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stator neuf...

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4 participants

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Salut tout le monde!
Et bonne année, tiens!
Alors voilà, ras le bol de mon pk qui bouge plus!
Aujourd'hui je suis allé m'acheter bobine d'allumage et capteur, mais l'horreur pour démonter l'ancienne bobine!
Ces espèces d'ailettes contre lesquelles passe le rotor sont tellement usées qu'elles se sont élargies à mort! Du coup, la super merde pour enfiler la nouvelle, et j ai même pas essayé de foutre les plaquettes de cuivre au dessus... Mad
Et en plus de ça, les fils vers les feux sont cuits!
Je pense sérieusement à me payer un stator complet...
Des conseils d'endroits où trouver ça??
C'est un PK 125 XL, VMX5T, 1983, Manuel, Elestart... euuuhhh... quoi de plus?.. stator 6 fils...

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6 fils ,donc avec batterie puisque elestart ... au prix que cela coute je te conseille plutot de chercher un moteur tournant de Pk125Xl ..ou alors de prendre le taureau par les cornes ..Pose des photos du stator , avec tes nouvelles pièces , et nous pourrons te guider dans la marche à suivre pour réparer ta machine..Pour les cosses cela se change facilement avec un fer à souder et de l'étain , et de la gaine thermochéplukoi .Eric à déja refait son allumage ainsi que moi meme ..Allez courage , ce forum sert à s'entraider ... Wink

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Motovespa PK 75 xl 1984.

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Euh... non. Pas de batterie.
3 fils vers le boitier cdi (blanc, rouge, vert), et trois fils vers les feux...
C'est pas ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si oui, 123 euros, c'est pas loin du prix d'un bloc complet??

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Voilà donc l'engin.
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Mon principal soucis, c'est cette partie qui s'est bien élargie avec le temps
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J'ai bien galéré pour sortir ces deux bagues et la bobine! J'ai bousillé le joint de feutre, forcément. Alors j'imagine pas ce que je vais en chier pour enfiler le tout.
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Donc mes soucis sont:
-arriver à tasser ces ailettes pour pouvoir tout faire re-rentrer.
-trouver un joint de feutre.
-trouver la partie cable qui part vers les feux comme ci-dessous, pour pouvoir tout recabler cette partie.
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A l'aide, ça me déprime!

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Effectivement ..... mais elestart (6 fils) veux dire avec démarrage avec batterie... Very Happy 3 fils vert noir bleu qui sorte du stator c'est ce que tu as.
C'est comme tu veux ...mais je serais à ta place je chercherais un moteur Pk 125 Xl . Tu en as dans les alentours de 200 euros , enfin c'est le prix que j'y mets chez mes voisins les espagnols, et ce moteur devient donneur d'organes..Contacte xaziodid du forum ,il a un moteur ..et moi j'en rentre un samedi ... Wink

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Donc tu crois pas non plus que ça vaille le coup de se casser le bonnet à remettre ce stator en état?

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il est chdid !! laisse tombé ,les ailettes , a part d"avoir une presse et encore . Rolling Eyes

je regarde si je peux te trouver un stator dans les 80 churros Wink

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Ma tou es Magnifiiique!!!
A ce tarif là, c'est clair que ce serait pas mal!
Sinon, d'ici environ un ou deux mois, je pourrai me permettre un bloc complet.
Mais dans ce cas, je répare quand même le stator, et je me mets en quête d'une coque pour un nouveau projet Rolling Eyes

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tu cherche quoi comme coque ? du pK ? du prim ? de la colombienne ?

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Oulaaah, j'en suis pas encore là, tu sais!
Parce qu'un moteur de PK, ça s'adapte sur Prim, et c'est tout?

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oui c'est tout ,il faut juste agrandir le trou pour la pipe dans la coque et faire un mix entre les 2 faisceaux ou alors mettre un faisceau de pk a la place..c'est plus simple..
Regarde ma restau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Wink pour avoir une idée..

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Bon je viens de faire la demande chez mes potes en espagne , y'a plus qu'a attendre..Je te tiens au jus ................. Wink

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Héhéé!
J'étais justement en train de la mater du côté de Scootentole, cher Beral!
Super job!
Et c'est le genre de post que je trouve passionnant!

Mon père est chaud pour s'atteler à mon stator. On sent le bricoleur en manque! Very Happy
Mais merci beaucoup pour la demande à tes potes! ça me branche à mort!
Et pour ce qui est des coques de Prim, deux questions:
-Pas de soucis pour l'immat en France?
-Tu peux t'en tirer pour combien pour une coque moyenne?

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MP Arrow

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Eh, dites, les mecs! Cette gaine avec la prise, comment c'est foutu?!
Y a moyen de le démonter et de changer les fils, ou c'est certi?
Dans le deuxième cas, ça se chope quelque part??

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Je vois qu'on a tous les même problèmes!

La prise est surmoulée sur les cosses, donc indémontable à moins de tout massacrer.
Moi j'ai coupé la nappe de fils à quelques centimètres de la prise, entaillé gentiment la gaine isolante, ressoudé les fils neufs un par un, avec isolation par gaine thermorétractable, et fini le tout au scotch électrique.
Ca ressemblait à ca :
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Ca fait plus de 3 ans et ça n'a pas bougé d'un poil!

Sinon ton stator est en meilleur état que ne l'était mon stator d'origine.
Pour moi ça se refait parfaitement, du fil, de la soudure, une peu de redressage des ailettes, et de la patience!
C'est sur si l'ami Beral t'en trouve un nickel c'est plus simple, mais pense que si tu achètes un truc d'occase, les fils (surtout les gaines plastoc) sont souvent oxydés ou fatigués.
Sur mon ET3, les bobines étaient nickel, mais les fils étaient aussi bons à changer... Au bout de deux je maitrise!

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Bien!!!
Merci pour ces infos Eric!
De toutes façons, ayant un budget zéro pour l'instant (les joies de la création d'entreprise), je vais m'atteler à réparer çui-là...
Je vas user de ta technique pour cette gaine, et pour les ailettes, je pensais poser l'ensemble sur un ruc genre enclume, poser un tas sur le haut et frapper un peu...
Autre chose. Entre la bobine et les deux petites plaquettes de cuivre, y avait un genre de joint de feutre. ça se refait, ça, ou bien??

Et bonne soirée à vous!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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tu prends un feuille de feutrine en vente en papeterie , cela coute 0,80 cts la feuille , tu découpes suivant la forme de la bobine et tu la graisse légerement .Pour avoir une certaine épaisseur tu en fait 2 ou 3 .. Wink

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Okay!
Pour le cablage, Eric, est-ce que je prend un type de cable spécial, genre résistant à la chaleur, pour pas qu'ils recraquent? Ou est-ce qu'à votre avis le fil type batiment est correcte?

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voui

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scratch

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Moi j'ai pris tout ce que j'ai trouvé... J'ai essayé de mettre les mêmes couleurs mais je les avais pas toutes, du coup j'ai fait au mieux.

Sinon il faut quand même prendre la bonne section!

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Ouais. Je vais y aller par étapes, et tranquillement.
'tain! ça m'a fait royaement chier qu'il ne soit pas opé aujourd'hui, avec ce grand soleil!

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Hallelujah!!!
Après une journée à retaper ce stator, et une fin d'aprèm à tout replacer, ma pétrolette démarre!!!!!!!!!!!!
cheers
Je suis joie!!!
Des mois qu'il était au garage!!!
Demain, finition et premier run de l'année!
Je sais même pas si je vais réussir à dormir ce soir! bounce

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FELICITATIONS!!!!!! rien de mieux que la bricole du dimanche, ne pas confondre avec la picole! un Mr Beral!!

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