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mon titi relooké !

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j'ai mis un post de l'autre coté et, les avis sont assez unanime pour la bobine ! je vais la changer et, je verrai bien ce que ca donne ! pfff... j'en ai marre des pannes mystères !!! c'est vraiment un titi de nana !!!

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Tu veux dire le CDI?
Tu peux tenter, c'est facile à changer, et au pire tu le revends... Ca peut correspondre à tes symptomes, mais ça c'est pas possible à controler avant. Tu peux pas t'en faire preter un qui marche?

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euh... si justement... la tienne ne te sert pas ? ! Very Happy

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Justement si, moi je roule avec mes Vespa, je les pousse pas, ça me fatigue...

Un coup de fil chez seventies, 40 euros avec la port, et t'as ça chez toi en deux jours...
Sont super sympa, tu luis dis juste pas que c'est pour un auto!

Sinon j'en ai un de mon ET3 en rab, mais je l'ai changé parce qu'il marchait quand il voulait!

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ca te fatigue... ah ! ces méditéranéens... pfff ! c'est moitié moins chez seventies !

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Qu'est ce qui est moitié moins chez seventies?

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la bobine CDI est changée mais, le problème reste le même !
donc, demontage du reservoir prevu afin de verifier le tuyau d'essence, le starter(qui deconne d'ailleurs) et le tuyau d'huile pour la fuite : ca coule le long du tuyau jusqu'a la boite a air et hop... au sol !
mon souci pourrait venir d'un pb d'essence ou de starter ?

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Heu, va falloir que tu nous rappelles exactement tes symptomes, parce qu'on se rappelle plus depuis le temps!
Si ca marche normalement un moment puis ça coupe net, et si ta bougie est mouillée après l'arret, faut vraiment chercher autour de l'allumage.
Si le CDI est hors de cause, te reste plus que le fameux capteur, ou encore la bobine interne. As tu démonté (ou fait démonter) le volant magnétique? Des fois rien qu'un coup d'oeil à l'état des cables ou des soudures peut donner la réponse...

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oui il tourne un moment puis boouuuuuuuuuu, il s'etouffe et, c'est l'arret, comme une panne d'essence ! non je n'ai pas fait demonter le volant magnetique ! j'en ai ras le bonbon !!!!!!

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Forcément, tu t'y prends comme une manche!
Dès le début fallait démonter le volant magnétique! Fallait pas taper sur ton mécano!

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hahaha !!! pas drole Mr L !!!!!!!!!! Suspect
punaise, en plus, je crois que l'arrache volant n'est pas le bon !!!
d'apres toi, ma fuite vient d'ou vu que ca coule le long du tuyau ? et pour la baterie, j'avais tout noté mais... Embarassed sur une feuille volante ... aie aie aie pale

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Moi je dirais bien une connerie! mais bon c'est avant tout un forum d'entraide, ptet ben un truc a voir dans le carbu, je serais vraiment curieux de mettre le nez dans ce moteur, a mon avis doit y avoir pas mal d anomalies, je vais a la rochelle au mois d octobre mais pas le temps de faire de la mécanique, dommage...

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HAHAHAH , t'es salaud !! Laughing

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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de toute façon les pks ça marche pas lol!
prends un v5a c'est plus fiable avec un moteur de pk bien sûr!! Laughing
plus sérieusement ça peut être plein de chose. après ta fuite c'est de l'huile de mélange, de l'essence, ensuite ça peut être le tuyau qui fait écoulement car le réservoir est fendu.
tout est possible.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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mouais... j'en serai plus ce week end !

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bon, d news ! deja, j'ai vidé un peu le reservoir d'huile suite aux conseils d'eric : je vais surveiller si il perd tjrs des gouttes d'huile ! la durite d'essence quand a elle est plus costaud que ds mes souvenirs mais, elle avait un petit pincement et était super longue donc, petit coup de cutter !
quand a la baterie : fusible ok ! les clignos et le klaxon ne fonctionnet pas mais normal (il me semble?) et, le regulateur ne veut rien ns dire ! j'explique : pas reussi a trouver le courant alternatif du continu ! tu me disais eric que le multimetre pouvait le trouver, mais sur quelle position ? d'ailleurs, le regulateur, c'est bien cette piece qu fait style arcordéon ?

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bonne nouvelle... je crois ! cet aprèm apres le ptit bricolage, mon homme va essayer mon titi et, en revenant me dit qu'il fonctionne mieux ! bon, à verifier, du coup, ce si on est parti faire un tour et, une heure après, il n'est pas tombé en panne et, c'est vrai qu'il toune mieux ! bizzare car juste apres avoir changé la bobine, un ptit tour de 10 minutes et hop, en rade ! je vais le faire tourner demain pour voir ce qui se passe ou pas d'ailleurs !

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voila les photos ! allez, au taf Mr l'électritien !!!

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et les lettres :
A /A/rien/G/+B/MASSE

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Déjà les deux fils de masse (noir) semblent en l'air, c'est normal?

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oui, je t'ai dis qu'une cosse était cassée, c'est celle la ! les deux fils sont ds une meme cosse et branchés a la centrale cligno !

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Je vois une cosse avec deux fils noir en l'air branchés sur la même borne du régulateur?
Sur les schémas que j'ai, il y en a un qui va à la masse, et un au relais du démarreur.
Par contre, aucun fil de masse sur la centrale cligno.
T'es sure de ce que tu dis? Les deux fils noir en l'air vont à la centrale???

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les fils noirs sont ds la meme cosse qui est branchée au relais

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On reprend au ralenti...
Il y a deux fils noir sur la même cosse branchée sur une borne du régulateur.
Ces deux fils sont en l'air sur la photo.
Un des fils doit etre branché au relais du démarreur.
L'autre doit etre relié a la masse, c'est a dire au chassis.
C'est bien comme ça que c'est branché?

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oui, c'est comme ca ! donc, la boite orange, c'est le relais du demarreur et pas des clignotants ?

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non le gourrage c'est que la masse des clignos est branché sur le régulateur, et donc pas de clignos, puisqu'ils ont plus de masse.

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les pks, c'est pour moi
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