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Salut les experts Laughing
Bon normalement je vais essayer de demarrer le moteur sur le support que j ai fait histoire de ne pas le remonter sur la coque si il y a un bleme....(c est pas gagné lol!
j ai une question concernant la fiche ronde ou sur mon modele il y a 5 fils de connectés ....(les fils de la bobine)........j essaye de trouver le coté male ....j ai du refaire les branchements car les fils etaient completements craquelés......... bon si je veux essayé de demarrer comment m y prendre....,,???
BON ok pour relier l arrivee d essence directement sur le carbu.....mais apres....dois je brancher des fils (contact ........car la tout est demonté ??? bon le kick me fait l etincelle avec compression...........si j ai de l essence.....apres le filtre a air , l echappement...je m en tape pour l instant....mais deja voir si ca pourrait le faire....!! picole
alors c est vrai l histoire du contact me tracasse un peu.... Laughing ..........merci a vous c est toujours super sympath...moi j aide a mon niveau... Suspect
au plaisir
merKI

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Euh, pas sur d'avoir tout compris...

La fiche ronde est pour l'éclairage et la batterie, il y a juste un fil pour la mise à la masse de la bobine HT. En clair, quand ta fiche n'est pas branchée, ça démarre, au kick bien sur!

Pour arrêter le moteur, tire juste un fil à partir de la cosse (verte je crois) du cdi, tu poses l'extrémité dénudée sur une masse (carter), et hop, ça cale!

Ca répond à ta question?

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Salut Eric Laughing
en faite il me reste a refaire le branchement du connecteur rond coté moteur (coté male) le coté femelle lui est impec ........il partait devant pour alimenter contact , etc.....mais bon ma priorité cette semaine c est de demarrer le moteur sur le support ......tranquille... lol!
alors pour relier l essence au carbu ...ca marche...pour accelerer....un ptit cable ....c bon aussi.....mais je me demandais si c etait possible....ou si fallait que je branche le contact.!!!....pour arreter a la limite j arrete l essence ...mais ton systeme me va bien aussi !! Laughing
mais si c est aussi simple......ptain je prends lol!

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Salut Eric , bon j ai essayé hier de demarrer le moteur sur le bloc , comme tu me l as conseillé je n ai rien connecté.....(je parle des 5 fils qui sortent et que je vais connecter ds la fiche ronde....j ai connecté le boitier 3 fiches...qui repart sur la bougie....essence....kick.......rien....bon...j ai verifié si il y avait une ptite etincelle direct sur la bougie ..rien...directement sur le fils en faisant sauter l antiparasite...rien....que me conseillerais tu de verifier....??? ptain si faut que je change l allumage ca va pas me faire rire mrd....!!!!
merci pour les conseils... je prends tous les conseils avec plaisir !!! lol!

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Tu avais une étincelle quand ton moteur était monté sur la coque?

Sinon, vérifications classiques de l'allumage, résistance capteur et bobine HT. Il y a des tas de posts sur ce sujet!

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Salut Eric merKI
oui oui.....avant etincelle......!!! bon je vais revoir tous les posts.....merci a toi pour ta rapidité cheers

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Apres un premier passage...Tarquin annonce qu il nous faut mettre le contact....bon deja ca part mal Wink)) ou bien finalement si avec ca il peut redemarer Wink......et demain je vaiis tester les fils on verra deja ca Wink
bounce

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Nan!
Quand le connecteur rond est branché, il y a un fil de la bobine HT qui remonte au contacteur à clé, et qui va à la massé quand la clé est sur off.
Le fait de mettre le contact ouvre le circuit, la bobine HT n'est plus à la masse et tu peux démarrer.
Donc connecteur débranché, ça doit marcher! A moins que ton PK ait un câblage bizarroïde.

Donc débranche les 3 fils du CDI (il est bien sur la masse moteur au fait?), et fais les contrôles de résistance, de mémoire 110 ohms blanc / rouge, et 550 ohms blanc / vert.

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pour ma part j'ai pris le fil rouge qui sort de l'allumage je l'est reliè directement a la bobine et j'ai mis la masse le fil noir sur de la ferraille et sa démarre sans probléme

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bon , mesure cet aprem.......alors deja j avais rebranché comme au demontage (j avais pris des toffs phase par phase Wink et finalement ca me sert.....ET avec les branchements comme ca...ben j avais rien sur le fils connecté au blanc...(je m en suis rendu compte en essayant fils par fils pour les autres) bon apres j ai rebranché comme la logique me le dit et la 220 ohms blanc/rouge....400 ohms blanc/vert......est ce que ca pourrait le faire....???
Bon je vais ressayer de demarrer comme ca.. lol!
mais le bleme c est que le kick s est cassé......faut le vivre..je suis noir Smile....cassé en kickant a la main je precise.....donc je vais me debrouiller pour en trouver 1 ... Laughing
merci en tout cas les gars c est tres sympath . merKI

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salut a tous.........bon je reviens car j en suis a 500 coups de kick lol!
Bon je reprends.......mesure sur les 3 fiches qui vont sur le CDI.......mes mesure 95 blanc/rouge...au lieu de 110 si ta memoire est bonne ERIC et 495 blanc et vert au lieu des 550.......je me dis qu il est pas trop mal !!
faut savoir que j ai du refaire toutes les soudures ds l allumage ....alors ce sera peut etre ca.......
donc mesures pas trop mal.......en kickant j ai essayé d envoyer de l essence par le carbu et directement ds le piston par ma sortie d echappement ( n ayant pas remis le pot) bon la des fois retour de flammes mais rien pour lancer le bestiaux......j ai demonté 2 fois le carbu , nettoyé les differents gicleurs.....le flotteur .....tout a l air nickel.....)apres je me dis que c est peut etre le capteur d allumage !! (quand pensez vous.......et peut on le tester avec ohmetre.......
bon alors je me renseigne sur toutes les videos mais c est pas gagné ... albino
D ailleurs quand je reviens c est que j ai essayé chaque fois comme un dingue avant.....ma bougie est neuve.........des fois que.......!!!et je prends tous les conseils avec plaisir !!!!!

merKI

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tes mesures d' allumages sont bien donc capteur ok ( une mesure pour la bobine d' allumage et l' autre pour le capteur de mémoire)
tu t' es assuré de la présence d" étincelles sur la bougie démontée et posée sur une masse de ton moteur (tole escargot, carter) ?
ton carbu est branché ? si oui, c' est lui que tu alimentes normalement pas en noyant ton moteur par la lumière d' échappement... Rolling Eyes

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Salut Manolo et deja merci.......alors biensur j ai fait un teste sur le carter.....il y a bien une etincelle......c est pas un eclair de folie non plus lol! mais elle y est.......apres mon carbu est bien branché (enfin il est brnaché......bien heu ca j espere)......je l ai redemonté 2 fois en nettoyant les gicleurs par contre c est vrai qu il ne doit pas etre nickel niveau reglage car en demontant tout j ai revissé a l aveugle ...et c est vrai que ma bougie si je ne balance pas d essence par le carbu ou la lumiere est seche.....donc.....je vais peut etre voir de se coté la mais bon......
Donc pour toi , mon capteur est bon ??!!
franchement j etais a 2 doigts de tout redemonter a allumage pour tout revoir point par point (surtout les soudures que j ai refaites ....mais bon les mesures sont pas trop mal donc c deja ca....)

deja merci a toi et a tous Smile merKI

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