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Bonjour à tous,
Je vous fais part d'un souci que je rencontre dans le montage d'un kit pinasco 75cc sur un PK50 XL Plurimatic.
J'ai monté cylindre et piston, aucun souci.
Au moment de remettre la culasse, à ma grande surprise, seul un goujon passe sur les 4. En clair j'ai 3 trous des 4 que comporte la culasse qui sont trop petits pour que je puisse la mettre en place. Ils sont alésés trop petits.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et si oui, comment avez vous pu le régler ?
J'ai peur de faire aléser plus grand les trous car je crains que ça abîme la surface plane de la culasse qui va venir contre le cylindre. Comme il n'y a pas de joint de culasse, l'opération me parait dangereuse.

Avec mes remerciements

Papavespa31

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C est la culasse d'origine?

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si la culasse a ete monté dans le bon sens et que le diametre des trous est trop petit.juste les realeser avec le foret qui va bien.bizarre car les kits dr ne sont pas trop mal fait.declo

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J'ai monté ce kit je n'ai pas eu de problème, regarde bien il y a un sens pour la culasse!

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La fièvre du vespa!!!!!

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Bonjour,
Merci pour votre aide.
La culasse a l'air d'être la bonne. Je vais refaire un test et je vous donnerai des nouvelles.

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Je viens de vérifier de nouveau. Il y a bien un problème sur la culasse.
D'abord quand je présente l'ancienne culasse superposée à la nouvelle et que je regarde à travers les trous, ça ne tombe pas pil poil en face.
Ensuite lorsque je prends la culasse et que j'essaie de l'enfiler (comme sur la photo) un goujon par un goujon, ça ne rentre que sur un seul goujon. En clair j'aurais 3 trous qui seraient alésés plus petits que les autres.
Je n'ai donc pas d'autre choix que de renvoyer la culasse.

Je voudrais aussi supprimer la pompe à huile. Pour cela, je l'ai démonté et j'ai supprimé la vis sans fin qui est actionnée par le vilebrequin. Est ce que je dois aussi faire autre chose ou est ce que je peux remettre le couvercle de la pompe à huile sans autre modification ?

Merci encore à tous.

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Deja y'a un truc pas logique, c'est que le kit pinasco pour pluri est livré sans culasse... Elle vient d'ou la tienne???

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Elle a été commandée chez SIP avec le kit.
Sur la facture c'est libellé comme suit :
"Cylinder head PINASCO 75 CC
for art n° 83900000 for vespa 50/PK50/S/XL/XL2 diamètre 47 mm.
Je voulais mettre des photos mais j'ai pas réussi à la charger

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Laisse la culasse d'origine sa va très bien

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C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas la bonne culasse.. C'est une culasse de 75cc pinasco pour PK manuel, pour le kit pinasco du plurimatic il faut laisser la culasse d'origine. (c'est d'ailleurs marqué dans la description du kit, faut lire avant d'acheter! Wink)

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1°) Donc si je résume, kit pinasco 75 cc + culasse d'origine en 50 cc ça fait bon ménage et ça devrait fonctionner normalement ?

2°) Concernant ma question au sujet de la pompe à huile (voir copie ci jointe) est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Je voudrais aussi supprimer la pompe à huile. Pour cela, je l'ai démonté et j'ai supprimé la vis sans fin qui est actionnée par le vilebrequin. Est ce que je dois aussi faire autre chose ? est ce que je peux remettre le couvercle de la pompe à huile sans autre modification ?

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Oui pour le 1, pour le 2 je sais pas mais y'a plein de posts à ce sujet utilise la fonction "rechercher" sous le logo du forum!

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