Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionQuels outils et pièces à remplacer lors d'ouverture moteur EmptyQuels outils et pièces à remplacer lors d'ouverture moteur

more_horiz
Bonjour à tous,

Mon moteur est démonté depuis des semaines.
Mais allant recevoir mon document d' assurance dans les jours qui suivent, je me décide enfin à l'ouvrir et à faire une révison complète.
Je sais, je m'y prend un peu à la bourre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Surtout que je suis nulle part en mécanique...

Quels sont les outils spécifiques à avoir sachant que c'est un moteur v5x1m.

Je suppose qu'il faut un arrache volant et un outil pr comprimer l'embrayage.
En faut-il d'autres ?

Je pense qu'il faut changer les roulements aussi d'après ce que j'ai lu. Mais quels sont-ils ?

Les joints, je les ai déjà acheter.

Merci pour vos conseils.

descriptionQuels outils et pièces à remplacer lors d'ouverture moteur EmptyRe: Quels outils et pièces à remplacer lors d'ouverture moteur

more_horiz
Je précise que je n'ai pas de soucis concernant le moteur, je roulais avant avec.
Il tourne et roule nickel. Le seul hic, c'est qu'il y a une petite fuite d'huile.
Mais ça coule goutte à goutte, vraiment lentement, rien d'alarmant (et bizarrement uniquement quand il fait froid). Donc peut-être pas besoin de changer énormément de trucs dans le moteur...

J'ai l'impression que ça fuit de là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La fuite est me semble t-il située au niveau du sélecteur de vitesse, non ?
Alors, est-ce qu'il y a un joint ? Comment on y accède ? Comment démonter le selecteur ?

Je sais je pose beaucoup de questions... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos conseils.

descriptionQuels outils et pièces à remplacer lors d'ouverture moteur EmptyRe: Quels outils et pièces à remplacer lors d'ouverture moteur

more_horiz
Je précise que ma pochette de joint, c'est une RMS:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionQuels outils et pièces à remplacer lors d'ouverture moteur EmptyRe: Quels outils et pièces à remplacer lors d'ouverture moteur

more_horiz
Moi j'ai fait quasi tout sans aucun outil spécifique, excepté l'arrache volant magnétique (ca vaut moins de 10 euros et tu galères sans).
Pour comprimer l'embrayage, tige filetée, écrous et rondelles et ca va très bien.
Pince à circlips réversible standard.
Après tant qu'a ouvrir, change :
- joints papier, toriques et spis
- roulements
- segments (à voir)
- croisillon de boite
- clavettes
- butées de kick
- embrayage.
Controle les jeux au niveau des pignons de boite, si c'est trop il existe des cales plus épaisses.
Ta fuite, c'est probablement le torique de sélecteur. Carters ouverts, pas très compliqué à changer... Il y a un autre torique au niveau de l'axe de commande d'embrayage, a changer aussi.
Seule difficulté, sortir les roulements de boite coté carter. Quand ça veut pas sortir, ca veut pas...
Il a combien de bornes ton moteur?

descriptionQuels outils et pièces à remplacer lors d'ouverture moteur EmptyRe: Quels outils et pièces à remplacer lors d'ouverture moteur

more_horiz
Salut, il en a 15.500.
L'embrayage venait d'être refait quand j'ai acheté la bête.

descriptionQuels outils et pièces à remplacer lors d'ouverture moteur EmptyRe: Quels outils et pièces à remplacer lors d'ouverture moteur

more_horiz
A ce kilométrage là, je confirme tout ce que j'ai écrit plus haut!
Tu en as pour 100 ou 120 euros de pièces, le plus cher c'est le croisillon la dedans.
Les disque d'embrayage valent 10 euros, à ce prix là je changerais quand même.
Après c'est toi qui vois!

descriptionQuels outils et pièces à remplacer lors d'ouverture moteur EmptyRe: Quels outils et pièces à remplacer lors d'ouverture moteur

more_horiz
Ok, merci pour les conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionQuels outils et pièces à remplacer lors d'ouverture moteur EmptyRe: Quels outils et pièces à remplacer lors d'ouverture moteur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre