Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionpétarrade et à du mal a démarrer Emptypétarrade et à du mal a démarrer

more_horiz
tout d'abord, bonjour,

parcourant le site je ne trouve pas réponse a mon souci..

je suis nouveau ici, j'ai acheté un vespa pk 50 de 1987 automatic et j'ai un problème..
il démarre très mal , il ne faut pas que je mettes le starter et je laisse le démarreur tourner pendant longtemps pour ensuite qu'il pétarade doucement..
une fois démarré il tiens a peu pres le ralenti lorsque le régime redescends mais il faut faire attention quand mem avec la poignée.
j'ai touché a la vis de ralenti pour corriger le problème mais rien n'y fait.
deuxieme probleme , le bruit!! pale
je me suis renseigné sur le forum et j'en ai retiré que le coude d'échappement étant fait en "merdium" lachais assé souvent.
alors j'ai regardé sur le site italian scoot pour commander cette pièce et les 2 joints qui vont avec pour pouvoir remédier a ce raffut..
mais là grosse interrogation lors du démontage, je ne sait pas comment faire pour accéder a ce fameux coude..
j'avais lu qu'il fallait enlever le réservoir , chose faite , il y a une tôle qui cache encore le moteur , du coup pas d'accès..
du coté où il y as la batterie , je l'enlève , la roue aussi et je vois le tuyau de pot d'échappement qui "branlotte" si je ne resserre pas la vis qui tiens le pot.
alors je me dit , je vais quand même enlever la roue arrière pour y voir plus clair , mais en fait fausse bonne idée..
résultat , frustré de ne pas avoir pu changer cette pièce si près du but , je remonte tout et c'est tout comme avant avec le bruit du tonnerre....

alors voilà pourquoi je viens a vous, si des fois vous pouviez éclairer ma lanterne , bien terne...
et étant novice dans les vespa je ne vois pas bien de solution..
merci de votre aide pour me dire comment procéder , car je me sert du scoot pour aller au boulot. . .

descriptionpétarrade et à du mal a démarrer EmptyRe: pétarrade et à du mal a démarrer

more_horiz
Salut à toi!

Pour accéder au haut moteur, pas de secret, faut descendre le moteur!
Moi je mets une cale sous le garde boue arrière, je dépose la roue arrière, et je défait l'ancrage de l'amortisseur. Et le moteur descend jusqu'à ce que le tambour touche par terre. La tu peux enlever la coiffe du cylindre, et accéder facilement à la sortie échappement du cylindre.

Pour ton problème moteur, ça ressemble bêtement à un gicleur bouché... mais ça peut etre plein d'autres trucs!

descriptionpétarrade et à du mal a démarrer EmptyRe: pétarrade et à du mal a démarrer

more_horiz
salut!

merci de ta prompt réponse ma foi! Razz

tu dis .. descendre le moteur.. c'est un terme qui me fait un peu peur!
donc si je te suis , la cale sous le garde boue , enlever la roue arriere, et enlever l'ancrage de l'amortisseur , il doit s'agir d'une tige boulonnée? et c'est si simple, je veux dire, il descends de lui même?

mais si c'est ça , alléluia! je vais enfin pouvoir changer cette piece , j'essayerais donc demain soir en rentrant et je te tiens au courant.

en tout cas merci , je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapidement!
cheers

descriptionpétarrade et à du mal a démarrer EmptyRe: pétarrade et à du mal a démarrer

more_horiz
L'amortisseur est fixé par un boulon sur le carter moteur, et par une tige filetée sous la selle.
Attention quand même à caler la béquille et le garde boue correctement...
Et si tu enlèves le boulon de fixation d'un coup, le moteur ne descend pas, il tombe! A caler d'abord, sinon faut être deux, c'est le meilleur moyen de ne pas se prendre le truc sur le pied!

descriptionpétarrade et à du mal a démarrer EmptyRe: pétarrade et à du mal a démarrer

more_horiz
ok merci des précisions , j'essaye ça demain en calant bien le tout pour ne pas faire virer mes pieds au bleu! j'espere que ça vas marcher ..

descriptionpétarrade et à du mal a démarrer EmptyRe: pétarrade et à du mal a démarrer

more_horiz
salut!

bon alors , j'avais commençé a le bricoler hier mais un des 2 écrou était grippé et je n'avais pas le fameux dégrippant.. du coup j'ai tout remonté pour pouvoir m'en servir aujourd'hui.
ce soir rebelote , je chasse l'axe de l'amortisseur , le moteur descend , je laisse agir le dégrippant et hop.... c'est le drame!
en fait l'écrou est resté fixe au goujon qui est venu Embarassed , grosse frayeur..
comment vais-je faire sachant qu'il est impossible de le defaire de cette foutu piece! alors je regarde la dimension du filetage et vu que je ne suis pas tres fourni en visserie , je regarde le scoot , et là , idée de prendre une des 4 vis qui tiennent la selle , ça va nickel , joints neuf de chaque coté , piece neuve et démarre tres bien de surplus! avec plus ce satané vacarme!
donc conclusion , vraiment content de ma bete, je ne connaissait pas la mécanique vespa , et en fait avec un minimum de logique , c'est assé intuitif, bonne idée le moteur qui bascule , là où beaucoup d'autre modeles reste fixe et quasi inaccessible!
alors encore une fois merci de tes conseils! je suis bien content!
@+

descriptionpétarrade et à du mal a démarrer EmptyRe: pétarrade et à du mal a démarrer

more_horiz
Encore bravo Eric (le druide) pour tes conseils et a toi nicotooth pour ta perceverance et ton ingéniosité, encore une brebis qui a retrouvée le troupeau Idea

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionpétarrade et à du mal a démarrer EmptyRe: pétarrade et à du mal a démarrer

more_horiz
merci Dr!

descriptionpétarrade et à du mal a démarrer EmptyRe: pétarrade et à du mal a démarrer

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre