Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

gros problème de faisceau

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptiongros problème de faisceau Emptygros problème de faisceau

more_horiz
bonjour a tous et a toute,
je possède un pk 50 de 80' depuis 6 ans avec kit 133 cm3 et carbu 20 bref un petit avion....
après avoir changé le CDI et l'allumage, je me suis rendu compte que le fil vert dans le faisceau avait brulé.
comment puis je faire pour sortir le faisceau???
faut il tout débrancher?

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
heu oui malheureusement j'ai bien peur l'astuce dans ce cas c'est de repasser un fil ! (pas forcément dans la gaine mais par la même voie !

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
aie aie aie...bon
merci, je pense qu'il va falloir tous sortir pour vérifier les autres aussi...
j'aime pas les fils ni les verts, ni les rouges....... affraid

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
Rien de tel qu un beau faisceau pour un PK en bonne santée...

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
quelqu'un pourrait il me dire à quoi sert le régulateur?
un mécano m'a confirmé qu'il servait que pour les phares et les clignots.
mais vu le faisceau il a tous faut.
bref je refais le faisceau et je remonte le tous pour voir si ça marche.

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
alors, le régulateur sert à alimenter tout le circuit, la tension générée par le volant magnétique est transmit au régulateur qui va délivré du 12v alternatif pour les feux avant et arrière et du 12v continus pour les clignos et autres et à recharger la batterie !

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
merci pour l'info smiff01.
(il n'y a pas de batterie sur mon pk)
est il possible que le régulateur soit mort et qu'il m'est brulé le fil vert?
(je suis nul en électronique)
merci encore pour ce forum génial!!!
pk un jour pk toujours!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
a mon avis ça peut provenir d'une utilisation trop longue avec le régulateur HS qui transmettait le courant et la tension sans la régulée mais c'est bizarre qu'il est cramé comme ça !

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
quel est le type de ton PK? il y a tous les schemats electrique sur scooterhelp

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
pk 50 xl de 80 sans démarreur électrique et sans batterie.
j'ai sorti le faisceau et j'ai changé le fils vert (qui était en laiton bizarre).
plus qu'a tous remonter et tester.
et peut être changer le régulateur.

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
Il est a boite ou auto ton PK?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
pecmania a écrit:
pk 50 de 80' depuis 6 ans avec kit 133 cm3 et carbu 20 bref un petit avion....

C'est pas suffisant pour dire que c'est un pk a boite pour toi drikks? Laughing

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
desole j'essaye d aider, le type de la machine aiderais plus que la cylindree! mais c 'est vrais que ce n'est pas clair pour moi sinon je poserais pas la question, de plus je n'y connais rien en auto car j'ai un PK a vitesse....

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
Tkt Je te charrie Laughing
C'est juste que le seul kit qui existe sur un auto c'est c'est le 75 pinasco, donc 133 --> pk a vitesses! Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
pk à 4 vitesses et pour le types je n'en sais pas beaucoup plus.(je ne sais pas ou est ma carte grise)
j'ai étamé mon faisceau reste à remettre en place.
quand au régulateur on verra quand tous sera remonté.

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
Le type est incrit sur la plaque de la coque et frappe sous l'aile droite.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
Je dirais v5x3t

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
vmx5t ça c'est pour le type.
faisceau refais, remis en place, allumage neuf, cdi neuf, neiman vérifié, toujours pas d'étincelles à la bougie!!!GGrrrrrr.
je ne vois que le régulateur.....
j'ai même changé la masse.pffff

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
Ton capteur est neuf ?

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
quelle capteur? il est ou, c'est quoi?non
le cdi oui
l'allumage oui
le faisceau oui
le régulateur est commandé
le cylindre a 2 ans
la segmentation a 1 ans
le carbu et la pipe "maison" on 1 ans
de quoi tu me parle?
j'ai même acheté la revue technique il ne parle pas de capteur....

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
heu la bougie aussi est neuve......
sinon moi je suis chef de cuisine et la mécanique c'est très compliqué pour moi...
scratch

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
Je crois qu'il veut parler du capteur d'allumage (après j'en sais rien moi, si ça se trouve il parle pas du tt de ça..)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
si c'est bien le capteur d'allumage cube noir....

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
si il est placé sur l'allumage oui (condensateur), car c'est un kit complet que j'ai installé.

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
non, c'est un bloc noir avec un fil qui en ressort !
c'est ce que tu as changé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptiongros problème de faisceau EmptyRe: gros problème de faisceau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre