Nouveau venu sur le forum,il m'a été conseiller de partager des photos de mon Pk avec vous autres et ces avec grand plaisir que j'édite ce poste.
Le projet: Un Pk dans un esprit streetmachine, mouvement en vogue dans les années 70 aux States,qui consisté à personaliser des musclecars avec des couleurs criardes, des plancher en alu ,des moteur survitaminées ....en bref,du tunning Happy Days !
Le sujet: Un Pk 50XL Plurimatic VA52T de 87 récupéré dans une grange il y a 5 ans, il dormait depuis 20 ans, faute à un moteur éxplosé,du à un oublis de remplissage du reservoir d'huile.
J'ai déjà fait: restauration compléte du moteur ,se qui sous entends :
-dépose du bloc
-démontage complet
-nettoyage intérieur/extérieur
-remplacement à neuf des pièces défectueuses(cylindre/piston remplacé par le 75cc Pinasco,bielle et roulement renforcé mazzuchelli,
arbre de transmission primaire remplacé car cassé au niveau de la clavette d'embrayage,montage du démarreur electrique qui avait disparus)
-surfacage de la cullasse pour l'adapter au cylindre
-remontage du bloc avec remplacement de l'ensemble des joints
-essayage et réglage de la carburation et de l'allumage
niveau châssis:
-redressage du plancher et du tablier
-soudure des fissure à l'eteing
-sablage
-masticage
-application d'un traitement anti-rouille
-ponçage
-mise en apret
-re ponçage
-application de la teinte par un carrossier peintre
Reste à faire: Le reste.
Je récupére le chassis le week-end prochain je metrai des photos en ligne peut après,mais comment faire pour les mettre en ligne?
Le projet: Un Pk dans un esprit streetmachine, mouvement en vogue dans les années 70 aux States,qui consisté à personaliser des musclecars avec des couleurs criardes, des plancher en alu ,des moteur survitaminées ....en bref,du tunning Happy Days !
Le sujet: Un Pk 50XL Plurimatic VA52T de 87 récupéré dans une grange il y a 5 ans, il dormait depuis 20 ans, faute à un moteur éxplosé,du à un oublis de remplissage du reservoir d'huile.
J'ai déjà fait: restauration compléte du moteur ,se qui sous entends :
-dépose du bloc
-démontage complet
-nettoyage intérieur/extérieur
-remplacement à neuf des pièces défectueuses(cylindre/piston remplacé par le 75cc Pinasco,bielle et roulement renforcé mazzuchelli,
arbre de transmission primaire remplacé car cassé au niveau de la clavette d'embrayage,montage du démarreur electrique qui avait disparus)
-surfacage de la cullasse pour l'adapter au cylindre
-remontage du bloc avec remplacement de l'ensemble des joints
-essayage et réglage de la carburation et de l'allumage
niveau châssis:
-redressage du plancher et du tablier
-soudure des fissure à l'eteing
-sablage
-masticage
-application d'un traitement anti-rouille
-ponçage
-mise en apret
-re ponçage
-application de la teinte par un carrossier peintre
Reste à faire: Le reste.
Je récupére le chassis le week-end prochain je metrai des photos en ligne peut après,mais comment faire pour les mettre en ligne?