Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionallumage fantome Emptyallumage fantome

more_horiz
Après une panne très bizarre, je roulais tranquilement et le vespa s'est éteind comme une si il y avait une panne d essence. Retour en le poussant, l'essence arrive, aucun problème. Controle de la bougie et la le drame! pas d'étincelle...
Je change de bougie pour une neuve, de CDI j'en essai au moins 3. Rien y fait. Je file donc acheter un ohmetre numerique, mesure des fils contact allumé :
Vert blanc 506
Rouge vert 583
Rouge blanc 105.

Est ce normal??

Merci

descriptionallumage fantome EmptyRe: allumage fantome

more_horiz
Après 2 bonnes heures à changer de CDI, bougies, fil anti parasite etc... En ne mettant pas la masse du CDI au cadre, j'ai pris un méchant coup de just en voulant testé ma bougie. Donc tout content, je tente de démarrer ma guèpe, elle démarre! Je vais pour remettre le CDI a sa place avec vis etc. Résultat plus RIEN!
Plus d'étincelle... Horrible!!

Help please!

descriptionallumage fantome EmptyRe: allumage fantome

more_horiz
bleme sur ton CDI , avec fil masse qui deconne ..ou alors t'as un fils dans ton faisceau qui court-jute ( denudé et touche dans la coque )

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionallumage fantome EmptyRe: allumage fantome

more_horiz
J'ai essayé pas moins de 5 CDI... Le fil dénudé est un fil qui provient du stator obligatoire, ou alros n'importe quel autre fil? Style cligno klaxon etc? C certainement un probleme de masse, parce que j'avais posé mes clefs sur la selle, et en méttant en route il y a eu comme un mini arc electrique...
merci Beral

descriptionallumage fantome EmptyRe: allumage fantome

more_horiz
c'est un auto c'est ça ? teste sur le devant de la colone le bornier ,fils par fils et tu trouveras celui qui merde. Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionallumage fantome EmptyRe: allumage fantome

more_horiz
Yes c'est un auto. Donc n'importe quel fil peut faire court jus? Pour tester je procède comment? Désolé je suis un peu une brèle pour la partie electrique...

descriptionallumage fantome EmptyRe: allumage fantome

more_horiz
Déja regarde si t'as pas la gaine du faisceau flingué sur l'attache moteur , et de voir si t'as pas des fils dénudés ..Apres vérifie au niveau du régulateur.Je ne suis pas calé en elec..
Faudrait que Els check ton post .Il est de tres bon conseils en elec ..Désolé aussi je suis autant une brêle que toi Laughing

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionallumage fantome EmptyRe: allumage fantome

more_horiz
Bof, pas mieux que vous, ça me laisse perplexe...

Normalement les circuits d'éclairage et d'allumage sont découplés, sauf le kill (mise à la masse bobine HT allumage) qui remonte jusqu'au contact. Ceci dit c'est facile à tester, tu débranches la prise éclairage sous le bras oscillant, si ça ne change rien, mauvaise piste.

Après tu as peut etre un des 3 fils de l'allumage dénudé, et selon sa position ça fait masse. Essaie de refaire tes mesures à l'ohmmètre en secouant les fils dans tous les sens, pour voir si à un moment la résistance (capteur ou bobine) se casse la gueule.

Je vais encore ressortir mon histoire de fil de bobine dessoudé, mais ton truc ressemble un peu à ça. Quand je contrôlais, un coup la résistance était bonne, un coup elle était mauvaise. J'ai passé un moment à localiser cette satanée panne!

descriptionallumage fantome EmptyRe: allumage fantome

more_horiz
Bon bon... Je vais essayé de faire de la place pour inspecter le faisceau du stator, je me dis que peut etre une des gaines a fondu. Jespere que c'est ca!

descriptionallumage fantome EmptyRe: allumage fantome

more_horiz
J'ai testé tout les fils du bornier, il y a du 12v a chaque fil. Ensuite j'ai inspecté le faisceau du stator, pas de fil dénudé, brulé, les trois fils sont en place dans leur gaine. Donc j'ai essayé de le mettre en route avec la prise qui se situe pres du bras oscillant débranché, rien non plus. En rebranchant cette prise au faisceau du stator avec le contact sur ON, paf, le fusible a cramé! Ca parle à quelqu'un, normal? Pa(ra)normal?
Je pense finir par foutre un coup d'arrache volant magnétique et matter du coté de l'allumage...

Merci a vous!

descriptionallumage fantome EmptyRe: allumage fantome

more_horiz
signe d'une bobine qui se meurt ...effectivement faut que tu ouvres !! c'est pas encore fait ??

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionallumage fantome EmptyRe: allumage fantome

more_horiz
et non j'étais de garde ce week end, j'ai fait ca a ma coupure entre midi et 2h... C'est propre pour un infirmier de revenir les mains crado! Je dépose tout ca demain matin et je vous dit quoi, ca se voit visuelement que la bobine est rincée? Heuresement que j'ai quelques stators d'avance...

descriptionallumage fantome EmptyRe: allumage fantome

more_horiz
si fil dénudé sans souci ....ça creve les yeux , pour les bobines faudrat utiliser ton OHMmêtre Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionallumage fantome EmptyRe: allumage fantome

more_horiz
J'étais de garde ce week end, dnc j'ai fait ca entre midi et deux. L'infirmier qui arrive avec les mains crado ca le fait pas trop mais bref! Ca se voit une bobine rincée ou alors elle est morte mais aparée comme étant en bonne santé? On fait comment pour la changer? Au pire je peux directement changer l'allumage? J'en possède quelqu'un d'avance... Je m'occupe de tout ca dès demain.
Thx Beral!

descriptionallumage fantome EmptyRe: allumage fantome

more_horiz
Bof, je suis pas d'accord, on ne remet jamais un connecteur avec le contact mis. Dans ce cas un fusible qui crame, c'est représentatif de rien du tout! A près comme si tu rebranchais la batterie de ton auto avec le contact mis et les phares allumés, à tous les coups tu vas griller un ou deux fusibles...

Sinon Ok sur le reste avec Beral, démonte ton VM, et regarde la tête des bobines, du volant, des fils, des soudures... Avec un peu de chance tu vas vite comprendre!

descriptionallumage fantome EmptyRe: allumage fantome

more_horiz
Ce matin dépose de l'allumage, non sans mal, les gaines et autres sont horribles à retirer, en démontant tout ca je me suis vite rendu compte que la plus part des fils du stator étaient dénudés. N'ayant pas envi de jouer de la soudure, j'ai changé l'allumage, remonté tout, et premier coup de démarreur BINGO! Une horloge suisse euh italienne pardon!

Bonne fin de journée a tous

descriptionallumage fantome EmptyRe: allumage fantome

more_horiz
super ! Very Happy

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionallumage fantome EmptyRe: allumage fantome

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre