Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionembrayage Emptyembrayage

more_horiz
bonjour,

Je souhaites acheter les piéces pour changer mon embrayage.

Je me suis un peu documenter et je ne sais tjs pas à quoi sert la clavette.
Quand la remonte t'on dans quel sens, au marteau ?( j'exagére tjs un peu)

Quel sont les pieces nécessaires pour cette opération ?
combien de disque dois je acheter ?
le ressort principal doit il être changer ?


merci pour vos infos

pk du 42

descriptionembrayage EmptyRe: embrayage

more_horiz
il me semble bien que la clavette est obligatoire normalement est est en forme de demie lune et ce place directement avant le montage de ton embrayage car sur celui ci il y a une encoche ou la clavette va glisser avec force bien sur voila j'esper tavoir aider un peu si toute foie nous parlon bienn de la meme chause

descriptionembrayage EmptyRe: embrayage

more_horiz
c'est sur un vitesse ou un automatique.
ensuite quel embrayage as-tu, stock? falc racing? polini?

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionembrayage EmptyRe: embrayage

more_horiz
Je suppose qu'il s'agit d'un PK à boite méca.

La clavette sert à entrainer l'arbre secondaire de boite (sapin de noel). Quand tu démontes l'embrayage, tu la vois insérée sur la partie conique de l'arbre.

Sinon, avant de commander les pièces, regarde quelle tête à ton embrayage, y a pas mal de types différents sur les derniers PK. Si c'est comme le Prim, le kit renforcé comprend les disques avec garniture (4), les disques lisses, et le ressort central.

Achète aussi le joint de carter, et éventuellement la butée (voir même le poussoir selon l'état), écrou d'embrayage et rondelle frein.
Vaut mieux ouvrir d'abord pour faire le bilan, et passer commande ensuite.

descriptionembrayage EmptyRe: embrayage

more_horiz
Bien vu eric ex els
c'est un PK boite mécanique de 1987. Je pense que l'embrayage est d'origine ( 3 disques ) car il n'a jamais été ouvert;
En fait je voulais avoir pour le maximum d'info avant de l'ouvrir car pour l'instant il tourne mais je note que dans les montées il monte en régime comme s'il patinait puis reprend son rythme de croisiére une fois sur le plat.

Je pense que c'est un modéle identique au prim, mais je n'en suis pas sur.

Est ce que le numéro VMX 5 T vous aide ?

A+

descriptionembrayage EmptyRe: embrayage

more_horiz
tu peut prendre tout embrayage pour prim ou pk.

descriptionembrayage EmptyRe: embrayage

more_horiz
+1

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionembrayage EmptyRe: embrayage

more_horiz
idem!
Essaie peut être de détendre le câble, tu peux gagner quelques kms de plus...

descriptionembrayage EmptyRe: embrayage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre