Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionPk 50 elestart de 87, plein de petits soucis EmptyPk 50 elestart de 87, plein de petits soucis

more_horiz
Bonjour à tous!

Comme expliqué brièvement dans ma présentation, j'ai récupéré le scooter qui était destiné a l'origine à mon père et je m'en sers de temps en temps.

Au jour le jour, je trouve ce petit engin génial et correspond a pas mal de mes attentes dans mes trajets quotidien.

Cependant, quelques petits "soucis" interviennent, j'espère trouver ici de l'aide ou des conseils afin de profiter pleinement de mon engin.

Avant toute chose, quelques précisions, le scooter affiche 17000 et des brouettes au compteur, la bougie et le filtre a air sont neuf, le mélange est bien fait avec de l'huile de qualité.
Il a été acheté d'occasion avec un historique inconnu mais est en bon état général. Il a de bonne compressions et démarre soit a la batterie, soit a la poussette en 2 mètres.

En 1er lieu le Kick ne fonctionne pas, quand j'appuie dessus, l'ensemble ne semble pas accrocher.
Existe t'il un tutoriel de démontage/contrôle ou est il connu une panne classique?

Ensuite, je trouve que le scooter fonctionne bien, mais il plafonne quand même à 50 compteur, et a un peu du mal a s'élancer, est il possible de redonner un peu de vigueur a ce gentil moteur volontaire? Est ce que le fait de changer la courroie par une neuve (l'actuelle semble avoir quand même vécue) améliorerait l'ensemble. Plus jeune je possédait un Typhoon, je me rappelle que changer les billes du vario faisait cirer un peu plus la bête, mais améliorait grandement sa pèche.
A fond (!!), on sent quand même que le moteur aimerai donner un poil plus, est il encrassé, bridé par la calamine? sortir le pot et le décalaminer lui ferait du bien?

Autre problème, le compteur déconne, j'ai démonté le câble, mais celui semble fonctionner quelques kilomètres puis retombe bêtement en panne.

Enfin, est il "normal" que lorsque la batterie est à plat, les clignotants ne fonctionnent plus.


Merci d'avance de vos éclaircissements.

Samus



descriptionPk 50 elestart de 87, plein de petits soucis EmptyRe: Pk 50 elestart de 87, plein de petits soucis

more_horiz
Petit up, il m'est arrivé un gros soucis ce matin!

Je circulais gentillement avec mon Pk ce matin, et en haut d'une légère cote, le moteur patine d'un coup dans le semoule.


Je m'arrête sur le bord de la route et constate que la cloche d'embrayage (??) s'est dévisée.

Sur la joue supérieure en fait, l'écrou s'est dévissé, et le tout est sorti de son logement.

Bref j'ai récupéré mes "bouts" de Pk sur la route, ait réussi a tout récupéré, j'ai tout remonté sur le bas coté et ait choppé une clé a un artisan pour serrer le tout.

En reprenant le Pk plus tard pour rentrer chez moi rebelotte.

J'ai l'impression que cette joue fixe a un peu mangé dans l'histoire, je n'arrive pas a retrouver la bonne sur le site de SIP histoire de la recommander et refaire tout ça propre.
Qui peux m'aider?
J'essaierai de faire des photos si besoin.
Merci d'avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre