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Petite question:

J'attaque la fourche, j'ai viré partiellement le plastique recouvrant le ressort de l'amorto avant. La partie supérieur du plastique semble être collé à la coupelle qui maintient le ressort.

Comment virer ce dernier bout de plastoc et comment virer la coupelle pour sortir le ressort (je veux le repeindre) ?



merci

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Qu'est ce qui t'empêcherait de mettre un selecteur moto au pied pour les vitesses avec une bielette et un renvoi ,de conserver tes 2 leviers de freins et de simplement rajouter un levier d'embrayage "traditionnel" en dessous (ou au dessus c'est toi qui voit)de celui de frein arrière ?
Wink

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Pour 'amorto avant tu bloque ton amorto dans l'étau et normalement tu as une empreinte sur la coupelle,elle est juste vissée sur la tige cémantée.dès fois il faut bloquer la tige en elle même sinon elle tourne avec.ça se fait bien normalement.

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merci vespino,



j'ai jamais fait de moto donc aucune idée de comment s'est boutiqué. Je vois juste que les moteur passent la premiere en soulevant le selecteur (enfin il me semble)



pour l'amorto comment bloquer la tige flletée (contre écrou ?) ?

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moi j'utilise une pince croco ..Wink

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je te propose de prendre la pédale de frein (sur le plancher à droite) et de t'en servir de pédale d'embrayage ensuite de prendre une pédale de vitesse comme sur les 50 à boîtes comme celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et de t'en servir pour le passage des vitesses mais comme sur un pk cet-à-dire tu le met vers toi, 1ère, tu le pousse de 2 crans, 2ème, d'un cran 3ème etc ...

ou sinon tu prend un guidon de pk à vitesse mais tu inverse frein arrière et embrayage pour obtenir frein arrière (main gauche) et embrayage pied !

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La 2 ème solution est simple pas con d échangé les câbles du frin à pied et de l embrayage

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Alisspeed PK on the road again....

C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
Cesse de prendre cet air étonné!
Faut tout donner, c'est pas le moment d'abandonner!
Il va rouler.....

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Il va se pommer avec toutes ces manettes !!! Laughing

Mettre un guidon de Pk vitesse , et faire un trou au planché pour y loger une pédale de frein au pied c'est pas bien compliqué !! et moins risqué !! le probleme avec une coque de scoot vespa c'est que contrairement à une moto y'a pas de cadre tubulaire , cette opération à été réalisé par un pote de perpignan mais sur un brett car c'est un cadre tubulaire donc comme une moto , ensuite que tu poses ton tablier ... là est toute la différence ! Wink

Ou sinon tu "cut" ton plancher et là cela sera réalisable ..avec en plus pour le style un " Chopper " fourche rallongé de 10 cm , plus facile pour le passage de vitesse et actionner ton embrayage au pied .

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je pense effectivement utiliser une pédle (type gtr/acma) pour l'embrayage

pour les vitesses, je m'oriente sur un truc positioné sur la poutre au dessous du guidon (à la place de la BAG)



Sinon j'ai réussi à virer le ressort de l'amorto avant en niquant le pas de vis ..........

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donc au pied pour les vitesses ?

pour le pas de vis, tu peut peut-être le retaroder !

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Non

au pied embrayage
à la main vitesse mais le "sélecteur" sera fixé sur la poutre centrale

j'ai commencé à tarauder ...........j'ai attrapé une ampoule aux mains Smile

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c'est ça quand on bosse bien !
et après la phrase c'est moi qui l'ai fait viendra avec un grand sourire ! Very Happy

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je suis toujours sur la fourche (le moyeu)

quelqu'un peut me dire comment virer la piece 8 et le roulement 9, j'aurai tendance à chasser l'ensemble par la gauche mais j'ai peur de "forcer" et de faire une connerie. J'ai déjà viré l'axe et son roulement

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De mémoire la pièce 8 est un écrou crénelé.
Je me suis servi d'une pince à becs fins pour attraper les créneaux, j'ai tourné, et ça c'est dévissé!

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effectivement il y a deux encoches .

j'essaye demain soir .

dodo maintenant

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Je laisse de coté mon pb de moyeu avant.

Aujourd'hui :

adaptation (provisoire) du point d'ancrage de l'amorto arrière, l'idéal serait de souder mais je vois pas comment j'irai fixer l'amorto après
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adaptation de la portière coté moteur, celui ci était déporté de 4 bon cm avec le cache rotor

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mise en forme de l'aile avec du styrodure + fibre de verre + résine polystère


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La suite! Dis moi tu shapes tes planches?

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Alex a écrit:
La suite! Dis moi tu shapes tes planches?




j'en ai fait quelques unes par le passé, maintenant je surfe sur des surftech (planche de série haut de gamme) depuis j'ai reposé le rabot Wink

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Ça doit etre chaud a faire!
Ouais surftech je connais mon oncle en a une je crois, il est fan de surf aussi.. J'avais vu une planche avec un nouveau type de materiau cet été, je crois qie c'etait une surftech, hyper legere et ni en epoxy ni en resine polyestere.. Je sais pas si ça te dit qqchose?
Moi perso comme je surfe qu'en vacance j'ai pas une planche de compete mais une Venon (planche faite en thailande) Laughing Un ptit 6.0 semi fish Wink

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surftech c'est de l'epoxy en sandwich donc hyper light

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pour ton moyeu je me demande si ce n'est pas un pas à gauche comme les smalls(tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour dévisser).J'avais pris comme astuce le manche plat de l'outil pour l'écrou de colonne de direction et passé une grosse lame de tournevis dans l'oeillet.

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c'est un fourche de small, le pas à gauche est déjà sur l'écrou de l'axe coté extérieure

je vois pas l'utilité de cette pièce, mis à part de bloquer le roulement coté extérieur

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Salut surfscoot, je te guette des deux cotés... Very Happy

Le moteur tu vas le laisser dans cette configue? tu as dut y penser mais laisse bien un espace entre le cylindre et la coque pour le carbu, car il me semble que ca tombe pile sur un des plie interne de la coque. Je pense que tu te complique trop la tache en voulant changer tout le système de frein et de vitesse, tu as aussi le choix de faire comme pour les vielle indian, tu fixe une barre mobile avec levier d'embrayage dessus, comme ca tu débraye et tu actionne la barre pour changer les vitesses, mais c'est ton projet.

A plus!

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Je suis un peu au point mort sur le projet ces derniers temps. La faute à des conditions de Surf exceptionnelles en Bretagne. du coup, je passe mes wd dans l'eau plutôt que la meuleuse à la main.

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Profite bien de la mer!

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Je veux surfeeeer!!! Je suis en manque depuis cet été, tu nous mettrais une ou deux photos? Surprised

Dernière édition par Alex le Jeu 24 Nov - 17:47, édité 1 fois

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