Salut à tous !
Je suis Thomas, originaire du nord de la France mais j'habite actuellement à Paris, propriétaire d'un vespa pk 50 xl depuis 6 ans maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Assez nul niveau mécanique mais je tiens à faire le maximum moi-même (surtout l'entretien classique : vidange, carbu, changement de roues etc). J'ai du passer mon réservoir au restom car il était complètement rouillé.
j'ai actuellement un problème électrique. Mes feux ont tous grillé subitement donc je me doute que ça doit être le régulateur de tension. J'ai posté un truc à ce sujet ici : https://tout-sur-le-pk.actifforum.com/t4788-probleme-electrique-vespa-pk-50-xl-v5x3t-regulateur#46639
sinon, j'ai quelques problèmes un peu chiant mais moins urgent (si jamais vous avez des solutions simples, je suis preneur :
- selle en cuir en mauvais état --> mousse complètement humide --> fesses trempées si je mets pas un petit sac plastique en dessous
- freins qui grincent
- passage de vitesses compliqué (doit être lié au niveau de l'huile de boîte que je dois re-remplir régulièrement car il coule pas mal -> je retrouve svt des taches d'huile sous mon scoot)
Content de faire partie du club des PK, vespas souvent critiquées (voire détestées par les réparateurs ) mais que j'adore pour son coté vintage mais pas non plus trop nickel comme les modèles qu'on trouve souvent complètement restauré !
Je serais intéressé par tous les conseils concernant la vespa (par ex les réparateurs compétents et honnêtes sur Paris). Voire des réunions sur Paris (notamment concernant la mécanique pour les novices afin de mieux connaître son scooter!!) ou pour ballades. ça existe ?
voili voilou
à bientôt
Thomas
Je suis Thomas, originaire du nord de la France mais j'habite actuellement à Paris, propriétaire d'un vespa pk 50 xl depuis 6 ans maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Assez nul niveau mécanique mais je tiens à faire le maximum moi-même (surtout l'entretien classique : vidange, carbu, changement de roues etc). J'ai du passer mon réservoir au restom car il était complètement rouillé.
j'ai actuellement un problème électrique. Mes feux ont tous grillé subitement donc je me doute que ça doit être le régulateur de tension. J'ai posté un truc à ce sujet ici : https://tout-sur-le-pk.actifforum.com/t4788-probleme-electrique-vespa-pk-50-xl-v5x3t-regulateur#46639
sinon, j'ai quelques problèmes un peu chiant mais moins urgent (si jamais vous avez des solutions simples, je suis preneur :
- selle en cuir en mauvais état --> mousse complètement humide --> fesses trempées si je mets pas un petit sac plastique en dessous
- freins qui grincent
- passage de vitesses compliqué (doit être lié au niveau de l'huile de boîte que je dois re-remplir régulièrement car il coule pas mal -> je retrouve svt des taches d'huile sous mon scoot)
Content de faire partie du club des PK, vespas souvent critiquées (voire détestées par les réparateurs ) mais que j'adore pour son coté vintage mais pas non plus trop nickel comme les modèles qu'on trouve souvent complètement restauré !
Je serais intéressé par tous les conseils concernant la vespa (par ex les réparateurs compétents et honnêtes sur Paris). Voire des réunions sur Paris (notamment concernant la mécanique pour les novices afin de mieux connaître son scooter!!) ou pour ballades. ça existe ?
voili voilou
à bientôt
Thomas