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Re Bonsoir a tous,

je poste ce sujet car j'ai besoin de vos lumieres, je restaure mon vieux PK 50 XL de 89, apres plusiuers annees de non fonctionnement, car abandonné dans le garage de ma mere, par mon jeune frangin, apres l avoir remis en route, ca ca fait plaisir ;o)
J'ai constaté une fuite d'essence, j ai changé la durite essence nettoyer le carbu, malhaureusement, qd j'ai le robinet sur ouvert ca fuit par le dessous du scoot et je vois pas ce que c'est, j'ai regarde et lu plusieurs fois les sujets mais personne d'une fuite sous le moteur....

Chers PKtistes, j ai besoin de vos lumieres pour remettre mon joujou en marche, et retrouver ce bonheur de conduire Cette belle Vespa pk, merci a tous ...

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Pointeau ou flotteur bloqué...
On démonte le carbu et on regarde!
Sinon quand on a une fuite, le truc de base c'est de tout nettoyer pour arriver a la localiser précisément...

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PK LE PONTEAU est avec le carbu car la fuite vient par le tuyau en caoutchouc noir sous le moteur, derriere le carbuen dessous, la fuite pourrai qd meme venir du pointeau ou d'autre part ??? merci

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pouvez vous me dire ou se situe le pointeau merci, une image de qqun, merci, comme ca je m y remet demain matin, et trouvons cette fuite, merci

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Pk31 le pointeau est dans le carbu actionne par le flotteur demonte tout gentilment avec douceur e fait un petit nettoiage a l'essence en, soufflant fais bouger le flotteur et regarde si il'ya pas de resistence .. a la limite met un peut de huile e lubrifie le tout
ciao

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+1 pour le pointeau (j'ai eu la même) et ne pas oublier de mettre un collier sur la durite d'essence qui arrive au carbu, sinon ça fuit aussi

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bsr ok merci pour les infos je tente ca demain merci les PKtistes, je vous tiens au courant du resultats et je vous posterai qques photos , merci au coup de pouce

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salut a tous, enfin de retour chez les PKtistes,
j'ai demonter mon carbu, decouvert le pointeau enfin, et il etait absolument degueulasse, pate blanchatre, collante, bref a nettoyer d urgence, et et et et , NIQUEL, zero fuite merci bcp les gars pour ce tuyau, helas une fois bien remonte le carbu, mon pk demarre avec le starter niquel, mais tiens pas le ralenti et on diraitqu il s"etouffe, reservoir crade avec un peu de rouille, peut etre ou reglage de la visse de ralenti peut etre, car je l ai demonté lors du demontage du carbu, et je l ai pas trop serrée, ou je ne sais pas qu en pensez vous, merci, cela etant rerouler en pk et apres ttes ces annees excelllllent !!!

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Gicleur bouché...
Si le pointeau était crade, le reste doit être dans le même état. Donc gros nettoyage, soufflage a l'air comprimé, etc...
Le réservoir tu mets toujours mettre un filtre entre lui et le carbu, mais un gros nettoyage s'imposerait aussi.

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ok je pars en deplacement a l'etranger pour le boulot, je rentre vendredi et je m 'en occupe vendredi aprem, car si tout va bien et bien nettoyé et que ca roule niquel je ne demande que ca et quel plaisir, car apres un tour cet aprem ou il s etouffe qd je suis a un stop, disons a l'arret et pour le relancer coup d'accelerateur plus tirette starter, mais vendredi j attaque les gicleurs , cependant si qqun a une foto des gicleurs je suis preneurs car ou sont les gicleurs, dsl suis novice en meca mais motivé, donc tout tuyau ou experience je prends avec plaisir, grd merci a tous en tt cas, j'attends vos tuyaux de soulagement pour que ca roule comme une horloge merci a tous

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Slt a tous les pktistes, voila cet aprem j ai demonté mon carbu pour nettoyer mes 2 gicleurs, chose faite je remonte mes glicleurs, et casse celui qui est long et fin, et il se casse au milieu au niveau du petit trou, g donc continuer de remonter le reste du carbu et g essayé de demarrer, ca marche avec le starter, mais au bout de qques instants il s'eteint tt seul. Bref, dois je changer le gicleur, ou le carbu mais un dellorto 16/12 pas facile, en je pense avoir besoin que du gicleurs car le reste est en bon etat, bref apres qques essais de demarrage au kick, plus rien impossible de le redemarrer, degouté, mais vraiment degouté, en remontant, je constate que je n'ai pas de tuyau(qui sort derriere la protection noire du carbu) qui est le tuyau d'air libre du moteur, je pense, qu en dites vous, j'ai besoin de votre experience et de vos lumieres, merci a tous, .....

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voila g nettoyé le carbu de fond en comble, g de l essence qui sort (style cracha) par un trou du carbu, sinon tiens au ralenti sauf s etouffe un peu, je pense a la crasse, genre depot et et rouille dans le reservoir ou sinon je sais pas , tenezn moi au courantt de vos tuyaux merci

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regle la richesse 1/2 tour et paufine .

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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salut a tous et Meilleurs VOEEEUUUXXXXX !!!!!! aux pktistes, un ptit soucis pour commencer l'annee ca fait pas plaisir ca, depuis la derniere fois dans ma restau j'ai changé le reservoir d'essence et celui de l'huile, mais cet aprem un peu de mal a démarrer mon kick ma psudo laché, car qd je kick c dans le vide , cassé le kick, ou pas ? comment le reparer, ??? merci de vos reponses .........

si j'essaie en electrique g rien car baterie hs, changer la batterie ca peut le faire car pousser avec la vitesse pour avancer ouaouhh c balaise, mais surtout chiant, voila si vous avez des tuyaux je suis ouvert merci

PS des photos demain je pense a plus tachatchaoo

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En fait faut se mettre sur 0, pousser et une fois que t'as de la vitesses tu met sur 1.
C'est sur que pour pousser en 1 pas facile Laughing
Pour le kick j'ai ça aussi, rocher de kick naze certainement faut ouvrir les carter.

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merci de ta reponse, seulement qd je suis en 0 et que je pousse, qd je passe sur 1 ca fait clac clac clac, la vitesse ne s'enclenche pas ou une fois sur 5, je pense que je v opter pour un changement de batterie et essayer de redemarrer en electrique plus pratique, mais comme ca fait presque 8 ou 10 ans que je ne l'ai pas demarrer en electrique, j'espere qu en changeant juste la batterie ca marchera, je vous donnerai des news du resultat.
(pour mon kick je pensais que peut etre il etait un peu sorti de sa place d ou le coup de kick dans le vide, car qd je regarde la roulette qui se met sur la courroie d'entrainement elle est un peu decalé par rapport a l axe de la courroie) ??
peut on trouver une batterie^pour pk 50 chez tous les marchands de 2 roues ou faut voir plutot les specialistes vespa, car j ai un concessionnaire de scooter peugeot a 5 min a pied, merci a plus tchatchao

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il faut que en meme temps une fois la 1 enclenché que tu pousses et que tu saute sur ta selle ,cela enclenchera ta vitesse ...moi c'est comme ça que je faisait quand j'avais mon VA.
Pour les batterie tu vas a CARREfourtout

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salut a toutes et a tous, des news de la restaurations, je me suis debrouillé pour refaire demarrer en electeique et yes ca a demarré merci pour le cdi Béral, seulement aujourd hui il ne demarre plus , snif, car il fait bien bo dans le sud ouest, donc voila :
j'essaie de demarrer en electrique, tout est nikel on croit que ca va demarrer, puis non, gicleur et carbu propre, j ai d lessence, je mets le starter mais tjrs rien, dserait la bougie ou autre chose, si vous avez des idees faites moi signe merci d avance

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