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Serrage après remontage

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VespaDjPunkSkull
Eric-ex-els
captaincavern
Alex
matthieudsh
9 participants

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Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Salut à tous, aujourd'hui j'avais réglé tout mes problèmes, je démarre mon va52t, tout marche niquel. je fais un petit tour tout va bien mais je me tente à régler mon carbu aux petits oignons.. mauvaise idée car j'ai trop poussé la poignée de gaz et la .. BOUM affraid affraid tout s'arrête, grosse fumée qui remonte du moteur.. je pense direct au serrage donc je démonte tout et je me suis pas planté, j'ai de grosse amorce de serrage sur mon piston..

Après un petit moment déprime je me convaincs de pas lâcher l'affaire et de racheter le moins prochain le kit pinasco 75, bien cher..

Voici mes questions : mon serrage est-il du uniquement au fait que j'ai trop tourné la poignée? J'avais fait mon mélange à 3%. Est ce possible que cela vienne de mon gicleur 72 (carbu 16/12)? et enfin quelles sont les astuces pour éviter le serrage (combien de km en rodage?)?

Voila j’espère que vous me rassurerez parce que je suis pas loin d'abandonner je crois scratch scratch scratch

Bonne soirée picole picole

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Mets des photos c'est surement pas poubelle!
Au moins le cylindre.. (jsais pas si ça se vend le piston seul? flemme de regarder chez sip)

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ouaip je mettrais des photos demain matin, je pense que le cylindre est pas touché, j'ai trouvé ca sur sip au pire c'est pas mort de chez mort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..

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Yess, ça sera moins cher.. Est ce que quand tu passes le doigt tu sens des marques? Sur le pisto et cylindre je veux dire.
Si ça se trouve juste un changement de segments et ça repart!
Par contre vaut mieux identifier le problème sinon rebelotte Laughing Pour les gicleurs je sais pas ce qu'il y'a d'origine mais faut augmenter la taille.

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t'as bien chanfreiné les lumières ?

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Voici quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous pouvez le voir je me suis pas loupé ^^ le piston est bien niqué!
Par contre je sens aucune marque dans le cylindre.. sauf deux petits pétes sur la 3ème photo... dites moi ce que vous en pensez..
Sinon en ce qui concerne le chanfreinage, je n'ai jamais entendu parler de ca Shocked

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matthieudsh a écrit:
Voici quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon en ce qui concerne le chanfreinage, je n'ai jamais entendu parler de ca Shocked



ben c'est dommage ,ça t'aurais évité de serrer . Sur la 1ére tof de ton piston ,on voit bien que c'est le bout du segment qui a accroché une lumière .

Chanfreiner (c'est à dire casser l'angle par dremel ,papier de verre ...) ça évite ce genre de phénomène embêtant .

Dernière édition par captaincavern le Mer 2 Mai - 23:53, édité 1 fois

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ah dac, faut polir l'angle en fait? tu penses que mon cylindre est bon encore?

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en arrondissant bien le rebord des lumières ,vu que c'est de la fonte ça peut (peut-ëtre ) le faire ....mais ton piston est foutu .

le manque de matière à l'endroit que je te montre est quand même costaud ,faudrait réaléser mais suivant le prix d'un kit complet ,je ne crois pas que ça vaille le coup .

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Ouui faut chanfreiner les lumières!

Sont cons quand même de pas le marquer dans les notices Rolling Eyes

J'suis même pas sur que t'as serré, t'as juste bouffé un segment comme ça arrive souvent.. Faut lire un peu le forum, on en parle souvent de chanfreiner en ce moment..

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je pense que le cylindre est rattrapable le piston lui est hs

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daccord merci beaucoup je vais donc chanfreiné les lumières de ce piston au papier de verre et racheter un piston sur sip. Je vous tiendrais au courant de la suite des aventures Rolling Eyes

Autre question idiote, j'ai bien cherché sur le forum et pas moyen de trouver : Les visses de richesse et ralenti sont lesquelles? richesse en haut et ralenti en bas? dans quelle position doivent elle être pour le premier essai?

Thankkkks

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(*les lumières de ce cylindre plutot dsl)

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vis de richesse serrée à fond puis desserrée de 2 tours (celle du carbu du pk de mon fils l'est de 4 ,faut essayer tout puisque chaque moteur est différent )

ralenti ,tu mets la vis au contact tu visses un peu et tu démarres , tu vas voir tout de suite au bruit ce qu'il lui faut ....

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yess chanfreine, en gros faut juste casser l'angle pour pas que les segments accrochent, mais pas trop non plus!
Et réglage de carb dans le guide aussi je crois. Wink

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ta po trop forcé en remontant le piston par hasard

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Euh, et surtout t'as conduit comme si tu avais une machine en rodage?

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Alors, non j'ai pas du tout forcé en remontant le piston.. et ensuite lorsque j'ai roulé j'ai fait quelques tours ca allait bien mais j'ai voulu pofiner le réglage du carbu et j'ai trop tourné la poignée avec surement un mauvais réglage et bam! ca me servira de lecon au moins faut vraiment etre délicat, et j'ai de la chance que le cylindre soit pas foutu!
J'avais un gicleur 72 sur un 16-12, d'origine j'avais un 67.
Pensez vous que je dois mettre plus gros pour le premier essaie?

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Mieux vaut trop gros que pas assez. Vaut mieux que tu test plus gros et si ça broute tu descends de 2 en 2 ou de 5 en 5 points tes gicleurs jusqu'à avoir le meilleur résultat possible.
Mais pour moi il a pas serré, la.. Eric? C'est juste qu'il a bouffé un segment non?!

D'ailleurs il serait bon de retrouver le piti bout de cylindre non? Qu'il aille pas faire un tour dans la boite... Je sais pas si ça craint.

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oui en fait je sais pas moi non plus si j'ai serré parce que ce n'etait pas bloqué, j'ai pas eu de mal a sortir le piston. et oui j'ai retrouvé le petit bout il est venu se coller à la culasse et je l'ai enlevé elle est niquel maintenant !

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ton réglage n'est pas en cause ,t'as bouffé un segment parce que t'as pas chanfreiné les lumières ,c'est tout .Evidemment si t'as tourné la poignée comme un sagouin ,ça arrange pas Laughing

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ahah ca c'est sur je vais éviter la prochaine fois Very Happy
J'ai chanfreiné les lumières mais je me demande si c'est assez, faut pas trop poncer non? maintenant quand je passe mon doigt je ne sens plus d'accroche brute

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ben c'est bon alors .

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Salut à tous, après le "serrage après remontage" voila le ... (roulement de tambours)..... REMONTAGE APRES SERRAGE!! enfin les exams sont finis je me remets dans les réparations après l'épisode "oublie de chanfreiner" Very Happy

Aujourd'hui j'ai donc tout remis sur pied, j'en suis au réglage du carburateur et je voudrais ne pas foirer histoire de pas resserrer. je fais donc appel à vos connaissances

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La longue visse en jaune est bien celle de ralenti? et celle en bleu est bien celle de richesse? (désolé pour ces questions basiques mais j'ai pas trouvé sur le fofo)

Deuxième question : avant de commencer mon réglage, comment dois je positionner les visses? vissées a fond? et après si j'ai bien compris il me faut trouver un bon ralenti?
Si je n'y arrive pas je pense faire appel au garagiste du coin mais ça va augmenter la facture avec le déplacement...

descriptionSerrage après remontage  EmptyRe: Serrage après remontage

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jaune = ralenti
Bleu = richesse ou visse d'air
Tu serres à fond et tu dévisses de 1 tour 1/2 , réglage constructeur

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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