Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionnterêt du débrayage sur le pk 50 automatique? Emptynterêt du débrayage sur le pk 50 automatique?

more_horiz
J'ai un pk 50 xl automatique, et il y a une commande (poignée tournante gauche) de débrayage de la boite. Ce n'est pas un embrayage, juste une position débrayée / embrayée.
Mais quel est l'interêt Question
On m'a dit que c'était pour pouvoir démarer en poussant mais ça n'est pas possible puisqu'en amont il y a le vario, donc pas de transmission directe avec le moteur, alors je ne comprend pas...

descriptionnterêt du débrayage sur le pk 50 automatique? EmptyRe: nterêt du débrayage sur le pk 50 automatique?

more_horiz
Non en fait c'est juste une position point mort et "premiére", normalement c'est ca, si quelqu'un peut confirmer...

descriptionnterêt du débrayage sur le pk 50 automatique? EmptyRe: nterêt du débrayage sur le pk 50 automatique?

more_horiz
oui c'est bien ça, c'est un point mort, mais quel est l'interêt puisqu'il ya un vario??

descriptionnterêt du débrayage sur le pk 50 automatique? EmptyRe: nterêt du débrayage sur le pk 50 automatique?

more_horiz
Tu peux accélérer a fond au feu rouge avant de partir comme une balle lol!
Plus sérieusement je sais pas mais vu que les autres Vespa sont à vitesses, ca reste un peu dans l'esprit.

descriptionnterêt du débrayage sur le pk 50 automatique? EmptyRe: nterêt du débrayage sur le pk 50 automatique?

more_horiz
lol tu passe ta premiere en accelerant en rupture ton moteur par sans toi et en plus tu te retrouve avec des bout dengrenage dans le carter dhuile tu bas moteur
pas glop !! Crying or Very sad

descriptionnterêt du débrayage sur le pk 50 automatique? EmptyRe: nterêt du débrayage sur le pk 50 automatique?

more_horiz
Ouais ben ça me dit pas à quoi ça sert ce point mort tout ça, ils n'ont pas mis ça pour rien quand même, ça doit bien servir à qqchose !

descriptionnterêt du débrayage sur le pk 50 automatique? EmptyRe: nterêt du débrayage sur le pk 50 automatique?

more_horiz
Faut demander au concepteurs de ce modéle! Ou sur scootentole lol!

descriptionnterêt du débrayage sur le pk 50 automatique? EmptyRe: nterêt du débrayage sur le pk 50 automatique?

more_horiz
ben en fait, essaie de le mettre sur 1 et puis de pousser ton vespa.... ca avance pas

Donc si en paanne ou sur parking (pour marche arriere et autre) c'est bien de debrayer. L'embrayage ne se fait pas au vario, mais derrière

descriptionnterêt du débrayage sur le pk 50 automatique? EmptyRe: nterêt du débrayage sur le pk 50 automatique?

more_horiz
fixoune a écrit:
On m'a dit que c'était pour pouvoir démarer en poussant mais ça n'est pas possible


Si, c'est possible, moi j'y arrive avec mon Plurimatic!
C'est pas facile mais j'y arrive! Very Happy

descriptionnterêt du débrayage sur le pk 50 automatique? EmptyRe: nterêt du débrayage sur le pk 50 automatique?

more_horiz
Un 2T est lubrifié avec le carburant. Pas de carburant = pas de graissage !
Dans une longue descente il faut donc empêcher le moteur de mouliner en frein-moteur car il tournerait vite et sans graissage, donc serrerait un peu plus bas.
Le voitures à deux-temps comme les Trabant, Wartburg, DKW et autres Saab, avaient une roue-libre (comme un vélo !) pour que le moteur puisse tomber au ralenti dans les descentes.
En compétition de kart, les pilotes doivent lâcher le volant au freinage pour obturer de leur main l'entrée du carbu, et ainsi "noyer" le moteur d'essence et d'huile avec, sans quoi le piston serrerait au deux-troisième freinage !

Si tu habites en plaine, tu n'as pas besoin de débrayer, sauf dans quelques opérations d'entretien où tu veux pouvoir accélérer sans qu'il s'en aille !

descriptionnterêt du débrayage sur le pk 50 automatique? EmptyRe: nterêt du débrayage sur le pk 50 automatique?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre