Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica Emptybranchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
bonjour
pour pas tout mélanger je fais un message spécifique qui pourra servir a d'autre
voila , mon PK 125 automatica est presque fini
mais le phare (que l'on peut couper avec l'intérupteur ) reste allumé même si le moteur ne tourne pas ! il marche sur la batterie !
j'avais brancher le fils noir et le jaune et noir
le schéma électrique ne me dit pas ou brancher les fils
bref voila les photos
pour les reines et les rois du branchement ! a l'aide !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica EmptyRe: branchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
Tu as le basculement code / phare, et l'interrupteur qui coupe, et ton seul souci c'est que ton phare fonctionne sur batterie?
Si oui à mon avis il y a plutôt une inversion de fils au niveau du régulateur... clignos et feu stop fonctionnent même moteur coupé?

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica EmptyRe: branchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
salut Eric !
oui c'est le seul souci
même la clé enlever on peut mettre le phare !
le feu de stop et les clignotants fonctionnent même si le moteur ne tourne pas , mais si on enlève la clé il ne fonctionnent plus
je vais a nouveau verifier le regulateur
est ce qu'un disfonctionnement du regulateur peut faire ça ? ou c'est forcement des fils inversés ?

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica EmptyRe: branchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
erreur de ma part ! les clignotants et le feu de stop ne marche que si le contact est mis !
j'ai verifier le regulateur tout est branché comme il faut me semble t'il , on peut debrancher tous les fils sans que ça ne change rien au phare sauf un des fils gris branché en position A , qui lui , eteint le phare si on le debranche ....
mystere mystere ???

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica EmptyRe: branchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
En fait au régulateur il y a le + redressé et écrété (courant continu), et un 12 V écrété alternatif.
Le + redressé est branché à la batterie, mais normalement il est coupé quand la clé est sur off.
Test facile à faire : tu prends ton multimètre, et tu regardes si ce qui arrive sur les fils au niveau du phare est du continu ou de l'alternatif.
Si ton phare marche moteur coupé, c'est forcément du continu qui vient de la batterie, donc pas normal...
C'est bien un régulateur 5 fils que tu as?

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica EmptyRe: branchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
chatvert a écrit:
erreur de ma part ! les clignotants et le feu de stop ne marche que si le contact est mis !
?
Mais quand le moteur tourne?

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica EmptyRe: branchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
quand le moteur tourne les clignotant et le feu de stop fonctionnent aussi
je viens de verifier
c'est bien un regulateur 5 fils que j'ai
de plus sais tu quoi servent le marron et le violet dans le faiseau de fils du phare ?
mon phare a une place en haut pour mettre une petite ampoule (type feu de stop ) qui a un bouchon
je vais commander un regulateur neuf ?

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica EmptyRe: branchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
j'ai trouver un autre regulateur , ça fait exactement pareil
donc en récapitulent j'ai du courant de la batterie qui arrive dans le circuit de mon phare en permanence ?
normalement c'est du courant alternatif du stator qui arrive ?
que fait se courant continu dans mon phare et d'où vient il ?
sur le regulateur j'ai un fil gris brancher sur A qui ,si je le debranche coupe completement le phare.
l'electricité ça me rend fou !

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica EmptyRe: branchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
Si tu as du continu sur la borne A (Alternatif), c'est pas normal!
Lis ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et essaie de faire les tests décrits la dedans!

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica EmptyRe: branchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
effectivement j 'ai du 12 volt continu qui arrive par le fil gris qui vient du stator !
donc il y a une connection dans le stator entre le fil rouge ( qui lui apporte du 12 V de la batterie si je lis bien le schéma ) et le gris ! alors que normalement ils ne se touchent pas !( si je lis bien le schéma encore une fois )
c'est un stator que j'ai fait refilé !
il doit y avoir un contact entre le rouge et le gris !
il faut que je redemonte tout !
peut tu me confirmer qu'il n'y a pas de 12 v dans le fil gris normalement !
j'en reviens pas ! ça fait 10 heures que je suis sur ce probleme electrique !

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica EmptyRe: branchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
Tu as aussi fait le test moteur en marche?
Parce que logiquement le stator sort en alternatif...

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica EmptyRe: branchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
oui c'est pareil
bardonc forcement un passage de courant de la batterie vers le fil gris !
si je debranche tout sauf le fil rouge qui vient de la batterie vers le fusible j'ai du 12 v dans le fil gris qui sort du stator ( moteur a l'arret ) donc il ne peut qu'y avoir un passage de courant dans le stator !

mille merci pour ton aide ! je crois que je n'aurai jamais trouver sans toi ! j'étais parti sur un probleme de branchement du phare ! on en est loin !
je te tiendrai au courant
merci encore

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica EmptyRe: branchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
De rien, on n'a pas trouvé, on cherche!
Pas anormal à mon avis d'avoir du continu au stator lorsque seul le fil de batterie est branché.
Par contre moteur tournant il doit y avoir de l'alternatif.
Me demande si t'as pas une bobine du stator grillée...
Euh, les diagnostics électriques à distance, c'est quasi mission impossible!

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica EmptyRe: branchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
bonjour !
j'ai changer le stator , et ça y est le phare fonctionne avec le moteur !
plus de 12 v continu dans mon fil gris !
donc il y a un passage de courant du rouge vers le gris dans le vieux stator ( qui a été renfilé ! )
a l'œil je ne vois rien ,mais la ça devient vraiment trop compliqué pour moi
connaissez vous quelqu'un capable de reparer un stator ? sachant que celui ci (pour 125s automatica avec démarreur electrique ne se trouve plus en neuf (plus chez sip ou ailleurs... )
tout a l'air bien ...sauf que ...il a beaucoup de mal a démarrer que se soit au quick ou a l'electrique .
il y a de l'etincelle a la bougie et l'allumage est bien calé a la lampe stroboscopique...
et puis d'un coup il démarre ,il fonctionne tres bien , si je l' éteins et le rallume de suite il repart ,
si j'attends 10 minutes c'est a nouveau la galère pour qu'il reparte ...
un truc de dingue ce scooter !

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica EmptyRe: branchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
je vais refaire un message avec un titre plus en rapport
merci pour le probleme electrique !

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica EmptyRe: branchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
merci à Eric ..the best enginereed elecMan !!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica EmptyRe: branchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
celui ci doit convenir , non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

çà coute un bras quand même !

descriptionbranchement du phare PK 125 s automatica EmptyRe: branchement du phare PK 125 s automatica

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre