Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionSalutations EmptySalutations

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis propriétaire d'un Vespa PK 50 XL 2(V5N1T) depuis 2007, et m'en suis servi durant quatre années avec beaucoup de plaisir. Je l'ai rangé dans mon garage depuis 2011, et il y a deux ans je me suis lancé dans le projet de le refaire totalement, car le précédent proprio ne me l'a pas vendu dans un état magique, par conséquent je voulais lui refaire une santé. Je n'y connaissais pas grand chose, alors le démontage a été long et laborieux. Mais au bout de trois semaines, tout été démonté, rangé dans des poches, avec des listes; bref, un vrai travail d'artiste.
Seulement, le temps de reprendre les cours est arrivé, alors mon projet est tombé à l'eau, Vespa au garage, et en prime dans des caisses.
Cet été, mon envie d'en venir à bout m'a reprit, c'est alors que j'ai ré-investis l'atelier. Smile.
J'en suis aujourd'hui à 60% du ponçage(entièrement à la main et les grains 600/800 à la main et à l'eau c'est très long) Wink, en à peu près une semaine. Mais je vais confier la fin du travail de ponçage ainsi que la peinture à un carrossier, car j'aimerai que ce soit fait à la perfection.
Quant au changement de pièces, je change tout mon haut moteur, tous les roulements du moteur, tous les joints, le stator, le pot d'échappement, les amortisseurs, tous les câbles(embrayage, vitesse, accélérateur, freins, compteur, starter...), j'ai repris totalement mon faisceau car pas fichu mais certains câbles étaient morts, le Klaxon, le filtre à air et sa boîte, le robinet d'essence qui n'existait plus depuis avant mon achat( du moins il était tout le temps ouvert la tirette été cassée)  ainsi que sa tirette, certaines insignes, la selle. En gros, je le refais à 70%.

Maintenant je vais poser mes questions sur les forums dédiés.
Pardon d'avoir été long, mais je suis content d'avoir trouvé un forum spécial pour ce modèle de Vespa.

Merci.
Jean

descriptionSalutations EmptyRe: Salutations

more_horiz
Bienvenue à toi ! Very Happy 

A changer le haut moteur, tu comptes le laisser en 50 cc ?

descriptionSalutations EmptyRe: Salutations

more_horiz
Bonjour, j'ai découvert en m'en servant qu'il n'était plus en 50cc depuis quelques années (vu l'état du cylindre), mais en 90cc, avec un bas moteur de 50cc.
Je montais tout de même à 100km/h avec... Smile.
J'ai racheté un cylindre 75cc de chez POLINI.

Merci pour l'accueil.
Jean

descriptionSalutations EmptyRe: Salutations

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre