Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une bonne connaissance des Vespa 125 à vitesses mais complètement novice en automatiques. Je viens de refaire un V5P2T pour mon fils mais problème, le moteur tourne bien à haut régime mais cale dès que l'on descend. Bien entendu il ne tient pas le ralenti et l'action sur la vis de relenti n'a aucun effet. Le carbu a été nettoyé. Cette panne me fait penser à une prise d'air et pourquoi pas au niveau du joint spi de villebrequin (c'est la maladie sur les 125) mais ouvrir le moteur ne m'enchante pas trop. Peut on changer ce joint sans ouvrir ?
Autre question: autre origine possible de cette panne ? Boîte à clapets ? Carbu ?
Qu'en pensez vous ?
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une bonne connaissance des Vespa 125 à vitesses mais complètement novice en automatiques. Je viens de refaire un V5P2T pour mon fils mais problème, le moteur tourne bien à haut régime mais cale dès que l'on descend. Bien entendu il ne tient pas le ralenti et l'action sur la vis de relenti n'a aucun effet. Le carbu a été nettoyé. Cette panne me fait penser à une prise d'air et pourquoi pas au niveau du joint spi de villebrequin (c'est la maladie sur les 125) mais ouvrir le moteur ne m'enchante pas trop. Peut on changer ce joint sans ouvrir ?
Autre question: autre origine possible de cette panne ? Boîte à clapets ? Carbu ?
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