Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptiondemarage PK50 XL2 Emptydemarage PK50 XL2

more_horiz
Bonjour a tous voila j'ais un petit soucis,ma PK50 XL 2 a trjs roulé impeccablement ,la derniere fois la semaine passée,et la ce matin pas moyen de la faire démarer!!!

si vous avez idée sur ce que je dois verifier avnt toute chose ....
une precision,il y a 1 mois que le barilet de l'entivole guiddon ne fonctione plus...peut il y avoir un mauvais contact au niveau de celui ci?

on sent que le moteur a envie de prendre mais non il veux pas lol,la compression est bonne...

merci pour votre aide

descriptiondemarage PK50 XL2 EmptyRe: demarage PK50 XL2

more_horiz
je viens de rentrer et j'ais tester en retirant le capuchon de la bougies si il y avait une etincelle....et bien on dirait que non...si vous pouvez m'aider....

descriptiondemarage PK50 XL2 EmptyRe: demarage PK50 XL2

more_horiz
si tu as une étincelle ton allumage est bon ,donc cherche plus du coté de la carburation ..Réservoir , arrivée essence , durites , carburateur sale , giclos bouché .... Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptiondemarage PK50 XL2 EmptyRe: demarage PK50 XL2

more_horiz
VespaDjPunkSkull a écrit:
si tu as une étincelle ton allumage est bon ,donc cherche plus du coté de la carburation ..Réservoir , arrivée essence , durites , carburateur sale , giclos bouché .... Wink


beh non justeùment je vois pas d'etincelle...

descriptiondemarage PK50 XL2 EmptyRe: demarage PK50 XL2

more_horiz
personne pour m'aider ..snif :-(

descriptiondemarage PK50 XL2 EmptyRe: demarage PK50 XL2

more_horiz
Si tu penses à un mauvais contact au neimann, c'est tout bête.
Tu débranches la prise éclairage en dessous du bras oscillant, et tu essaies au kick ou en poussant. Si ça démarre, bingo!
Sinon comme tout le monde, tu testes les résistances au CDI, histoire de voir si t'as pas un capteur ou une bobine HS...

descriptiondemarage PK50 XL2 EmptyRe: demarage PK50 XL2

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
Si tu penses à un mauvais contact au neimann, c'est tout bête.
Tu débranches la prise éclairage en dessous du bras oscillant, et tu essaies au kick ou en poussant. Si ça démarre, bingo!
Sinon comme tout le monde, tu testes les résistances au CDI, histoire de voir si t'as pas un capteur ou une bobine HS...



ok ERic merci demain j'essaie en debranchant la prise,c'est bien celle qui est recouverte par un cash en metal et elle est ronde?

descriptiondemarage PK50 XL2 EmptyRe: demarage PK50 XL2

more_horiz
Elle est sous le moteur, à peu près au niveau de l'axe du bras oscillant.
Tu peux pas te tromper, y'en a qu'une!

descriptiondemarage PK50 XL2 EmptyRe: demarage PK50 XL2

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
Elle est sous le moteur, à peu près au niveau de l'axe du bras oscillant.
Tu peux pas te tromper, y'en a qu'une!

oàkje vois c'est laquelle alors elle est fixée sur le bras

descriptiondemarage PK50 XL2 Emptya

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
Si tu penses à un mauvais contact au neimann, c'est tout bête.
Tu débranches la prise éclairage en dessous du bras oscillant, et tu essaies au kick ou en poussant. Si ça démarre, bingo!
Sinon comme tout le monde, tu testes les résistances au CDI, histoire de voir si t'as pas un capteur ou une bobine HS...


voila Eric j'ais debrancher la prise et elle demarre ,je rééssaie en la branchant elle demarre plus donc c'est bien de se coté la qu'il faut regarder ,c'est pas possible qu'il y ais le phare ou je ne sais pas qui fasse masse plutot que le neiman?

encore merci

descriptiondemarage PK50 XL2 EmptyRe: demarage PK50 XL2

more_horiz
Ok, le problème est ciblé...

Voilà comment ça marche. Le fil vert de la bobine d'allumage du stator se coupe en deux, un fil va vers le CDI, l'autre vers le contact (le "kill", vert aussi généralement).
Quand ce fil est à la masse via le neimann, la bobine ne débite pas, et tu n'as pas d'allumage.
CE fil est à la masse via le neimann quand le contact est coupé.
Quand tu tournes ta clé, tu ouvres le circuit, et ça peut démarrer.

Donc :
-soit ce fil touche la masse avant le neimann (cosse débranchée par exemple)
- soit le contacteur à l'arrière du neimann est naze, et le circuit reste fermée même quand tu tournes la clé.
Les contacts du neimann sont accessibles de mémoire en déposant la descente de klaxon, ça ne devrait pas être bien compliqué de trouver le problème...

descriptiondemarage PK50 XL2 EmptyRe: demarage PK50 XL2

more_horiz
j'ais deja demonter la descente tout est accessible,je jette un oeil ce soir si j'ais le temp et je te dirais ce que j'ais trouvé.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptiondemarage PK50 XL2 EmptyRe: demarage PK50 XL2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre