Bonsoir tout le monde !
Je me présente: 49 ans, propriétaire d'une PX 125 et... Pour mon épouse j'ai fait l'acquisition d'une PK 50 automatique de 1992... Avec 60 kms au compteur !!!! Réel !!!
En fait ce véhicule a été volé quelques jours après son achat... Puis retrouvé quelques mois plus tard. L'assurance l'a récupéré, puis stocké dans un hangar pendant 20 ans... Jusqu'à il y a quelques mois, où une personne de la région de la Meuse (France) l'a découvre sous une bâche... Intacte ! Il décide alors d'en faire l'acquisition pour une somme dérisoire. Il remplace les pneus (secs), la batterie, et la bougie. Une petite vidange de boîte, et remplace quelque accessoire jaunis par le temps (phare, clignos, etc...). Déçu par la puissance de la bête (ben oui, 1,5 cv !) il décide de me la revendre, pour un prix très "correct"... Voilà comment cette PK quasi neuve se retrouve dans mon garage. Elle est magnifique ! J'ai déjà posé quelques stickers pour la rendre plus... "rétro Racing" ;-)
Elle démarre au quart de tour, et roule très bien... Maiiiiis... C'est quoi ce bruit de "centrifugeuse" quand je mets les gazs ??? Apparemment ça vient du vario, qui fait un bruit type "grosse essoreuse" ... Au ralenti on entend à peine le moteur et pas le vario... Mais dès qu'on monte dans les tours, waouh !!! On dirait un scooter électrique ... Bruyant !
C'est normal ? Ou après 20 ans il manque un peu de graisse quelque part ???
Comment démonter le vario ? (si nécessaire) Afin de lui faire un petit graissage...
Merci d'avance pour votre avis et vos conseils ! ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me présente: 49 ans, propriétaire d'une PX 125 et... Pour mon épouse j'ai fait l'acquisition d'une PK 50 automatique de 1992... Avec 60 kms au compteur !!!! Réel !!!
En fait ce véhicule a été volé quelques jours après son achat... Puis retrouvé quelques mois plus tard. L'assurance l'a récupéré, puis stocké dans un hangar pendant 20 ans... Jusqu'à il y a quelques mois, où une personne de la région de la Meuse (France) l'a découvre sous une bâche... Intacte ! Il décide alors d'en faire l'acquisition pour une somme dérisoire. Il remplace les pneus (secs), la batterie, et la bougie. Une petite vidange de boîte, et remplace quelque accessoire jaunis par le temps (phare, clignos, etc...). Déçu par la puissance de la bête (ben oui, 1,5 cv !) il décide de me la revendre, pour un prix très "correct"... Voilà comment cette PK quasi neuve se retrouve dans mon garage. Elle est magnifique ! J'ai déjà posé quelques stickers pour la rendre plus... "rétro Racing" ;-)
Elle démarre au quart de tour, et roule très bien... Maiiiiis... C'est quoi ce bruit de "centrifugeuse" quand je mets les gazs ??? Apparemment ça vient du vario, qui fait un bruit type "grosse essoreuse" ... Au ralenti on entend à peine le moteur et pas le vario... Mais dès qu'on monte dans les tours, waouh !!! On dirait un scooter électrique ... Bruyant !
C'est normal ? Ou après 20 ans il manque un peu de graisse quelque part ???
Comment démonter le vario ? (si nécessaire) Afin de lui faire un petit graissage...
Merci d'avance pour votre avis et vos conseils ! ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]