Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionvariateur et embrayage démontés Emptyvariateur et embrayage démontés

more_horiz
Bonjour à tous.
Voici quelques photos du variateur et de l'embrayage démontés.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Les photos ont été prise après nettoyage. L'embrayage était dégeu plein de gras.
Le variateur a l'air un peu usé non?? les gorges sont marqués, les rouleaux ??.
Et puis qui pourrait me dire comment démonter la partie du vario encore accroché sur le volant magnétique?!
Enfin, le joint spi sur l'arbre secondaire (celui de l'embrayage) peut-il être changer sans ouvrir? càd peut on le retirer depuis l'extérieur?
Bon voila les photos....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionvariateur et embrayage démontés Emptyc'est encore moi.

more_horiz
Désolé, j'ai pas réussi à faire apparaitre les photos directement avec le post. J'suis un galèrien de l'ordi !!, j'arrive même pas à insérer un Smileys, pour vous dire!!

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
Tout à l'air en relativement bon état, la partie sur le volant magnétique ne se retire pas je crois, elle est fixée dessus. Si tu veux sortir le volant il te faut un arrache volant.
Pour le spi, difficile je pense de le retirer sans ouvrir le carter de boite...

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
Pareil que Jerry.
Sauf que si tes garnitures d'embrayage ont pris le gras, normalement c'est mort... C'était quoi tes symptomes avant démontage?

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques traçes d'usures , mais rien de bien méchant , le réceptacle est certi sur le volant avec des rivets à frapper ..ça peut se changer ,perçeuse, mêche fer trés robuste (tugstene ça le fait bien.Ou alors tu recharges à la pate bicomposant et refait au propre le surfaçage des guides galets.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est propre ,pas trop touché , pareil pour le surfaçage à la pate epoxy bi-composant , cela se ponçe facilement et c'est costaud ..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les galets sont en trés bon états !!RAS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'embrayage est en bon état ,légé désiquilibre mais n'altère pas au bon fonctionnement , comme dis dans le mail ça se refait par un pro !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La coupelle est nickelle, par contre tu as derriere l'engrenage à bride multiples , faut ouvrir pour çaton moteur en deux..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
Maintenant explique nous ton bordel ??? Laughing

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
Euh, je me répète peut etre, mais si les garnitures d'embrayage ont baigné dans l'huile, ça craint!
Le reste je suis d'accord, rien de bien grave...

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
Penses tu qu'en mettant un coup de toile émerie sur les garnitures pour leur redonner une accroche ,possible ou pas ?? ça pourrait solutionner son probleme ? que l'on ne connait d'ailleur ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
bon ok, super pour toutes vos remarques. j'ai démonté parce qu'il y a des problèmes de :
- accroche et décroche de l'embrayage à la décélération qui se traduit par des accoups à la décélération comme si, avec une boite de vitesse, tu t'amuses à mettre des coups de débrayage pendant une décélération au frein moteur. Vu qu'il y avait plein de gras sur les garnitures et dans la coupelle, je pense que ce problème venais de là. Mais je verrais ça après remontage.
- à l'arret, vitesse pas engagé (enfin quoi le zero/un a la poignée sur 0) la décélération est longue, càd que tu accélére avec la poignée de gaz, tu coupe les gaz, le régime ralenti met du temps à ce faire. Je pensais que ca venait du variateur ; les galets montaient et bloquaient à la descente.
mais j'ai peut être une explication :
après avoir démonté, j'ai démarrer le scoot et je me suis dit que sens transmission (courroie) j'allais bien voir si quand on coupe les gaz après avoir accéléré , le ralentit revenait rapidement. Et là je me suis aperçu que le moteur met du temps à revenir au ralentit.Comme s'il restait accéléré.
j'aurais pas un problème de réglage carbu ?
voilà pourquoi j'ai ouvert et puis comme depuis que je l'ai et environ 3000 km, je n'avais pas vu les entrailles soit dit en passant, qu'une partie, je voulais explorer.
tu sait! comme une envie d'intimité !!??

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
bon j'suis un peu à la ramasse pour les manips sur le forum mais ca y est le message de réponse est posté.
merci les gars vous êtes de bon conseil et je continu à vous lire.

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
si ton scoot met du temps à redescendre en régime plusieurs causes sont succeptiblent ..

On va faire du plus simple au plus chiant :

1.Jouer sur ta visse de ralenti , trop élévé première hypôthèse.

2. Gaine accélérateur usé , qui forme un coude et empêche le retour normalement du Cable de gaz?

3.Cable de gaz éffiloché et accroche dans la gaine ?

4.Prise d'air :soit boite à clapet /carter ou Boite à clapet/carbu?

5. Si il ne tien pas bien le ralenti ,ou ralenti aléatoire et impossible à régler :voir joints Spi moteur coté moyeu ,vilo , engrenage à bride..



Que les autres complètent si vous avez des pistes clown.png" alt="clown" longdesc="26" />

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
Les à-coups, l'embrayage gras parait une bonne piste. essaie de dégraisser au mieux au mieux avant de remonter, alcool, chalumeau, que sais je...
Le problème c'est que les garnitures sont poreuses, ça boit, mais ça ne rend pas...

Le ralenti instable, réglage de carbu possible, mais la prise d'air n'est pas loin!

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
nettoyant frein si imbibé plus papier de verre

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
Parfait les gars, j'adore.
Des solutions qui fusent, très bon ça, j'ai plus qu'à m'y atteler!!
1.Jouer sur ta visse de ralenti , trop élévé première hypôthèse.
oui ça je peux.

2. Gaine accélérateur usé , qui forme un coude et empêche le retour normalement du Cable de gaz?
non,je vérifie mais non.

3.Cable de gaz éffiloché et accroche dans la gaine ?

non, non j'y repense, le cable revient bien. pas de probléme de cable ou de gaine.


4.Prise d'air :soit boite à clapet /carter ou Boite à clapet/carbu?
oui, il faut que je tombe le carbu et vérifier tous ça.

5. Si il ne tien pas bien le ralenti ,ou ralenti aléatoire et impossible à régler :voir joints Spi moteur coté moyeu ,vilo , engrenage à bride..
non, le ralentit tient bien.
Pour l'embrayage je vais essayer de le nettoyer au mieux.
L'acétone, non??

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
Bombe néttoyante pour frein " le top ", dans tous les carrefourtout ou Augland pour ne pas les citer .Ensuite un coup de papier de verre pas trop gros , pour ma part j'utilise de la toile émerie ....

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
Je prefère dire carrouf et augland est parfait.
ok pour la bombe nettoyant frein comme nous l'a aussi conseillé "solex".

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
Bon les gars, c'est pas que vous m'ennuyer, bien au contraire, mais je décroche de l'ordi.
Je vous tiens au jus de mes avancés.
Salut à toi.

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
pour les tours moteur essaye avec le starter si ca va mieux si oui prise d'air

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
Salut les gars,
J'ai enfin remonté.
Les garnitures d'embrayage sont nettoyés, un petit coup de toile émeri dessus et puis aussi sur les flasques où grimpe la courroie, sur la coupelle aussi. Un chouya de graisse sur les galets -mais pas trop quand même, il s'agit pas de les coller-
Bon! je peux même pas vous dire si ca marche bien. J'ai juste démarrer pour voir si ca tourner correctement et puis j'ai même pas pris la route.
Demain j'l'essaye et j'vous donne des nouvelles.

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
bonjour à tous,
je reprend le sujet.
les nouvelles finissent toujours par arriver, elles arrivent en retard mais elles sont là.
le problème des a-coups à la décélération sont toujours présents.
Béral , tu me parlais de " l'engrenage à bride multiples " , c'est quoi ça ? quel est sa fonction ?
quand on parle de transmission :
coupelle + garniture pour l'embrayage ,
galet + sa coiffe pour le variateur, est-ce que tout est là ? ou y a t-il encore quelle chose dans le carter ?
parce que soit j'ai un problème de transmission soit j'ai un problème ailleurs.
je vais essayer une courroie neuve dès que je l'aurais trouvé. les prix d'expédition sont prohibitif pour une courroie à 13 euro et 500 grammes il faut 15 de frais de port ?!

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
Photos ?? umberto ... une fois j'avais effectivement des accoups et cela provenait de l'engrenage de la vitesse , elle s'enclenchait trés mal et sautait en roulant et se raccrochait , cela venait en fait du pignon de l'engrenage multiple, des dents étaient usées ...
l'engrenage à bride c'est ça ..

Ce sont les Poids avec petit ressort, ils ont du se mettre de travers ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



tout est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
ok, merci pour ce lien.
finalement le problème d'accroche et décroche à la décélération venait tout simplement de la courroie. j'ai acheter une neuve et plus de problème. pourtant l'ancienne n'avait vraiment pas l'air usée. une dayco 7101 pour les deux.

autre question,
10000 km pour un VA50 c'est beaucoup pour la segmentation ?
parce que le mien a du mal à se lancer mais une fois arrivé vers 40km/h, ca y est , je sens le moteur prendre les tours et il finit par plafonner à 55km/h compteur .
enfin voilà quoi ca reste un scoot 50VA mais alors sans grande péche.

descriptionvariateur et embrayage démontés EmptyRe: variateur et embrayage démontés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre