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descriptionencore une question sur les cylindres piston  - V5P2T - Emptyencore une question sur les cylindres piston - V5P2T -

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Bonjour,

je sais que le sujet a été traité moultes fois...mais
j'ai toujours du mal à me retrouver avec les cylindres pistons de nos
cher PK scratch .

j'ai démonté le haut moteur de mon PK de 90 :
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  • l'axe fait 12mm,
  • le piston 38,10 (mesure au pied à coulisse)
  • sur le plan de joint de culasse 3PE a été frappé
  • le piston un peu marqué (légères rayures)


je souhaiterai au mieux changer de piston ou sinon de segments. Mon
Problème, c'est que je ne suis pas sur des références à prendre.est ce
qu'il y aurait une âme charitable qui souhaiterai m'orienter dans mon
choix (et également le site ou le commander)
.

Également, en regardant sur les divers sites je constate des différences par rapport au mien sur les cylindres en vente :

  • sortie d'échappement qui n'est pas orienter comme moi et un "axe" qui sort sur le cotes
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ces models sont ils compatibles avec mon vespa ?

merci d'avance pour votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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la photo c'est celle d'un 75 cc pinasco ?

l'axe çà doit être pour fixer le cache cylindre, mais il ser à rien à mon avis

pour l'échappement, j'ai jamais fait gaffe .......c'est une bonne question Wink car j'envisage l'achat de ce kit

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la marque n'est pas précisée mais c'est bien un 75 cc.

La morphologie des autres cylindres présentée sur le site ont la même morphologie : bride d’échappement droite et axe sur le coté... Question

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Sur "vintage" m'etonnerait que ce soit un pinasco pour totomatic! Plutot un DR pour manuel.
Va voir sur sip pour le 75cc pinascouille, ou scootercenter.

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après consultation des sites

- sur scooter center, la bride d’échappement est orientée comme sur mon cylindre d'origine
(Cylindre -PINASCO 75cc Sport- Vespa PK50 Automatique)

- sur sip elle est droite et il y a l’espèce d'axe.
( Kit de cylindre PIAGGIO 50cc pour Vespa 50/PK50/S/XL/XL2 )



pourtant je sélectionne bien PK v5p2t

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ouf, j'ai eu un doute !



là on voit bien que

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la sortie d'échappement est bien orientée

dispo chez sip et scootercenter

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Ton piston a l'air en plutot bon état... Une segmentation neuve et ca repart! Sauf si le cylindre est mort

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effectivement, le piston n'est pas en mauvais état.

je me suis rendu chez le seul Piaggio du coin avec le piston et je lui ai demandé des segments en lui précisant les caractéristiques vespa V5P2T de 90.

Mais cela lui sembler bien compliqué : il me fallait la carte grise..., le numéro de série (que je n'avais pas avec moi), trouver la bonne microfiche et que de toute façon il n'avait pas de stock...

J'ai bien compris que je n'étais pas rentable pour lui... pourtant pour vendre des MP3 il est vachement loquace.
ou puis je trouver des segments sur le net en fonction du piston que j'ai décrit un peu plus haut?

d'avance merci

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Les segments se trouvent facilement sur le net, il t'en faut un en L et un droit. Dans la section lien utile, on parle pas mal du piston and cie!

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j'ai fait une petite recherche sur le net , le segment en L je ne l'ai pas trouvé. Rien sur SIP rien sur scooter center

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les segments sont les bons ici !

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merci Izydore,
je vais passer commande.

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j'ai commandé, j'ai reçu... mais les segments sont trop grand ( rentre dans la gorge mais pas dans le cylindre même en les comprimant : Ø un peu trop grand)

avez vous une autre piste ?

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Les segments peuvent s'ajuster facilement à la lime.
Si ils ont la bonne section (donc adaptés à la gorge du piston), ça peut se récupérer.
Regarde ce qu'il y a en trop en les positionnant dans le cylindre, en décalant les becs. Attention en manipulant car ca se casse facilement...
Si il a juste quelques dixièmes à gagner, ça se fait très bien à la lime douce.
Une fois bien ajustés, le jeu à la coupe (entre les becs) doit être de 2 ou 3 dixièmes de mm de mémoire, il faut penser à la dilatation à chaud.
Si il y a des ergots sur le piston, il faut refaire sur le segment la forme qui ca va bien après ajustage.

Le plus compliqué est de faire cet ajustage sans rien casser, faut vraiment y aller mollo...

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Vraiment très étrange ces pistons. J'ai commandé une paire de segment pour un mec, on les a monté sans probleme, premier coup de kick et hop démarrage!

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