Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptiontendeur de courroie  Emptytendeur de courroie

more_horiz
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]Bonjour

J'ai fini de refaire un PK XL plurimatic de 1987. J'ai changé la courroie. Le galet de tension de courroie était vraimen HS, alors comme sur certaines photos que j'ai trouvé sur le net j'ai remplacé ce galet par un roulement à billes. Je recherche le ressort du bras tendeur aussi car le mien est trés bricolé. Cependant lorsque la roue variatrice s'écarte mon bras de tension de courroie pousse le roulement derrière la courroie....



Où puis je trouver un galet neuf d'origine ? Qui est légèrement incurvé et épouse à minima la forme de la courroie, donc empèche de sortir du logement. Sinon, coment se fait-il que les détenteurs de PK qui ont remplacé le galet par un roulement, cela fonctione ? c'est où que cela ne vas pas ?



De plus je n'ai plus que 4 petit galet ou masselotes dans ma roue vario... Cela doit pas être normal non plus ? Oui puis trouver cela ?

J'ai pour habitude de commander mes pièce sur le site scooter center en allemagne, mais je trouve pas.



Merci de vos retours.

Alban

descriptiontendeur de courroie  EmptyRe: tendeur de courroie

more_horiz
déjà c'est bizard que ton galet soit appuyer contre la courroie alors que tu n'est pas en train de kicker !
deuxième ment, le tendeur sert uniquement à tendre la courroie pour le démarrage à kick donc tu as surement un problème avec la tringle qui actionne le tendeur grace au kick ! vérifie au niveau de l'attache de ton kick que la tringle suive bien le kick dans son mouvement et qu'elle aie bien une butée !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre