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probleme kick

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4 participants

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slt a tous mon kick ne fonctionne plus ou 1fois sur10;je pense que je dois changer le rocher.QUESTION:je dois faire tomber le moteur pour le changer ? et je suppose qu il faut changer les joints moteur quand je vais ouvrir? MERCI

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Oui malheureusement faut ouvrir pour le rocher mais t'as trouvé la pièce de rechange? Pas obligé de tomber le moteur il me semble l'avoir fait en faisant basculer le moteur en enlevant juste la fix arrière de l'amorto... Oui il te faudra changer les joints ou tu peux faire ça à la pate à joint s tu veux pas acheter une pochette complète, ou te le fabriquer avec du papier à joint !

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slt merci alex; je vais d abord ouvrir le moteur voir si c est bien le rocher et ensuite le commander je pense chez sip si je trouve,j ai acheter des joints sur le bon coin en esperant que ce soit les bons sur la pochette il est juste marqué pk 50

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Pour les joints que t'as acheté met des photos mais à mon avis pas les bons.. Enfin t'as plus de chance que ça soit pour pk à vitesses qu'auto je pense, à voir.

La pièce pour le kick ça m'étonnerait qu'elle soit sur sip, c'est pour ça que je te conseilles de te renseigner d'abord quand même ! Parce que ouvrir pour rien ça serait con...

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slt alex en fait mon modele et un pk50 a 4 vitesse (v5x3t) et je suis obliger d'ouvrir pour voir le probleme non? je kick dans le vide parfois ca accroche c'est pour ca que je pense au rocher,mais peut etre que je me plante. je vais mettre une photo des joints . et merci a toi pour ton aide c cool

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help j arrive pas a mettre une photo

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Ok putain je croyais que c'était un automatic ! Donc c'est plus simple, enfin quoique tu devras tomber ton moteur si c'est bien le rocher qui merde ! Faut ouvrir donc tant qu'à faire autant lui mettre un coup de neuf à ton moteur Wink (roulements, joints spi, butées de kick..)

Pour les photos --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon pour info le rocher de kick c'est ça :

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ok merci bcp je vais mettre 1 coup de neuf au moteur tu a raison mais je pourrai le faire que la semaine prochaine j ai trop de boulot au taf fait chier. et tu peut me donner un site ou je peut acheter ces pieces merci

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N'importe quel site français je pense.. Myscooterama, vintage scooter, seventies scooter..
Ou allemand : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre y'a plusieurs types apparemment (12-10, 12-12, ...) donc je sais pas lequel il te faut.

En fait le rocher c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais en général c'est les dents du pignon lanceur qui sont niquées.

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oui en même temps si le rocher arrive en fin de vie, le reste n'est plus très neuf non plus :/ une bonne révision de tous les jeux dans les pignons s'impose, long et lent. En plus, ça ne sentira pas que tu l'as fait, car tu ne seras pas tomber en panne.^^

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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slt quelqu un pourrait me dire quelles pieces je dois changer pour une revision complete du moteur je vais les commander merci

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Roulements, butees de kick, croisillon (y'a 2 modeles, 51mm et 50,2 mm donc faut ouvrir avant pour savoir lesuel il te faut), joints spi, tous les joints.. Faudra aussi que tu fasses ton calage de boite, et limite changer le vilo en fonction de son etat si t'as un vilo a bague en bronze et sue tu veux mettre un kit. D'ailleurs tu vas le booster un peu ou pas? C'est quoi ta config?

Un conseil commande en france ca sera moins cher et si t'es pressé seventies livre du jour au lendemain si commande avant 11h

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merci alex je vais ouvrir la semaine prochaine et changer tout ca ; j ai jamais ouvert un moteur vespa mais je pense m en sortir ;il doit etre d origine la et je pense le booster un peu quand je vais ouvrir je mettrai une photo. c est quoi les croisillons?

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salut a tous voila c parti demain operation chirugicale  j ouvre le moteur j ai hate!!!!!!!

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Oublie pas de virer l'embrayage pour ouvrir les carters ! Erreur fréquente Wink

Tu dois enlever les 2 ecrous présents sur cette photo

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ok merci alex

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Salut,
Voilà le moteur est tombe, et j'arrive à un 1er probleme sur le volant magnetique j'ai enleve un boulon mais il ne vient pas, j'imagine qu'il me faut un outil specifique, je vasis le commander sur le net, voilà les 1eres photos:

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Salut à tous,
J'ai commande l'arrache volant magnetique, il arrive demain. Pour ouvrir le moteur je commence par: enlever le volant magnetique, ensuite la roue, le pot et après ça je peux ouvrir le moteur ? J'espère ne pas me planter..
Voici des photos:
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merci pour votre aide

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Faut que t'enleve le cylindre aussi et faut démonter les écrous coté embrayage comme je t'ai dit à la page d'avant ! Et la flasque de roue après avoir enlevé le tambour et les machoires de frein..

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ok merci alex

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Salut Alex,
J'ai un probleme: il m'est impossible d'enlever l'ecrou sur la photo:

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Est-il vraiment necessaire de le retirer?
merci

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