Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

descriptionNouveau sur le forum, bonjour à tous EmptyNouveau sur le forum, bonjour à tous

more_horiz
Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un PK 50, hp4 plurimatic. Il était bleu à l'origine mais je l'ai fais repeindre en blanc/ivoire. Il est vraiment super sympa mais ce n'est vraiment pas un foudre de guerre, je vais à 55 km/h maxi, en descente, le vent dans le dos !!! Laughing
J'ai remplacé les cabochons de clignotants, les poignées, le rétroviseur pour un chromé et j'ai aussi souhaité changé 2-3 pièces mais sans succès.

J'ai acheté une colonne de klaxon de px qui s'est bien adapté dessus et j'ai voulu changer la tête de guidon plastique bien laide et imposante, très année 90, en la remplaçant par une tête de guidon de PX, plus ancienne, plus sympa pour moi !
Malheureusement, les commandes ne sont pas les même sur les 2 guidons. Pour la commande d'embrayage, l'un avait 2 cables, l'autre qu'un seul. Je ne suis pas du tout bricoleur et c'est un ami mécanicien moto qui s'est proposé de s'en occuper.
Mais là ca devient du travail artisanal et cela lui demande trop de temps à passer dessus, surtout qu'il faudrait réduire la longueur de la fourche et que si cela ne marchait pas, je ne pourrais plus mettre la tête de guidon plastique !

Pourtant, en venant souvent ici et parcourant vos restaurations, plusieurs d'entre vous on remplacé le vieux guidon plastoc' contre un de PX plus "rétro" !!
J'ai mal été conseillé par la personne à qui je l'ai acheté sur internet ! Existe t-il plusieurs "millésimes" des ces guidons ? le mien était-il trop ancien ?

En tout cas, je suis content d'avoir trouvé un forum comme le votre ! Vous avez l'air tous très sympas et surtout, vous êtes de vrais connaisseurs du PK !
Si il y a des PKistes sur Strasbourg et environs, faites moi signe !

PS : je vous mettrai quelques photos de mon PK à l'occasion

descriptionNouveau sur le forum, bonjour à tous EmptyRe: Nouveau sur le forum, bonjour à tous

more_horiz
Salut Arno ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Pour ton guidon , change plus la fourche , je voulais faire la même chose que toi mais c'était trop compliqué pour moi Very Happy

___________________________________________________________________
" Faut que j'move ! "

descriptionNouveau sur le forum, bonjour à tous EmptyRe: Nouveau sur le forum, bonjour à tous

more_horiz
Salut Arno ! Pas de chance moi je vais à 60, j'ai même réussis un petit 65 et je suis tout d'origine sauf le carbu 1 poil plus gros ! Very Happy

descriptionNouveau sur le forum, bonjour à tous EmptyRe: Nouveau sur le forum, bonjour à tous

more_horiz
Bonjour et Bienvenue à toi Alsaco Arno Very Happy

descriptionNouveau sur le forum, bonjour à tous EmptyRe: Nouveau sur le forum, bonjour à tous

more_horiz
Bienvenu arno, je me demande si sur certain modèle y'a pas quelque chose qui empêche d'aller plus vite que 50/55 Rolling Eyes Il m'arrive souvent dans une descente, les gaz à fond à 55 Km/h est d'avoir l'impression que quelque chose l'empeche d'aller plus vite, il fait un bruit bizarre .... Mystère Smile

descriptionNouveau sur le forum, bonjour à tous EmptyRe: Nouveau sur le forum, bonjour à tous

more_horiz
bride au niveau du vario !

descriptionNouveau sur le forum, bonjour à tous EmptyRe: Nouveau sur le forum, bonjour à tous

more_horiz
Intéressant ! Et elle se trouverais où exactement cette bride ? Smile

___________________________________________________________________
" Faut que j'move ! "

descriptionNouveau sur le forum, bonjour à tous EmptyRe: Nouveau sur le forum, bonjour à tous

more_horiz
c'est un joint ou une rondelle je crois demande en MP à béral, on va pourrir la présentation sinon!

descriptionNouveau sur le forum, bonjour à tous EmptyRe: Nouveau sur le forum, bonjour à tous

more_horiz
Salut collègue Alsaco!

descriptionNouveau sur le forum, bonjour à tous EmptyRe: Nouveau sur le forum, bonjour à tous

more_horiz
Bonjour à vous tous, merci pour vos messages de bienvenue ! Ça fais plaisir de pouvoir discuter avec des férus (et des novices comme moi) de PK !

Intéressant votre conversation sur la bride, je vais venir t'en parler en mp Smiff01 ou à Béral comme tu nous l'a conseillé !

descriptionNouveau sur le forum, bonjour à tous EmptyRe: Nouveau sur le forum, bonjour à tous

more_horiz
J'ai hâte de récupérer ma "bête" !! Mon pote mécano à fini de me remonter le beau guidon plastique et me fais une petite vérif moteur !

Je viens de recevoir ma commande de chez scooter-center, on y trouve vraiment tout !
J'ai commandé une descente de klaxon de Vespa PX (1977-1983), avec les logos, des nouveaux cabochons de cligno avant, un rétro chrome, une crête de garde boue, la tirette de robinet d'essence qui me manquait et peindre le contour de tablier couleur chrome !

J'ai hâte de pouvoir faire les modifs et partir sur les routes alsaciennes ! Je vais faire des photos dès que tout est fait ... jusqu'aux prochaines modifs (baguettes de sol, peinture des jantes en rouges, porte bagage arrière et même une nouvelle selle peut -etre) mais j'aurais surement besoin de vos conseils et de vos avis à tous !! Enfin ce ne sera pas avant le printemps prochain !!

Si il y a des personnes intéressées dans le coin (Strasbourg et environs), faites signe !!

descriptionNouveau sur le forum, bonjour à tous EmptyRe: Nouveau sur le forum, bonjour à tous

more_horiz
salut a arno

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionNouveau sur le forum, bonjour à tous EmptyRe: Nouveau sur le forum, bonjour à tous

more_horiz
salut Jean-Marc,

je profite pour te dire que ton PK déchire ! J'adore ce rouge ! Par contre, l'Union Jack sur tes coques, ce sont des stickers ou une peinture que tu a fait ?
Je recherche des stickers comme les tiens depuis longtemps mais je ne trouve jamais, ou alors par comme je les aimerais !

Là ils sont parfaits, à la bonne taille, nickel quoi !!
Et ton phare arrière est vraiment classe ! Ça s'adapterai sur mon pk parce que le gros carréde mon PK me plait vraiment pas et j'ai déjà voulu le changer !? vu que le mien est plus "récent" (années 90's) ?

descriptionNouveau sur le forum, bonjour à tous EmptyRe: Nouveau sur le forum, bonjour à tous

more_horiz
lu arno

tout est peint pas de sticks

mais tu dois pouvoir en trpuver il se font en stickers avec le drapeau italien et il me semble aussi pour l'UJ

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionNouveau sur le forum, bonjour à tous EmptyRe: Nouveau sur le forum, bonjour à tous

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre