tout d'abord, bonjour,
parcourant le site je ne trouve pas réponse a mon souci..
je suis nouveau ici, j'ai acheté un vespa pk 50 de 1987 automatic et j'ai un problème..
il démarre très mal , il ne faut pas que je mettes le starter et je laisse le démarreur tourner pendant longtemps pour ensuite qu'il pétarade doucement..
une fois démarré il tiens a peu pres le ralenti lorsque le régime redescends mais il faut faire attention quand mem avec la poignée.
j'ai touché a la vis de ralenti pour corriger le problème mais rien n'y fait.
deuxieme probleme , le bruit!!
je me suis renseigné sur le forum et j'en ai retiré que le coude d'échappement étant fait en "merdium" lachais assé souvent.
alors j'ai regardé sur le site italian scoot pour commander cette pièce et les 2 joints qui vont avec pour pouvoir remédier a ce raffut..
mais là grosse interrogation lors du démontage, je ne sait pas comment faire pour accéder a ce fameux coude..
j'avais lu qu'il fallait enlever le réservoir , chose faite , il y a une tôle qui cache encore le moteur , du coup pas d'accès..
du coté où il y as la batterie , je l'enlève , la roue aussi et je vois le tuyau de pot d'échappement qui "branlotte" si je ne resserre pas la vis qui tiens le pot.
alors je me dit , je vais quand même enlever la roue arrière pour y voir plus clair , mais en fait fausse bonne idée..
résultat , frustré de ne pas avoir pu changer cette pièce si près du but , je remonte tout et c'est tout comme avant avec le bruit du tonnerre....
alors voilà pourquoi je viens a vous, si des fois vous pouviez éclairer ma lanterne , bien terne...
et étant novice dans les vespa je ne vois pas bien de solution..
merci de votre aide pour me dire comment procéder , car je me sert du scoot pour aller au boulot. . .
parcourant le site je ne trouve pas réponse a mon souci..
je suis nouveau ici, j'ai acheté un vespa pk 50 de 1987 automatic et j'ai un problème..
il démarre très mal , il ne faut pas que je mettes le starter et je laisse le démarreur tourner pendant longtemps pour ensuite qu'il pétarade doucement..
une fois démarré il tiens a peu pres le ralenti lorsque le régime redescends mais il faut faire attention quand mem avec la poignée.
j'ai touché a la vis de ralenti pour corriger le problème mais rien n'y fait.
deuxieme probleme , le bruit!!
je me suis renseigné sur le forum et j'en ai retiré que le coude d'échappement étant fait en "merdium" lachais assé souvent.
alors j'ai regardé sur le site italian scoot pour commander cette pièce et les 2 joints qui vont avec pour pouvoir remédier a ce raffut..
mais là grosse interrogation lors du démontage, je ne sait pas comment faire pour accéder a ce fameux coude..
j'avais lu qu'il fallait enlever le réservoir , chose faite , il y a une tôle qui cache encore le moteur , du coup pas d'accès..
du coté où il y as la batterie , je l'enlève , la roue aussi et je vois le tuyau de pot d'échappement qui "branlotte" si je ne resserre pas la vis qui tiens le pot.
alors je me dit , je vais quand même enlever la roue arrière pour y voir plus clair , mais en fait fausse bonne idée..
résultat , frustré de ne pas avoir pu changer cette pièce si près du but , je remonte tout et c'est tout comme avant avec le bruit du tonnerre....
alors voilà pourquoi je viens a vous, si des fois vous pouviez éclairer ma lanterne , bien terne...
et étant novice dans les vespa je ne vois pas bien de solution..
merci de votre aide pour me dire comment procéder , car je me sert du scoot pour aller au boulot. . .