Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionProblème courroie EmptyProblème courroie

more_horiz
Bonjour,
Je viens de récupérer un PK 50 V5P2T de 1990 pour ma fille (perso, je roule en PX depuis 20 ans).
Elle est très fière de sa Vespa, mais depuis deux jours elle me dit qu'elle n'avance pas vite (30-35 km/h) et que l'accélération est très mauvaise.
J'ai juste jeté un oeil rapidement et constaté que la courroie est complètement détendue.
Je peux même sortir la courroie du galet supérieur en tirant à peine dessus, ce qui me parait "bizarre".

Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème ?

descriptionProblème courroie EmptyRe: Problème courroie

more_horiz
Graissage du vario!?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionProblème courroie EmptyRe: Problème courroie

more_horiz
Mauvaise référence de courroie?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProblème courroie EmptyRe: Problème courroie

more_horiz
Merci pour les réponses,

j'ai démonté le cache en plastique, les flasques de la poulie du bas étaient très écartées, on voyait même les boulons qui tiennent la joue intérieure.
En enlevant la courroie j'ai pu les resserrer, le ressort a l'air de bien fonctionner (avec un petit graissage au passage).
Du coup la courroie est mieux tendue, mais pas complètement (ça se voit même quand le moteur tourne, elle n'est pas bien tendue).

J'ai effectivement un doute sur le modèle de courroie, car elle parait très fine.
J'ai vérifié sur le forum, la bonne réf. pour le PK 5O V5P2T est "PIAGGIO / Vespa FL2 / Automatica 50 / 1990-1991 / TRANSM / V5P2T / 286752 / 7101 / 16,3x7,3x621".
Celle qui est en place est une Dayco 286752/4, en la mesurant la longueur est bien de 621mm, mais la largeur n'est que de 7mm et la profondeur de 8mm.
Je vais faire un tour chez SAS dans le 12ème demain matin pour vérifier (ce sont eux qui ont apparemment fait la dernière révision) et je vous tiens au courant.

descriptionProblème courroie EmptyRe: Problème courroie

more_horiz
pour ma part j'ai commandé celle-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car celle d'origine est indisponible.du coup ça me mets un doute scratch

descriptionProblème courroie EmptyRe: Problème courroie

more_horiz
Bon, alors, petite viste hier chez SAS dans le 12ème arrondissement.
Accueil très sympa et très pro.
Le vario était légèrement déboité et la courroie complètement bouffée (7mm de large au lieu des 16mm normaux...).
Tout va nettement mieux, par contre un rapide examen de l'embrayage (la poulie du bas), montre qu'il va falloir le changer dans un proche avenir, les fixations sont ovalisées.
Donc si quelqu'un a un embrayage de Plurimatic ou d'Automatica (VA52T ou V5P2T) à vendre, je suis preneur !

descriptionProblème courroie EmptyRe: Problème courroie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre