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salut tt le monde !! voila ca fait un moment je me tate pour un petit poste a souder sans vouloir mettre une somme monstre dedans, sur le bon coin ya pas mal d'offre, mais je sais pas quoi prendre vous avez quoi vous ?? un inverter? un mig? a l'arc?? ya besoin de gaz (argon + oxygene) pour souder? sachant que ce serai pour une utilisation occasionnel et que je suis un debutant... il me servirai a soudé de la tole des tudes etc...

en vous remerciant !!!

descriptionPoste a souder EmptyRe: Poste a souder

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Arc économique et pratique mais un peu de pratique a effectuer avant de te lancer sur une coque!!!!! car avec ces engins tu a plus tendance a faire des trous plus que d'en boucher!!!! Evil or Very Mad

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avec un inverter ,pas trop de trous mais faut faire super- gaffe ...sur tôle saine ,ça va

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faire gaff a quoi au trou?? aprés c'est une question de reglage de l'intensité ca non ?? un truc comme ca ca a l'air pas trop mal

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J'ai un poste à souder à l'arc. Je l'ai acheter pour bricoler mes vespas avec un budget le plus bas possible. Si c'était à refaire, j'investirai dans un poste plus adapté à la soudure sur tôle fine. Même en réglant l'intensité, je fais systématique fondre la tôle.

Ce type de poste est bon pour les épaisseurs supérieur à 5 mn.

La seule technique que j'ai pu trouvé pour sauver mes tentatives de soudure consiste à placer sous la tôle à souder une pièce de métal épaisse.

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surfscoot a écrit:
J'ai un poste à souder à l'arc. Je l'ai acheter pour bricoler mes vespas avec un budget le plus bas possible. Si c'était à refaire, j'investirai dans un poste plus adapté à la soudure sur tôle fine. Même en réglant l'intensité, je fais systématique fondre la tôle.

Ce type de poste est bon pour les épaisseurs supérieur à 5 mn.

La seule technique que j'ai pu trouvé pour sauver mes tentatives de soudure consiste à placer sous la tôle à souder une pièce de métal épaisse.



Oui , en résumé, si tu veux pas sortir trop de € , fais souder par un pro .

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wé je vais essayé de contacter mon acien CFA comme me la conseiller vespadjpunk ya des soudeurs la bas... voir si ils peuvent faire quelque choses pour moi

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tole fine =mig

inverter mais limite
arc si bas de gamme tu troue colle mais ca soude pas

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oui je sais c'est dur parfois

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AVERTISSEMENT

La suite de ce message peut entraîner de traumatrisme iréversible chez les soudeurs professionnels et les As du Mig.

Pour donner espoir à Izydore, voici comment souder une pièce avec un poste à souder à l'arc low coast de chez brico machin.

Avant tout le matos !

Un poste à souder à l'arc

Un masque à cristaux liquide de chez ebaypaschermonamis

un scoot (en l'occurance mon pk motovespa 160 gt),

Un gros aimant,

objectif souder la patine de fixation de l'amorto (réculer pour cause de moteur gt cf mon post dans la rubrique resto)

Je place l'aimant derrière la pièce que je souhaite souder. L'aimant fait une surépaisseur et "encaisse" la surchauffe et évite (ou limite) de trouer la tole fine du scoot.

Ca fonctionne pas à tout les coups mais avec un peu d'experience çà le fait :

La preuve en image.

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cheers j'ose pas montrer mes tofs ,je crois que c'est pire (mais j'ai pas d'aimant moi Laughing )

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bon je les ai retrouvées ,on commence par les plus soft pour pas effrayer la jeunesse...
réparation déchirure tablier :
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rebouchage trou fixation béquille avant reperçage :

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rebouchage trou insigne tablier:

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massacre de garde-boue GT---> fche px :

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j'en ai pas fait du dessous tablier c'était trop zorrible !

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Ha Whouai !! quand meme Laughing

Merci pour les infos les copains !! Wink c'est bon à savoir , de voir le résultat en image , et surtout le coup de l'aimant ... je connaissais pas ..

Dernière édition par VespaDjPunkSkull le Sam 21 Jan - 21:58, édité 1 fois

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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t'as pas à rougir capt'cavern , c'est plutôt propre pour de l'arc !

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merci beaucoup pour tte c'est info !!! normalement j'ai trouvé un collégue qui va pouvoir me le faire proprement. wé franchement j'aurais pas osé cap'tain c'est plutot reussi.

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merci , vous êtes sympas ,mais là c'est le résultat final après X merdages ! Rolling Eyes Laughing

enfin ,à ma décharge ,j'avais jamais soudé avant .

l'inverter c'est pas mal quoiqu'on dise... Wink

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Un jour je vous montrerais les dégats fait sur une coque de pk 125s qui avait quelques trous de dentelles sous la coque, j'ai decoupe les parties malades et découpé des tole a la meme forme pour les remplacer, mais avec l'arc cela donne pas vraiment le resultat escompté Twisted Evil pire même qu'avant les travaux, je me suis résigné a acheter une coque en bon état, et pourtant j'avait déja fait de la soudure dans ma grande jeunesse, je pense que le chalumeau serait mieux adapté pour les petits travaux de rebouchage.
Je trouve que vous avez fait du bon boulot apres il faut voir le résultat une fois en peinture.

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l'inverter fait varier la tension lorsque tu approche la baguette donc pas de collage donc de trous mais en dessous de 1.5 mm la brasure et le mig sont obligatoires
de plus ca affaibli le metal

descriptionPoste a souder EmptyRe: Poste a souder

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