉ OEM- Vespa PX, PK XL, Cosa, Lambretta
(allumage electronique)
-Bloc CDI -BGM PRO- Vespa PX (-05.2011), Rally200 (Ducati), PK XL,
ET3, Lambretta (Ducati)

Je remontré la chaine jusqu’à l'allumage.

Pour le shunt neiman je pense que c'est bon en débrochant la cosse (4 fils) du neiman car on ne met plus l'allumage a la terre.

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Bon j'ai commandé trop top, après vérification des bobines
 (fil rouge/blanc 90ohm,  vert/blanc 520) bobine ht j'ai de nouveau de l'étincelle à la bougie ( je ne sais pas comment quantifier la faiblesse ou pas de celle-ci..).
Donc je change de bougie pour partir à neuf là dessus.
Changement de robinet du réservoir/durite. Je met du mélange directement dans le cylindre via la bougie. Mais pas d'explosion rien.
J'ai visser à fond les vis de ralenti est richesse.
La durite d'huile n'est pas branché (je n'ai pas trouver encore où elle ce raccorder)
La vespa à pas tourner depuis 20 ans.
Mes question :
Avec l'essence dans le cylindre  j'aurais au moins dus avoir une explosion ?
Manque de compression? segment collé ?
J'avais pas envie de démonté le haut moteur avant d'avoir réussi à avoir une explosion mais je crois que je vais devoir y passer...

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Bon j'ai redescendu la chaîne d'alimentation de carburant, nettoyage du carburant à l'ultrason, mais pas de carburant dans la pipe d'admission... mais je pense que le carbu est hs, ou ça se change peut être cette petite pièce au dessus du gicleur car quand je regarde sur internet certaine photo montre cette pièce traversé toute le diamètre?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Bonsoir,
Merci pour ce partage d'info.
Je viens d'acheter un PK 50 VA52M ( d'ailleurs je ne connais pas différence avec ton VA52T...)
Je débute complètement en Vespa et je prends quelques info avant de commencer...
A+

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Salut Wally,

Le VA52M il me semble que c'est le type moteur et ton châssis est VA52T. je débute aussi mais hésite pas si tu as des questions.

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Merci Ronan
Je viens de faire quelques recherches ce soir et je viens de m'en rendre compte. Merci pour cette info !

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Pas facile les plurimatic, si tu a besoin d'info je veux bien aider et moi aussi j'aurais sûrement besoin pour finir le mien

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyMoi aussi

more_horiz
Totalement vierge sur le sujet pluromatic’ ou Vespa entier Smile
Je vois que vous avec là trouvez aussi dans une grange 
Probablement sans papiers comme moi
Comment avez vous procédé ?
Voir mon introduction sur le site avant
Mais je souhaite essayer de trouver un homologation à prix raisonnable 
Même gratuit vu que on n’import pas ce bébé il est français 


Bref tout info là dessus bienvenue
A+ ro8

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRemise en service

more_horiz
Bonjour Ronan
De mon côté mon moteur n'a pas d'allumage également. Hier j'ai sorti le moteur sur l'établi et je vais regarder ça. Je reviendrai vers toi pour te donner des info qui pourraient t'aider. Mais je vais devoir commander un arrache volant pour voir comment est fait l'allumage et je vais tester tout ça.
Bon courage !

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Bonjour Ro8
En ce qui me concerne je n'ai pas encore fait la carte grise.
Pour mes.autres 2 roues j'avais procédé comme suit :
- j'ai fait assurer mon 2 roues par mon assurance qui me demande quelques info, la marque le type l'année, etc...
- ensuite je demande à l'assurance une attestation mentionnant toutes les caractéristiques de mon 2 roues (marque type, année etc)
- je fais la démarche sur le site de l'ANTS en indiquant qu'il n'a jamais été immatriculé,
- apres instruction du dossier, l'ANTS me demande un document mentionnant les caractéristiques du 2 roues
- je fournis l'attestation de l'assurance et lors de mes experiences précédentes, j'obtenais ma carte grise.
Voili voilou...

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Oke et merci Wally 
Qq un ma parler de cette option avec l’assurance 
Faut d’abord trouver un assureur qui fait ça sans carte grise?
Le miens fait que des maisons et voitures 
Donc c’est pas cher le tiens ?

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Pour ce qui est du tarif, pour un autre 2 roues (Peugeot 103) l'assurance était à environ 65 € à l'année.
Mon assurance (Maïf, l'avantage c'est qu'ils peuvent me fournir cette attestation tant attendue...
Je n'ai pas encore assuré mon vespa, je commence à le remettre en marche...

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
La j’ai de la chance,
Premièrement la mienne marche correctement 
Deuxièmement je suis ancien client du MAIF 
On va les contacter.

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Par contre j’arrive pas ouvrir la petite rangement 
Ça faut marcher avec le clé en poussant ?
Bloquer ,,,
J’ai essayer d’enlever la couverture du fourche
Et arrive pas non plus

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Mettre la clé (position verticale)
Tourner dans le sens anti horaire (1/4 de tour)
Puis pousser l'ensemble vers le bas.

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Malheureusement c’est bloqué,,
3.00 x 10 ou possible 3.50 x 10 ?

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
De mon côté, moteur sorti de la caisse. Pas d'allumage. Je commence à faire quelque tests, il semble que les bobines au stator aient un pb. Je ne trouve pas les bonnes valeurs de résistances entre les fils qui en sortent. Tant que j'y suis, j'ai décullassé et je me rends compte que l'ancien proprio a en partie serré le moteur. J'ai commandé un cylindre + piston pour pk automatique sur le boncoin. Maintenant j'attend l'arrache volant que j'ai commandé pour ouvrir l'allumage... que de surprises...

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Tu as des photos de ce Type de découvert,, peut-être ça nous aide pour le futur 
Tu trouve tes pièces ou?

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Pieces achetées sur Myscooterama et sur leboncoin.
Sinon pour le stator d'allumage, j'ai récupéré la notice auprès d'un membre du groupe.

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Salut a tous, tu as us de le chance de trouver un haut moteur sur le boncoin. J'ai réussi a en trouver un sur un groupe FB italien. il est monté mais mon allumage est foireux... un coup sur deux j'ai une étincelle des fois plus rien. Mais je me demande si j'ai bien remonté mon VILO car quand je sert mon volant magnétique je n'ai plus besoins de l'arrache volant pour l'enlever (il s’enlève a la main). vous savait si il y as une technique pour caler latéralement le VILO?

Pour la carte grise' j'ai utilisé le certificat via l'assurance, je l'ai assuré au début puis demander une attestation est c'est passé...

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Salut
Pour le pb de remise en.place du volant je te redirai lorsque j'aurai reçu mon arrache volant...

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Salut Ronan29
J'ai reçu mon arrache volant aujourd'hui. Je viens d'ouvrir et c dans un sale état. Les conducteurs de l'allumage sont détériorés (fondus, en court circuit...), une bobine de l'allumage est HS (cramée), je pense que le capteur est également Hs.... bref...
Pour répondre à ta question, mon volant magnétique est claveté donc je ne peux pas le monter comme je veux (et heureusement). On règle l'avance en décalant le stator qui à 4 vis de fixation. N'hésite pas si tu as des questions...

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Ha oui en effet pas en très bonne état... Je me suis peut être mal exprimé. ce n'est pas sur le calage de l'allumage, mais sur le fait que lorsque  je le remonte avec le vario (donc serrer) par la suite si je re-démonte je n'ai plus besoins de l'arrache volant (a la main ca suffit).Ccomme si le volant magnétique n'allait pas assez loin sur le conne du vilebrequin. Donc je me demander si il y avait un sens de montage pour caler le vilebrequin quand on le change (pour le caler latéralement).

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre