Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionProblème d'allumage Avance à l'allumage en folie EmptyProblème d'allumage Avance à l'allumage en folie

more_horiz
Bonjour à tous je suis nouveau, il m'arrive un truc bizarre mon vespa c'est arrêté en roulant diagnostic pas d'allumage.
Je dépose  le carter et je m’aperçois que les fils de la bobine/cdi   tombent en miettes je dépose le volant  magnétique et je remplace l'ensemble des fils pourris.
Je remonte je met au repère et impossible de démarrer même en mettant de l'essence directement dans le cylindre pas une pétouille.
 
J'ai donc imprimé un disque gradué sortie ma lampe stroboscopique fait mes repères et la je me rend compte que quand je tourne mon plateau d'allumage à fond en sens inverse des aiguilles d'une montre mon repère d'allumage est au PMH donc pas d'avance et quand je tourne le plateau dans le sens des aiguilles mon repère d'allumage se trouve après le PMH donc en retard.
 
En sachant que mon moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre l'avance à l'allumage est avant mon PMH donc a gauche sur ma photo et moi elle se fait a droite donc j'ai du retard à l'allumage.
 
Je me dit que mon boitier cdi perd les pédales, quand je mets mon plateau à fond vers la gauche mon étincelle se fait au pmh on dirait qu'il veut démarrer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionProblème d'allumage Avance à l'allumage en folie EmptyRe: Problème d'allumage Avance à l'allumage en folie

more_horiz
Bonjour,

Regarde:   https://tout-sur-le-pk.actifforum.com/t5454-reference-capteur-d-allume-v5p2t

Pour moi depuis il fonctionne a merveille.
Bon courage

___________________________________________________________________
--------------------
 LA REFERENCE DU PICK-UP POUR MON V5P2T :chez S...P   85145000  et le bobine de charge   16579100  avec demarreur                                   
SOLEX 3800 1973
SOLEX 3800 1968
PUCH MONZA a restaurer
2 CV 1963 roulera un jours peut-être
PEUGEOT 202 1939 son avenir est moins certain

descriptionProblème d'allumage Avance à l'allumage en folie EmptyRe: Problème d'allumage Avance à l'allumage en folie

more_horiz
Merci mais bon pour le moment je n'ai pas d'oscilloscope je prendrai celui du boulot à la rentrée cheers

descriptionProblème d'allumage Avance à l'allumage en folie EmptyRe: Problème d'allumage Avance à l'allumage en folie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre