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Joints

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Salut,

je suis en train de changer les joints et je me demandais avec quel type d'huile les imprégner avant de les poser (SAE 30, huile deux temps ?).

D'autre part, dans la pochette que j'ai reçue (pièces d'origine), les joints ci-dessous ne trouvent pas de correspondance :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

la pièce 6 pourrait aller à l'extérieur sur le carter qui vient se fixer derrière le volant magnétique et sur la pipe de carbu mais je n'avais pas ce joint à l'origine
pour les autres, je ne vois pas trop. comme la pochette était compatible piaggio, gilera, je pense qu'il y a des joints qui n'ont rien à voir. J'ai même eu des joints en double Smile

Merci à vous

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pièces 5 c'est le genre de joint que tu retrouves au niveau de la flasque de roue arrière mais également sur l'axe d'un selecteur de vitesse.

quant à faire baigner les joints dans l'huile, il y a deux écoles ceux qui le font et ceux qui ne le font pas Very Happy

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mauvaise réponse
c'est pour auto, type plurimatic, et il t'en manque
pièce 1 joint de régulateur de couple de l'embrayage
pièce 2 joint de la commande de la pompe à huile
pièce 3 4 5 il y a les joints pour les vis de vidange, (niveau et vidange)
la pièce 6 c'est pour le carter de pompe à huile que tu retrouves derrière(voir mon didacticiel)

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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comment çà mauvaise réponse scratch

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les joint toriques c'est pas sur un sélecteur de vitesse, donc c'est pour auto pas pour boite méca.

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surfscoot a écrit:
pièces 5 c'est le genre de joint que tu retrouves au niveau de la flasque de roue arrière mais également sur l'axe d'un selecteur de vitesse.Exactement surfscoot
quant à faire baigner les joints dans l'huile, il y a deux écoles ceux qui le font et ceux qui ne le font pas Very Happy


chapi a écrit:
mauvaise réponse
c'est pour auto, type plurimatic, et il t'en manque
pièce 1 joint de régulateur de couple de l'embrayage CORRECT
pièce 2 joint de la commande de la pompe à huile CORRECT

pièce 3 4 5 il y a les joints pour les vis de vidange, (niveau et vidange) 2 au total le reste ???..
la pièce 6 c'est pour le carter de pompe à huile que tu retrouves derrière(voir mon didacticiel) CORRECT


chapi a écrit:
les joint toriques c'est pas sur un sélecteur de vitesse, donc c'est pour auto pas pour boite méca.

Y'a tjrs un joint torique sur la fourchette du selecteur de vitesse sur les boites Wink


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Piece 4 on dirait un spi Question

Pièces 5 ..y'a 2 toriques ici..
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merci pour vos réponses mais j'aurais besoin de quelques précisions.
j'ai juste indiqué les joints pour lesquels je ne trouve pas d'emplacement.
pour les autres qui étaient contenus dans le pochette, pas de souci

pièce 1 joint de régulateur de couple de l'embrayage CORRECT
=> A Mettre sur la base où viennent se fixer les disques d'embrayage ?

pièce 2 joint de la commande de la pompe à huile CORRECT
=> la seule pompe à huile que je vois est celle qui vient se brancher via un bras sur le carbu. à ce niveau, je ne vois pas de joint


pièce 3 4 5 il y a les joints pour les vis de vidange, (niveau et vidange) 2 au total le reste ???..
=> Il me semble ne voir qu'une vis, "olio" pour vider le réservoir d'huile de boite.
est-ce dont vous parlez ?

la pièce 6 c'est pour le carter de pompe à huile que tu retrouves derrière(voir mon didacticiel) CORRECT
=> je ne vois pas de carter de pompe à huile. Le seul carter qui a une forme analogue est celui contenant le piston, derrière le volant magnétique

j'ai un pk xl plurimatic qui n'a pas de graissage séparé.

Beral, sur le schéma que tu as inséré quelle est cette pièce 6 où viennent se fixer les joints 4 toriques ?

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Merci Beral.

en regardant ta deuxième capture d'écran, je n'ai pas la pièce colorée en bleu sur le schéma ci-dessous
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
voici ma pièce
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

et après démontage
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

concernant les joints toriques liés au vario, on parle bien de ceci ?
où viennent-il se fixer ?
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

pour le joint de vidange de l'huile, ok mais pour celui du "niveau", de quoi s'agit-il ?

merci encore

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Effectivement vu que tu n'as pas de graissage séparé , tu n'a pas la pièce ,mais tu sera obligé de l'avoir pour éviter toutes prises d'air sinon ton moteur ne fonctionnera jamais. ...donc il te manque la pompe à huile complete + le reservoir d'huile Shocked
t'as de la chance j'ai toutes ces pièces en stock Wink MP..
Je te fais des tofs pour le joint spy coté vilo carter et de la pompe à huile pour les joints ..

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merci Beral.
j'ai acheté la vespa sans cette pièce et le moteur a tourné sans souci.
je pense qu'elle n'y a jamais été.
si tu as ces pièces, je suis intéressé. quelle fourchette de prix faut-il compter ?

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30 euros frais de port compris. Wink

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Piece 1 :
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Joint Spy je penses qu'il va sur la meme piece N°1

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ok super.

1. sur la première photo, je peux fixer l'espèce de triange déjà en place ?
comme je n'ai pas de graissage séparé, je pense que les embouts qui sorte de cette pièce ne sont pas utiles. si ?

2. c'est la première pièce que tu vends 30 € ou les deux (carter + tige) ?

en effet, je ne sais pas quelle est l'utilité de cette longue tige. Je ne l'ai pas à ce jour.

3. peux-tu m'envoyer tes coordonnées postales par MP afin que je te passe commande. Paiment par chèque, ça te va ?

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angelo84 a écrit:
ok super.

1. sur la première photo, je peux fixer l'espèce de triange déjà en place ? la tringle sert à la pompe à huile donc je peux la virer
comme je n'ai pas de graissage séparé, je pense que les embouts qui sorte de cette pièce ne sont pas utiles. si ?

2. c'est la première pièce que tu vends 30 € ou les deux (carter + tige) ? Oui uniquement la pompe à huile
en effet, je ne sais pas quelle est l'utilité de cette longue tige. Je ne l'ai pas à ce jour. cette tige est pour l'emmenchement de la durite d'huile.
3. peux-tu m'envoyer tes coordonnées postales par MP afin que je te passe commande. Paiment par chèque, ça te va ?
C'est fait


Wink

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les pluri sans graissage séparé est typique des italiens et des suisses. je te conseille de la mettre, car elle permet un meilleur graissage que le mélange, car elle varie suivant le régime moteur. seul pb, il te faudra percer un trou dans ton carter, et entrainer pas mal de modifs,notament au niveau du carbu, et d'avoir un réservoir d'huile pièce assez rare.

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ok merci, j'ai deux autres questions :

1. que se passe-t-il si je laisse en l'état sans ajouter ce carter d'huile ?

2. si s'ajoute ce carter d'huile puis-je fixer la pièce encadrée en rouge ci-dessous ?
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est-ce que ça ne va pas gêner le conduit du pot d'échappement de ce côté là ?

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Ce que te dit Chapi c'est que ton moteur est prévu sans pompe à huile à l'origine.

La pièce que tu encadres remplace le carter de pompe à huile, elle dégage si tu mets la pompe et son carter.

Je pense que tu galérer à adapter une pompe, tu vas découvrir qu'il te manque plein de pièces, en plus je sais pas comment c'est fichu en bout de vilo mais si ça se trouve c'est pas le même vilo, bref je vois pas pourquoi tu t'em... bêterais à faire ça!

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donc d'après toi Eric, je reste en l'état sans ajouter cette pompe et son carter qui va bien.

ça ne risque rien alors?

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En fait, c'est toi qui a la réponse!

Ce chapeau qui coiffe le roulement, il ressemble bien à une pièce d'origine, pas à un bricolage quelconque.
Chapi (notre bible du 50) dit qu'il y a eu des modèles sans graissage séparé, tu en as donc probablement un! Si c'est fait d'origine, pourquoi greffer une pompe, avec toutes les modifs que ça peut supposer si les conduits de lubrification ne sont pas prévus dans la fonderie?

Un test facile : ça ressemble à quoi le carter, sous le chapeau? Il y a un plan de joint qui correspond au chapeau (triangle)? Ca donne une bonne étanchéité?
Un simple examen visuel te renseignera.

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oui, il y a un joint à trois trous correspondant aux vis du triangle.
j'ai remplacé le joint d'origine par celui (identique) fourni dans la pochette livrée
sous le triangle, il y a un écrou, un roulement bien graissé.
d'après moi, je ne vois pas de prise d'air possible.
a priori, je ne gagnerai rien en remplaçant ce triangle par le carter complet ?

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si des emmerdes parce que c'est pas d'origine. attention je te soupçonne d'avoir aussi un pot d'échappement catalytique (si si) qui rouille comme c'est pas permis, qui te bride aussi comme c'est pas permis et qui est lourd comme un âne mort(ça fait beaucoup de comme), même le bénéfice écologique n'existe pas puisqu'avec le temps les "catalyseurs" (sélénium, germanium, et autres trucium) se détace et sortent du pot polluant aux métaux lourds les abords des routes (hum du bon métaux lourds se dit la vache laitère bio).

Donc les conséquences pour toi, c'est que tu rouleras au mélange (3pourcent car l'essence a changé par rapport à avant). et que tu seras plus léger (quelque grammes)

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sympa ton post chapi Smile
t'inquiète pas pour le pot, il est d'origine Smile nettoyé, poncé puis repeint
j'ai me trop les vaches Smile
par contre, je pensais que je pouvais rester en 2% avec du SP98.
c'est un 2 temps, pas de soupape, pas de souci avec le SP a priori

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oui mais pas que le sp de nouveau (éthanol pou.... te voilà)

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