Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voila donc ma bête...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
analyla
smiff01
Mr Freeze
7 participants

descriptionVoila donc ma bête... - Page 2 EmptyRe: Voila donc ma bête...

more_horiz
t'inquiète pas c'est normal et après tu connaîtra tout sur les vespa pk !

descriptionVoila donc ma bête... - Page 2 EmptyRe: Voila donc ma bête...

more_horiz
salut,
en flanc blanc le top c'est:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à voir si il existent en 3-00X10
ou autrement le S83 de chez Michelin est top, bien mieux sous la pluie que le SM100, sinon Pirelli c'est comme le SM100, pas terrible sur sol humide
j'ai commandé des schwalbe weatherman pour mon PX qui devrait bientôt arrivé Laughing
@+ Gil

descriptionVoila donc ma bête... - Page 2 EmptyRe: Voila donc ma bête...

more_horiz
attention aux 3.50 sur les pk ..........en fonction du profil ils ne passent pas tous aussi bien à l'avant qu'à l'arrière

descriptionVoila donc ma bête... - Page 2 EmptyRe: Voila donc ma bête...

more_horiz
Avant que je connaisse tout, les poules auront des dents. Ceratins ont des talents que je n'aurai jamais (comme la mécanique XD) et vice versa!
Mais je compte apprendre ce que je peux!
Merci à Smiff, Riton (pour sa critique sur les pneus, je prendrai donc du sm 83)et Surcouff (je vais donc rester sur les 3.00)

GRAND MERCI !!!!!

descriptionVoila donc ma bête... - Page 2 EmptyRe: Voila donc ma bête...

more_horiz
Mr Freeze a écrit:
Avant que je connaisse tout, les poules auront des dents. Certains ont des talents que je n'aurai jamais (comme la mécanique XD) et vice versa!
Mais je compte apprendre ce que je peux!
Merci à Smiff, Riton (pour sa critique sur les pneus, je prendrai donc du sm 83)et Surcouff (je vais donc rester sur les 3.00)

GRAND MERCI !!!!!

c'est du S83 Mr Freeze et tu peut le trouver chez nos revendeurs préférés ou chez les marchands de pneus auto, bonne route en Vespa cheers

descriptionVoila donc ma bête... - Page 2 EmptyRe: Voila donc ma bête...

more_horiz
Laughing Merci Riton. Oui du S 83 et non pas du SM! Faut dire que quand je vois ces 2 lettres là, mes yeux bugs. Mdr

descriptionVoila donc ma bête... - Page 2 EmptyRe: Voila donc ma bête...

more_horiz
Salut Wink
Moi perso suis passé sur du contitwist à 30€ le pneu, cher mais je suis pas déçu, ça accroche bien et tu peux pencher dans les virages comme c'est des profil rond. Le S83 j'avais avant mais me suis taulé une fois sur route mouillée, puis revendu le scoot clown.png" alt="clown" longdesc="26" /> en fait tout depend de ce que tu veux, mais le S83 est asez carré du coup + casse gueule en courbe si tu te penches trop, les sm100 ont l'air + ronds.. (jamais testés personellement)
À toi de voir Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVoila donc ma bête... - Page 2 EmptyRe: Voila donc ma bête...

more_horiz
Ok merci Alex! A vrai dire, je ne sais pas encore si je vais pencher furieusement mais le grip sur la route c'est en effet important. Je vais sérieusement y réflechir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVoila donc ma bête... - Page 2 EmptyRe: Voila donc ma bête...

more_horiz
Par contre sur mouillé j'ai pas encore eu l'occase de tester les conti twist, on verra a la rentree ..
D'ailleurs t'as deja un michelin S83 à l'avant.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVoila donc ma bête... - Page 2 EmptyRe: Voila donc ma bête...

more_horiz
D'après ce que j'ai pu lire le contitwist semble etre très très bon... Pour ce qui est du pneu avantil faudra le changer aussi. Je pense que c'est mieux d'avoir un jeu de pneu homogène, non?

descriptionVoila donc ma bête... - Page 2 EmptyRe: Voila donc ma bête...

more_horiz
c'est sûr sinon tu vas avoir l'avant qui vas déraper et pas l'arrière !

descriptionVoila donc ma bête... - Page 2 EmptyRe: Voila donc ma bête...

more_horiz
à la limite je préfererais l'inverse Smiff Very Happy

descriptionVoila donc ma bête... - Page 2 EmptyRe: Voila donc ma bête...

more_horiz
le S83 est vraiment un très bon compromis et même en prenant de l'angle il est très bien, de toute façon à moins d'avoir une conduite hyper racing le S83 est top.
je roule tous les jours pour allé au boulot (50kms) et par tous les temps il me donne satisfaction et pourtant à 45 ans j'attaque encore...
les pneus semi slick on une super accroche sur le sec mais sur sol humide c'est autre chose, de toute façon avec nos scoot la conduite sportive n'est pas vraiment leur terrain de jeu et sous la pluie la raison l'emporte toujours sur la vitesse.
en 1984, j'ai été un des premiers sur Lyon à rouler en S83 et c'était déja bien mieux que les Pirelli d'époque.
bon maintenant il y a les "SCHWALBE Weatherman" que je vais essayé, très bon compromis entre sportivité et roulage sur route humide.
voili voilou en espérant apporté des réponses à tes questions
@+ Gil

descriptionVoila donc ma bête... - Page 2 EmptyRe: Voila donc ma bête...

more_horiz
merci Gil, l'experience a parlé! Mais peut etre travailles-tu chez Michelin? Je plaisante Smile
Oui tu as bien éclairé ma lanterne (et d'ailleurs, les charmants membres de ce forum savent toujours éclairé la lanterne des âmes PKistes me semble-t-il!)
Je vais essayer ceux là dans un premier temps (les S83) car vu que je change les deux et que je suis limité niveau budget, ce sera plus sage. D'autant plus que mon scoot roule pepère et je ne compte pas en faire un bete de course. Après, il est vrai que je méfie des routes humides...

descriptionVoila donc ma bête... - Page 2 EmptyRe: Voila donc ma bête...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre