Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionprésentation Emptyprésentation

more_horiz
Salut à tous !

Je suis Thomas, originaire du nord de la France mais j'habite actuellement à Paris, propriétaire d'un vespa pk 50 xl depuis 6 ans maintenant. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Assez nul niveau mécanique mais je tiens à faire le maximum moi-même (surtout l'entretien classique : vidange, carbu, changement de roues etc). J'ai du passer mon réservoir au restom car il était complètement rouillé. 

j'ai actuellement un problème électrique. Mes feux ont tous grillé subitement donc je me doute que ça doit être le régulateur de tension. J'ai posté un truc à ce sujet ici : https://tout-sur-le-pk.actifforum.com/t4788-probleme-electrique-vespa-pk-50-xl-v5x3t-regulateur#46639

sinon, j'ai quelques problèmes un peu chiant mais moins urgent (si jamais vous avez des solutions simples, je suis preneur Wink :
- selle en cuir en mauvais état --> mousse complètement humide --> fesses trempées si je mets pas un petit sac plastique en dessous
- freins qui grincent
- passage de vitesses compliqué (doit être lié au niveau de l'huile de boîte que je dois re-remplir régulièrement car il coule pas mal -> je retrouve svt des taches d'huile sous mon scoot)

Content de faire partie du club des PK, vespas souvent critiquées (voire détestées par les réparateurs Wink) mais que j'adore pour son coté vintage mais pas non plus trop nickel comme les modèles qu'on trouve souvent complètement restauré !

Je serais intéressé par tous les conseils concernant la vespa (par ex les réparateurs compétents et honnêtes sur Paris). Voire des réunions sur Paris (notamment concernant la mécanique pour les novices afin de mieux connaître son scooter!!) ou pour ballades. ça existe ?

voili voilou

à bientôt

Thomas

descriptionprésentation EmptyRe: présentation

more_horiz
cheers  bienvenue Il y a tout ce que tu veux ici , et bien plus encore!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionprésentation EmptyRe: présentation

more_horiz
Salut,
Ya t-il des fans de PKS sur la RP qui sont pour organiser une sortie régulière?
Ya t il une carte géographique des membres et des abonnés à ce forum?
Nous sommes un groupe de 4 , tous équipés en PK plus ou moins restaurés, 50 plurimatic, certains modifiés 75 + carbu+pot etc... certains montés en 125, on a mis au point de nombreuses "fiabilisations"
On roule tous les jours et l'été... voyages.
A bientôt,
Pierre.

descriptionprésentation EmptyRe: présentation

more_horiz
bonjour  je suis de l'auvergne , je viens d'aquerir  1  vespa pk 125 automatica de 1986 , j'ai commençai la restauration , démontage fare clignotant feu arriere , roue av ,roue arriere , garde boue avant , bras oscillant   . jaie egalement démonté le moteur pour le nétoyé  , jaie déposé le moteur sur un socle métalique  ! je dois vous dire que ce scooter , etait entreposé dans un lieu humide!

descriptionprésentation EmptyRe: présentation

more_horiz
salut

descriptionprésentation EmptyRe: présentation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre