Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionMon "nouveau" PK 50 auto EmptyMon "nouveau" PK 50 auto

more_horiz
Bonsoir tout le monde !

Je me présente: 49 ans, propriétaire d'une PX 125 et... Pour mon épouse j'ai fait l'acquisition d'une PK 50 automatique de 1992... Avec 60 kms au compteur !!!! Réel !!!
En fait ce véhicule a été volé quelques jours après son achat... Puis retrouvé quelques mois plus tard. L'assurance l'a récupéré, puis stocké dans un hangar pendant 20 ans... Jusqu'à il y a quelques mois, où une personne de la région de la Meuse (France) l'a découvre sous une bâche... Intacte ! Il décide alors d'en faire l'acquisition pour une somme dérisoire. Il remplace les pneus (secs), la batterie, et la bougie. Une petite vidange de boîte, et remplace quelque accessoire jaunis par le temps (phare, clignos, etc...). Déçu par la puissance de la bête (ben oui, 1,5 cv !) il décide de me la revendre, pour un prix très "correct"... Voilà comment cette PK quasi neuve se retrouve dans mon garage. Elle est magnifique ! J'ai déjà posé quelques stickers pour la rendre plus... "rétro Racing" ;-)

Elle démarre au quart de tour, et roule très bien... Maiiiiis... C'est quoi ce bruit de "centrifugeuse" quand je mets les gazs ??? Apparemment ça vient du vario, qui fait un bruit type "grosse essoreuse" ... Au ralenti on entend à peine le moteur et pas le vario... Mais dès qu'on monte dans les tours, waouh !!! On dirait un scooter électrique ... Bruyant !

C'est normal ? Ou après 20 ans il manque un peu de graisse quelque part ???

Comment démonter le vario ? (si nécessaire) Afin de lui faire un petit graissage...

Merci d'avance pour votre avis et vos conseils ! ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon "nouveau" PK 50 auto EmptyRe: Mon "nouveau" PK 50 auto

more_horiz
bienvenue !!!

Tu dois être le seul mec avec un vario/galets, "embrayage" et cylindre piston nickel, prend en soin car ces pièces sont introuvables en neuf! N'oublie surtout pas l'huile pour le graissage du moteur Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMon "nouveau" PK 50 auto EmptyRe: Mon "nouveau" PK 50 auto

more_horiz
Suite du sujet déplacé merci

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon "nouveau" PK 50 auto EmptyRe: Mon "nouveau" PK 50 auto

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre