Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptioncable de l'accélérateur qui à pété ! Emptycable de l'accélérateur qui à pété !

more_horiz
Bonjour,

alors voilà, mon cable d'accelérateur de mon PK 50 automatica à laché !

la manette d'accélération fonctionnait déjà mal, elle ne revenait plus très bien, et des fois, il fallait que je m'exite sur la manette en tournant plusieures fois la manette au ralenti pour ramener le moteur au régime normale !

en fait, la manette ne répondait plus des fois lorsque je me trouvais plein gaz !

donc, prudence avec vos pétrolettes si vous aussi avez du jeu de ce niveau là, le cable peu lacher un jour, car il (peut)frotte(r) quelque part, et peut se zizailler avec le temps... vérifiez sous le cache compteur à l'occasion...


J'espere que le remplacement de ce cable ne sera pas compliqué.
quelqu'un saurai, c'est ou qu'on peut se procurer ce cable ?

descriptioncable de l'accélérateur qui à pété ! EmptyRe: cable de l'accélérateur qui à pété !

more_horiz
sip ou bien scootercenter il y a tous se qu il faut Smile

descriptioncable de l'accélérateur qui à pété ! EmptyRe: cable de l'accélérateur qui à pété !

more_horiz
A mon avis n'importe quel magasin de mob au coin de ta rue...
Il faut peut être juste adapter un serre câble, que tu auras aussi trouvé au coin ce ta rue.
Commence par le démonter et tu sauras!

descriptioncable de l'accélérateur qui à pété ! EmptyRe: cable de l'accélérateur qui à pété !

more_horiz
Ouai tous les magasins de mob ont ca, sans probleme.

un petit serre cable pour mettre dans la poulie du guidon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un cable 1.90m avec une mini boule pour le carbu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca se change en 5 minutes, lavage des mains compris ! Wink

descriptioncable de l'accélérateur qui à pété ! EmptyRe: cable de l'accélérateur qui à pété !

more_horiz
tout est dis avec les photos s est plus simple Wink

descriptioncable de l'accélérateur qui à pété ! EmptyRe: cable de l'accélérateur qui à pété !

more_horiz
Merci pour vos réponses,


la réparation à été faite, je m'attendais encore à un truc hyper compliqué, ouf, c'était assez simple !


j'ai acheté un cable chez piaggio magasin de scooter, pour 2euros et des poussière seulement, je m'attendais à beaucoup plus chère chez ce genre de boutique.


je m'étais peut être mal exprimé, quand je disais la manette, c'est la poignée tournante des gaz !
Pour le serre cable, il est coté moteur, coté poignée, c'est juste une petite boule en fer qu'on insére dans le mécanisme qui tourne.

Du coup, ma poignée revient toute seule maintenant !

Personne ne l'a dit, mais il faut huiler bien la gaine avant d'enfilocher le cable par dedans !

j'ai un deuxieme PK ( projet de resto, ), j'envisageais de récupérer son cable en attendant, mais j'ai remarqué que ce cable aussi est presque sectionné à 5cm de la boule qui s'encoche dans la poignée... donc faites bien attentions à vos machines, ca peut être galere si ca lache, enfin, c pas si galere que ca, on rentre à pied en poussant 80kg lol!

descriptioncable de l'accélérateur qui à pété ! EmptyRe: cable de l'accélérateur qui à pété !

more_horiz
l avantage de mettre la petite boule en bas, c est que tu peux sortir ton cable completement pour demonter ton carbu. La toute petite boule du cable en photo ci dessu, passe dans le tendeur, tu gagnes du temps et ca t evite de devoir regler de nouveau au remontage.


sinon ca marche pareil. Wink

descriptioncable de l'accélérateur qui à pété ! EmptyRe: cable de l'accélérateur qui à pété !

more_horiz
rsf84 a écrit:
l avantage de mettre la petite boule en bas, c est que tu peux sortir ton cable completement pour demonter ton carbu. La toute petite boule du cable en photo ci dessu, passe dans le tendeur, tu gagnes du temps et ca t evite de devoir regler de nouveau au remontage.


sinon ca marche pareil. Wink



j'ai pas galéré ni réglé..., j'ai remis le cable dans le meme sens qu'il était déjà la bole en fer du cable sur l'encoche prévue pour au niveau de la poignée...

pour le réglagle, il faut mettre la poignée tournée à fond dans le sens à zéro gaz, et passer le cable dans la petit vis bloqueuse coté moteur, sans toucher au petit levier qui est maintenu par un ressors,(le laisser tendu par le ressort tel quel). du premier coup, ca tenu. mon ralenti tient bien, et la poignée revient toute seule maintenant !!!

descriptioncable de l'accélérateur qui à pété ! EmptyRe: cable de l'accélérateur qui à pété !

more_horiz
Mille merci je savais pas coment changer un cable d accelerateur ni coment le regler...


Je t explique juste que le montage d'ORIGINE c est avec la mini boule en bas pour pouvoir enlever ton carbu sans rien demonter d autre.

descriptioncable de l'accélérateur qui à pété ! EmptyRe: cable de l'accélérateur qui à pété !

more_horiz
rsf84 a écrit:
Mille merci je savais pas coment changer un cable d accelerateur ni coment le regler...


Je t explique juste que le montage d'ORIGINE c est avec la mini boule en bas pour pouvoir enlever ton carbu sans rien demonter d autre.




lol,

je pensais que la petite boule, s'enfilait coté poignée car il y a l'emplacement prévu pour contrairement à en bas, mais tu a raison, ca doit être plus pratique de mettre la boule en bas pour enlevé le carbu...

descriptioncable de l'accélérateur qui à pété ! EmptyRe: cable de l'accélérateur qui à pété !

more_horiz
Bonjour, est ce que c'est pareil pour le cable du starter? Il s'est couper en 2 au niveau du carbu je l'ai donc enlever en laissant sa protection noir qui part du levier sur le guidon jusq'au carbu. Si j'achette un cable comme celui qui se trouve sur la photo je n'ai plus qu'a le rentrés dans la protection noir et de le faire descendre jusqu'au carbu c'est bien ca?
Merci.

descriptioncable de l'accélérateur qui à pété ! EmptyRe: cable de l'accélérateur qui à pété !

more_horiz
normalement oui mais pour avoir demonter le mien la semaine dernière ,je peux te dire qu'il est beaucoup plus rigide mais ,je pense que si tu en prends un souple ça ne pose pas de soucis il faut juste le sert cable qui va sur la fourche pour passer les deux premiere vitesse je pense sinon va sur ce site il est pas mal j'achete mes pièces ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu devrais trouver ton bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptioncable de l'accélérateur qui à pété ! EmptyRe: cable de l'accélérateur qui à pété !

more_horiz
oui c'est ça.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptioncable de l'accélérateur qui à pété ! EmptyRe: cable de l'accélérateur qui à pété !

more_horiz
Ok merci à vous, j'irai dans une boutique pour me procurer le cable et le serre cable.

descriptioncable de l'accélérateur qui à pété ! EmptyRe: cable de l'accélérateur qui à pété !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre