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Avec un pote pn s'est fait une ballade sur une route de forêt avec mes deux pk, et bah figurez vous que l'automatic il va plus vite en pointe Very Happy
60 sur plat, voire un peu plus, je dois plafonner a 55/60 maxi sur le pk 4 vitesses!
Par contre en montée c'est une autre histoire Laughing

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il est tous d'origine alex ton pk

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Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Pas surprenant...

Quoiqu'en disent les puristes, le moteur de l'auto a des transferts ajustés, une boite à clapets, un graissage séparé donc optimisé, et une meilleure gestion de la démultiplication.

En gros un moteur plus moderne que le PK a boite, qui a hérité direct du moteur du 50 spé, anémique et sous alimenté, mais aussi costaud qu'un tracteur. Quand tu regardes les puissances tu rigoles, c'est genre 1,5 CV din, mon 103 peugeot de la belle époque faisait quasi le double, et pour 30 kilos de moins!

Avantage du boite méca : même en full stock, tu ajustes les transferts, tu montes un peu le carbu, un peu moins d'avance, pot un peu libéré, et démultiplication plus longue, et t'as une machine quasi légale (j'ai bien dit quasi!) bien plus sympa.
Sur l'auto ça doit se faire aussi, sauf que le pot et le carbu se trouveront pas, et pas facile de traficoter le vario.

Sur mon Prim 125, j'ai cru rêver en voyant les transferts des carters par rapports à ceux du cylindre. Ca doit pouvoir sortir 10 CV d'origine rien qu'en améliorant un peu tout ça...

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Ouaip tout d'origine, enfin je suis jamais allé vérifier!
Et eric tu sais si un pot detente sans kit ferait changer la vitesse de pointe?

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Bof, avec un gicleur plus gros de quelques points (sinon trop pauvre et ça serre), ça devrait permettre de monter plus haut en régime, donc de gagner un chouia en vitesse de pointe.

Mais tu vas surtout gagner pas mal de bruit. Le Proma du Prim (serpent type Polini) faisait un boucan désagréable en ville, et surtout très repérable. J'ai fini par le virer parce ce que ça me gonflait!

Il y a des pots banane, qui libèrent par rapport aux pots stocks, mais qui restent discrets, je tenterai plutot ça, mais je ne crois pas au miracle.

idéalement, un petit kit 75 ou 80 et un banane, ça te donnerait une config agréable, et totalement discrète par rapport aux gentils messieurs en bleu. Alors qu'un Polini se repère à des kms, d'abord au son puis en visu. Pourquoi tu choisis pas plutot le kit? On en trouve d'occase pour 4 sous...

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Parskeeuuu mes parents veulent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me demandais comme ça, je vais pas lui changer le pot pour l'instant, j'attend mes 18 ans pour un kit 75!

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M'enfin, explique à tes parents que c'est hyper dangereux de rouler sur un engin qui roule à fond à 50, sans aucune réserve de puissance, et qu'un petit kitounet pas trop méchant augmenterait ta sécurité!

Et le pire c'est que c'est vrai...

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Ouais, mais l'argument de mon padré : si t'as un accident l'assurance ne marche pas.

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ouai ton padre a raison alors ce que tu peut faire c'est ajuster tes transferts et tes lumières d'admixtion et d'échappement, si tu veux un peut plus de compression tu enlève un demi millimètre a ton joint de culasse, tu poli ta culasse et ta sortie d'échappement, tu ne gagnera pas grand choses mais ce sera déjà un mieux et tu te sera fait le main pour quand tu mettra un kit!

Cool

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Ouais, bah un autre jour hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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