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Roue désaxée? Présentation et photos ;-)

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jerry
Eric-ex-els
Microbione
Ad'Rien
michel_deux_mille
VespaDjPunkSkull
Alex
aurele_us
12 participants

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Si personne n'avait reagit, aurele_us serait reparti sur son pk et aurait risqué de se tauler..
Bonne initiative! Donc ton amour propre on s'en tappe.

Allez cHiao et bon voyage.

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Microbione a écrit:
Bien sûr que je vais me débrouiller, personne n'a su me conseiller jusque là, le moteur je l'ai tombé seul (première fois que je fais ça), le kit tourne à merveille, carrosserie refaite aussi seul.
Donc je pense que l'ingénieur en chupa chups se passera de votre "expérience" en PK.
Et je veux bien avoir de l'humour, mais là c'est pas super drôle de tous les points de vue. Wink
J'en ai vu d'autres Skull, ce n'est sûrement pas toi qui m'apprendra à avancer dans la vie.
.



pourquoi t'es le deuxième fils de dieu Laughing

Sur un forum , on répond quand on connait la réponse , dans ton cas t'aurais pu t'abstenir au lieu de dire des conneries .. t'es encore en pyjama que moi j'enfille mes bottes , des scoots j'en ai eux plus que t'as trempé le biscuit Mec ... certe ce n'est pas moi qui t'apprendra à avancer dans la vie , les conneries tu les fait déja tout seul et tu t'en sors trés bien .... mais j'aime pas tes chichi façon ! ! ! et encore là je met les formes ...

en bon entendeur , salut .

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
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Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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j'en ai plus que t'as trempé le biscuit !!!!! elle sort d'ou celle la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne sais pas faire mais, il faut la mettre ds les phrases cultes !!!! merci beral pour cette ptite rigolade, ca fait du bien !!!!!

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Je suis loin d'être un pro mais c'est claire qu'AUCUNES machine n'est prévus pour rouler
avec des roues comme ça. À part les caisse à savon peut-être.

À mon humble avis de néophyte dans ce cas il faut vérifier l'axe le roulement pour voir si ils sont sains et tout bien resserrer la roue en l'aire.

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Dommage que tu le prennes comme ça, Microbione, mais c'est ton choix!

Ingénieur ou pas on a tous des trucs à apprendre sur les forums, faut juste faire le tri.

Ensuite il y a eu plusieurs interventions sensées et constructives sur ce post (silent blocks, axe de bras oscillant, chassis, roulement d'axe de roue...), la solution doit être la dedans.
Il n'y eu qu'une seule connerie d'écrite, mais si je te dis de qui elle vient, tu vas probablement pas aimer... Attention donc quand tu étaleras ta science sur d'autres forums, mais vaudrait mieux pas, tu vas encore perdre ton temps!

Et Aurele, il avance avec tout ca? Very Happy

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Ca fait longtemps que je n'étais pas venu mais merci pour le fou rire. Béral? T'es le fils caché de Michel Audiard? Quel talent.
Et bonsoir aux z'habitués habituellement habitués à voir leurs habitudes ici Smile

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Hello. J'attends mes silent blocs, mais je pense que je devrai repasser une commande.
Je vais faire des photos mais il me semble que sur le haut de l'amorto arrière, j'ai pas grand chose...
photos à suivre ;-)

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Voilà les photos. Je pense que les silent blocs carters, c'est pas top, mais voilà tout...Par contre les silents blocs axe, je pense que c'est un carnage (cfr photo).
J'ai essayé de virer le tout mais impossible! Comment faire?

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T'as tombé le moteur en entier? Apparemment oui, ben comme di eric avec un gros tournevis tu fais levier (fait d'abord sauter la petite rondelle teflon avec un petit tournevis) puis si t'arrive pas la methode d'eric, essaie la mienne, des trous de perceuse (plein) dans le caoutchouc pour le niquer et ensuite avec un tournevis tu fais levier, tu tires, avec les dents s'il le faut Laughing

C'est assez chiant comme manip.. Le pire va etre de mettre les nouveaux a mon avis, je l'ai pas encore fait mais j'apprehende!

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Bah j'ai pas tombé le moteur en entier car je ne voulais pas retirer le cablage des vitesses...Sinon, je l'aurai fait.
On parle bien des silents blocs "axe" et pas amorto hein? On est d'accord? D'accord sur le fait qu'il a l'air totalement de traviole et qu'une fois résolu ça, ma roue devrait être dans l'axe?

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Yess a moins que tu n'aies plusieurs problemes accumulés mais ils sont bien niqués!

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Cool

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ben voilà on avez raison !!! faut écouter les papi Wink

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Sur mon Prim, aucun souci pour sortir les silent blocks, sans rien massacrer à la perceuse.

Au milieu du bras oscillant il y a une fenètre, on voit les douilles en acier des deux silent blocks se rejoindre. Suffit de passer un tournevis plat entre les douilles, on tape, ça s'écarte, on fini au démonte pneu, et quand un des deux est sorti l'autre sort sans problème.

Et effectivement sur les photos ils sont morts de chez mort, fort probable que tes ennuis viennent de la. Ceci dit tant qu'à tomber le moteur, change aussi ceux de l'amorto (haut et bas), ils sont probablement pas frais!

Sur le prim les deux axes étaient bien usés aussi (axe bras oscillant et axe fixation amortisseur). Faut changer, sinon ça va bouger (ça vaut pour Alex aussi).

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Eric-ex-els a écrit:
Sur mon Prim, aucun souci pour sortir les silent blocks, sans rien massacrer à la perceuse.

Au milieu du bras oscillant il y a une fenètre, on voit les douilles en acier des deux silent blocks se rejoindre. Suffit de passer un tournevis plat entre les douilles, on tape, ça s'écarte, on fini au démonte pneu, et quand un des deux est sorti l'autre sort sans problème.



Oui eric mais lui il a un silent block en une partie!! Comme moi, y'a que 1 tube qui traverse tout le carter. Donc au niveau de la fenetre bah tu vois juste un tube en fer. Je vais mettre ceux en 2 parties ça à l'air plus simple (n'empeche si j'avais eu ceux en 2 parties j'aurais pas pu virer mon tournevis coincé..)

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Ok, je savais pas que ça existait!

Alors massacre à la perceuse obligatoire?

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Ben j'ai pas réussi autrement.. Après je suis une quiche Laughing

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Alex a raison. C'est bien en une partie. Je charge ma perceuse Shocked

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Ce qui est chiant c'est que le camoutchouc se rétracte dès que t'as fait un trou, et c'est comme si y'avait rien Laughing

Mais avec de la patience on y arrive. Dégomme bien d'un côté et essaye de te faire un trou assez gros histoire de pouvoir enfiler un tournevis dedans et faire levier.

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Hello. Suis allé commander ces pièces dans un shop pas trop loin de chez moi.
Je m'en sors pour une trentaine d'euros pour tout. Par contre, le silent bloc est bien en une partie. J'ai donc commandé celui là et pas ceux en deux parties comme vu plus haut. Pas trop grave?

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Nan, t'as pris le tube et les 2 caoutchoucs? Garde les petites rondelles teflon pour les remettre Wink

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Oui Oui. J'ai tout recommandé pour être sûr, ainsi que le silent bloc amorto

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Nickel

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Par contre ça arrive dans une semaine, et je suis parti du 02 au 17...J'en profiterai le 18 ou 19 j'espère!

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