Forum dédié aux Vespa PK

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

tendeur de courroie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban
Novice du PK
Novice du PK

Buffle

MessageSujet: tendeur de courroie    Dim 28 Aoû - 22:23

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]Bonjour

J'ai fini de refaire un PK XL plurimatic de 1987. J'ai changé la courroie. Le galet de tension de courroie était vraimen HS, alors comme sur certaines photos que j'ai trouvé sur le net j'ai remplacé ce galet par un roulement à billes. Je recherche le ressort du bras tendeur aussi car le mien est trés bricolé. Cependant lorsque la roue variatrice s'écarte mon bras de tension de courroie pousse le roulement derrière la courroie....

Où puis je trouver un galet neuf d'origine ? Qui est légèrement incurvé et épouse à minima la forme de la courroie, donc empèche de sortir du logement. Sinon, coment se fait-il que les détenteurs de PK qui ont remplacé le galet par un roulement, cela fonctione ? c'est où que cela ne vas pas ?

De plus je n'ai plus que 4 petit galet ou masselotes dans ma roue vario... Cela doit pas être normal non plus ? Oui puis trouver cela ?

J'ai pour habitude de commander mes pièce sur le site scooter center en allemagne, mais je trouve pas.

Merci de vos retours.

Alban
Revenir en haut Aller en bas
smiff01
Dors avec son PK
Dors avec son PK

Cheval

MessageSujet: Re: tendeur de courroie    Lun 29 Aoû - 18:22

déjà c'est bizard que ton galet soit appuyer contre la courroie alors que tu n'est pas en train de kicker !
deuxième ment, le tendeur sert uniquement à tendre la courroie pour le démarrage à kick donc tu as surement un problème avec la tringle qui actionne le tendeur grace au kick ! vérifie au niveau de l'attache de ton kick que la tringle suive bien le kick dans son mouvement et qu'elle aie bien une butée !
Revenir en haut Aller en bas

tendeur de courroie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1