Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionPeinture sous coque EmptyPeinture sous coque

more_horiz
Salut !

ma guêpe a une peinture un peu terne mais en bon état et je ne souhaiterais pas forcément la repeindre.

1ère question :
Je souhaiterais donner un coup de protection sous les ailes.
Je vais bien nettoyer, brosser le peu de rouille superficielle qu'il y a.
Que me conseillez-vous par la suite ?
Je ne pense pas repeindre le dessous des ailes, je voudrais une bonne protection, la couleur m'importe peu.
Apprêt basique en bombe ? Puis peinture à la bombe ? ou bien peut-être un "tout en un" si ça existe ?

2ème question :
Même question pour le dessous de caisse là ou vient se fixer la béquille.

3ème question :
La descente de klaxon est en plastique, quelle est la meilleure méthode pour la repeindre en noir ?

Merci à vous

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionPeinture sous coque EmptyRe: Peinture sous coque

more_horiz
angelo84 a écrit:
Salut !

ma guêpe a une peinture un peu terne mais en bon état et je ne souhaiterais pas forcément la repeindre.

1ère question :
Je souhaiterais donner un coup de protection sous les ailes.
Je vais bien nettoyer, brosser le peu de rouille superficielle qu'il y a.
Que me conseillez-vous par la suite ?
Je ne pense pas repeindre le dessous des ailes, je voudrais une bonne protection, la couleur m'importe peu.
Apprêt basique en bombe ? Puis peinture à la bombe ? ou bien peut-être un "tout en un" si ça existe ?

2ème question :
Même question pour le dessous de caisse là ou vient se fixer la béquille. Blaxon

3ème question :
La descente de klaxon est en plastique, quelle est la meilleure méthode pour la repeindre en noir ? apprêt pour plastique et peinture black matMerci à vous

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPeinture sous coque EmptyRe: Peinture sous coque

more_horiz
Dessous des ailes : zone peu exposée aux agressions et peu visible. Le Rustol owatrol est un bon produit pas cher, et se passe un pinceau. on peut le passer même si il reste des traces d'oxydation, ça bloque la rouille. Par contre c'est incolore, ça met très longtemps à sécher, et ça fait quelquefois des réactions quand on essaie de le recouvrir. Autre possibilité, le Rustol CIP, qui lui peut se recouvrir sans problèmes si tu as un reste de bombe, juste pour avoir la bonne couleur.

Dessous de coque : exposée aux agressions (flotte, graviers...). Je dirais Rustol CIP (qui sert d'apprêt et d'antirouille), et après un bon séchage anti-gravillonnant plastique. Le blaxon garde la flotte et fait éponge, pour moi c'est pire que tout! Tout ca se passe au pinceau, et donne une couleur grise. Ensuite coup de bombe couleur carrosserie (ça va tenir moyen), ou peinture au pinceau.

Descente de Klaxon : pareil que Beral!

PS : d'un point de vue général, les produits en bombe, ça va en gros pour la déco ou pour les retouches locales, mais c'est pas costaud, et ça protège pas grand chose... Sur les zones qui ne se voient pas trop, une bonne peinture antirouille en pot, c'est moins cher et plus costaud. Bien dilué on obtient des aspects pas si moches, même au pinceau.

descriptionPeinture sous coque EmptyRe: Peinture sous coque

more_horiz
super, merci pour ces précisions.
la peinture direct sur rouille de leroy-merlin (existe en différents coloris) est-elle utilisable et de qualité ?

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionPeinture sous coque EmptyRe: Peinture sous coque

more_horiz
Je ne connais cella là particulièrement, il s'agit de la marque Hammerite?

Si c'est ça je l'ai utilisée sur le Prim pour peindre mes tambours, au pistolet. Très bel aspect et solide aux chocs. Problème, de la graisse a coulé dessus, ça m'a bouffé la peinture. Visiblement ca tient pas aux hydrocarbures! J'ai plus qu'à recommencer...

J'ai refait tous les soubassements de mon A112 comme je t'ai dit plus haut (Rustol + peinture + anti-gravillonnant, ca n'a pas bougé depuis des années. D'où mes conseils plus haut.

descriptionPeinture sous coque EmptyRe: Peinture sous coque

more_horiz
je déterre ce post Smile

Eric-ex-els a écrit:

PS : d'un point de vue général, les produits en bombe, ça va en gros pour la déco ou pour les retouches locales, mais c'est pas costaud, et ça protège pas grand chose... Sur les zones qui ne se voient pas trop, une bonne peinture antirouille en pot, c'est moins cher et plus costaud. Bien dilué on obtient des aspects pas si moches, même au pinceau.


Eric, tu parles de bonne peinture antirouille en pot ? Que me conseilles-tu ?
J'ai cherché du Rustol CIP mais c'est introuvable. Le site du producteur m'a donné un téléphone mais c'est injoignable Sad

Sur le repose-pied, quelques trace de rouilles poncées. Tu m'avais parlé de rustol owatrol mais c'était difficile à peindre. En revanche, c'est facile à trouver. Y-a-t-il un tout en un apprêt + protection ? Sinon le minium gris de julien directement sur le fer poncé avec la rouille éliminée ? On peut peindre après sur le minium directement ?

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionPeinture sous coque EmptyRe: Peinture sous coque

more_horiz
Marrant, j'avais trouvé du Rustol CIP au casto de nimes, sans aucun problème.

La Hammerite (toujours casto!) est pas mal du tout, et contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, pas de souci avec les hydrocarbures (en fait la graisse avait bavé sur mon tambour, nettoyé depuis à l'alcool, c'est revenu nickel).

Après les minium, pas trop fait pour être recouvert de laque en bombe, ça va faire moche...

descriptionPeinture sous coque EmptyRe: Peinture sous coque

more_horiz
et tu peux passer l'hammerite directement au pinceau sur la tôle (après gratté la rouille) au niveau des zones suivantes : sous coque, sous-bassement, repose pieds ?

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionPeinture sous coque EmptyRe: Peinture sous coque

more_horiz
Tout est possible!

Je préfère traiter la rouille avant au rustol, ou avec des produits Julien genre Ot'rouille (équivalent acide phosphatant) ou stop rouille (équivalent frameto mais en moins cher et plus costaud).

Avantage ; ce sont des produits qui restent en couches minces, donc se recouvrent facilement sans traces.

Sinon l'Hammerite au pistolet, diluée un chouia, ça donne un fini sympa. Je sais je me répète...

descriptionPeinture sous coque EmptyPeinture sous coque

more_horiz
Bonjour angelo84 
""""brosser le peu de rouille superficielle qu'il y a.
Que me conseillez-vous par la suite ?"""""


As-tu réussi à résoudre le problème sur ta Guêpe ?
J'aimerais savoir comment tu as procédé avec la brosse. En ce moment, je rencontre des difficultés importantes avec un problème de rouille Neutral
J'ai acheté un produit censé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais cela ne fonctionne pas du tout. Pourrais-tu s'il te plaît m'aider ?

Eli

descriptionPeinture sous coque EmptyRe: Peinture sous coque

more_horiz
LE poste date de 2011 !!!! tu n'auras jamais de reponse de personne , refait un nouveau Post

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPeinture sous coque EmptyFaire part de son vécu ou de son savoir-faire.

more_horiz
Bonjour mosieur,

J'apprécie simplement échanger mes expériences avec les autres.  il n'est pas impératif de peindre, mais vous avez également la posibilité d'utiliser des brunisseur qui s'est trouve dans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dans le but de renforcer la robustese de la pièce et prévenir la corrosion. Je supose que de nombreux élevers les utilisent, mais le choix est à votre discrétion.

Dernière édition par montana467 le Jeu 22 Fév - 12:52, édité 1 fois (Raison : Changement de lien)

descriptionPeinture sous coque EmptyRe: Peinture sous coque

more_horiz
angelo84 a écrit:
Salut !

ma guêpe a une peinture un peu terne mais en bon état et je ne souhaiterais pas forcément la repeindre.

1ère question :
Je souhaiterais donner un coup de protection sous les ailes.
Je vais bien nettoyer, brosser le peu de rouille superficielle qu'il y a.
Que me conseillez-vous par la suite ?
Je ne pense pas repeindre le dessous des ailes, je voudrais une bonne protection, la couleur m'importe peu.
Apprêt basique en bombe ? Puis peinture à la bombe ? ou bien peut-être un "tout en un" si ça existe ?

2ème question :
Même question pour le dessous de caisse là ou vient se fixer la béquille.

3ème question :
La descente de klaxon est en plastique, quelle est la meilleure méthode pour la repeindre en noir ?

Merci à vous

Bonjour,

Pour protéger votre voitur, je vous recommande de suivre ce blog sur un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] efficace contre la corrosion. En ce qui concerne vos questions, après avoir nettoyé et brossé la rouille, vous pouvez utilisr un apprêt basique en bombe suivi d'une peinture à la bombe pour une protection optimale sous les ailes. Pour le desous de caisse, le même processus peut être appliqué. Enfin, pour repeindre la descente de klaxon en plastique en noir, vous pouvez utiliser une peinture spéciale pour plastique disponible en bombe.

 Bonne chance !

descriptionPeinture sous coque EmptyRe: Peinture sous coque

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre