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descriptionpignon elastique Emptypignon elastique

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voila ma question c'est au sujet du pignon élastique photo si dessous

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c'est bien cette pièces donc en faite il faut enlever l'axe du support ou ce fixée la roue , puis enlever les mâchoires c'est çà ,


( de plus au niveau de l'axe ou ce pose la roue il y a un boulon , je supose qu'avec une clé a clique ont peux enlever le boulon


dernière question ont ma aussi dit que !!!!!!
ONT PEU CHANGER TOUT ÇA sans forcement faire tomber tout le moteur


voila merci de vos futur réponses cela pourrai m'aider

descriptionpignon elastique EmptyRe: pignon elastique

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Tiens je reconnais ce moulin !-)
Ce que tu designe sur la premiere photo c'est l'embrayage, le pignon eleastique se trouve dessous.
l'embrayage tu dois pouvoir l'enlever sans deposer le moteur en effet, apres vidange de la boite bien sur.
Pour info tu souhaite changer quelle pieces? pour quelle probleme?
Tu enleve la goupille tu dessere l'ecrou avec une grosse clee et tu freine de l'arriere en meme temps pour t'aider( perso j'en ais chier comme un turc) pour desserer cet ecrou, apres je nne me rappelle plus si tu as besoin d'un arrache volant mais presque sur que oui, le reste sort tout seul, apres tu auras besoin de tes petits doigts de fée pour sortir l'embrayage prevois un joins papier neuf pour le remontage!!!!!

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descriptionpignon elastique EmptyRe: pignon elastique

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Pour changer le pignon élastique, il faut ouvrir le moteur!
La pièce que tu montres est l'embrayage, il faut effectivement l'enlever avec un arrache spécifique.
Bon courage!

descriptionpignon elastique Emptyre

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jy arriverais

mais comme dit je prend tous

les renseignements avant démontage

tu m'as parlé de vidange doige mettre de l'huile par la suite quand je remonte le tout


un arrache volant ou puis je trouver ça et combien cela coute

et on me dit d'ouvrir le moteur

mais suivant ce que j'ai compris désoler je suis blonde ce soir

en aucun ka j'ai besoin de faire tomber le moteur , je peu faire tout ça en laissant le moteur sur ça coque

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mon but changer le pignon élastique en ratio de trois pour tout simplement avoir plus de pêche et atteindre un petit 75 70kmh

car la avec mon kit 75cc carbu 19.19 et pot polini je dépasse pas les 60

descriptionpignon elastique EmptyRe: pignon elastique

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petite rectification




roro67 a écrit:
jy arriverais

mais comme dit je prend tous

les renseignements avant démontage

tu m'as parlé de vidange doige mettre de l'huile par la suite quand je remonte le tout


un arrache volant ou puis je trouver ça et combien cela coute

et on me dit d'ouvrir le moteur

mais suivant ce que j'ai compris désoler je suis blonde ce soir

en aucun ka j'ai besoin de faire tomber le moteur , je peu faire tout ça en laissant le moteur sur ça coque

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mon but changer le pignon élastique en ratio de trois pour tout simplement avoir plus de pêche et atteindre un petit 75 70kmh

car la avec mon kit 75cc carbu 19.19 et pot polini je dépasse pas les 60

descriptionpignon elastique EmptyRe: pignon elastique

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C'est peu etre moi la blonde ce soir car je vois pas le rapport avec ton pignon elastique et le ratio de trois!!tu peu me faire un dessin!

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descriptionpignon elastique Emptyre

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pk125S a écrit:
C'est peu etre moi la blonde ce soir car je vois pas le rapport avec ton pignon elastique et le ratio de trois!!tu peu me faire un dessin!


rassure toi la blonde c'est moi j'assume lol

voila c'est cette piéce que j'aimerai changer je mes le lien

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j'aimerai juste dépasser la 60kmh aller plus avoir des rapport plus long

si je m'explique mal n'hésite pas a me le dire

descriptionpignon elastique EmptyRe: pignon elastique

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Ok donc on est fixé,je ne me rappelle plus si tu peu le sortir sans ouvrir le moteur.
Je pense que Els a dit que tu devais ouvrir, et je penche un peu de son coté...
Perso si tu en est la de ta restauration, et que tu n'est pas trop pressé de rouler, tu devrais déposer le moteur, cela n'as rien de compliqué et cela te permettrais de lui faire une bonne toilette et surtout un solide tours d'horizon des pieces fatigueés, de plus c'est bientot la mauvaise saison pour rouler et la bonne pour bricoler dans le garage. Wink

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descriptionpignon elastique EmptyRe: pignon elastique

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Je persiste!
Pour sortir le pignon élastique, on dépose l'embrayage, ensuite il y a un circlips qui maintient la cloche de l'autre coté du roulement :
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Donc ouverture obligatoire!
L'outil pour extraire l'embrayage, on le voit ici :
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Un coup de fil à seventies scooter par exemple, ou tous les autres shops de ce style, et il est à toi moyennant une dizaine d'euros.
Et pour ce genre de taf, il vaut effectivement déposer le moteur. Ecoute aussi le conseil de PK125S, tant qu'à ouvrir, autant regarder dans le détail si d'autres pièces ne sont pas en bout de course. Parcours les tutoriaux de scooterhelp, tout est expliqué.

descriptionpignon elastique Emptyre

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merci les mecs c est super sympa


apres avoir mit le nouveau pignon élastique

je suppose que ma machine ira plus vite

descriptionpignon elastique Emptyre

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voila j ai commande les piéce pour le pk


je risque de bien me faire chier mais bon , c'est la seule façon d'apprendre

descriptionpignon elastique Emptyre

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cette pièce le volant pour les bobine je suppose que je l'enlève avec un arrache volant

descriptionpignon elastique EmptyRe: pignon elastique

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heu pourquoi tu veux mettre un nouveau volant magnetique ?????

descriptionpignon elastique Emptyre

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faut bien queje l'enleve pour acceder a la cloche d'embrellage


mais c est bon j ai réussi a l enlever

descriptionpignon elastique Emptyre

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bon voila j ai tout démonte enfin presque pour ouvrir le moteur en deux bonjour la galére

a oui l'huile de boite de vitesse , quand j'aurai tout fini je verse directement l'huile dans la boite ????

ET POUR enlever les disque au dessus de la cloche bonjours j'y arrive pas

descriptionpignon elastique EmptyRe: pignon elastique

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