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bonjour, donc voila je vous fait part d'un probleme a m'arracher les cheveux et peut etre pourrez vous me mettre sur la bonne piste pour le regler...

donc il y a peu pour mon pk 50, je decide de mettre du nettoyant moteur (voyant qu'il tourne etrangement) avec mon plein de melange (a ce moment la je change aussi d'huile pour,melange 2 t)

suite a ca il deconne de plus belle, toussotte, perd de l'acceleration puis reparre... et ce par beau temps ou pluie de façon irreguliere!

un beau jours (2 semaine plus tard a peu pres) il ne demarre plus du tout! je demonte alors le carbu del orto le nettoye (mais pas vraiment encrassé) puis je change la bougie au cas ou, mais rien de plus.

donc je pousse pour tenter de le faire repartir mais la je serre le moteur!!!! :-( :-( :-(

bon, bah commande d'un kit piston plus chemise sur le net, je demonte la bete, debloque le,piston, nettoie, enleve les petits morceaux de segments tombés dans le bas moteur, et remonte le nouveau matos (plutot aisement d'ailleur), par la meme je vidange la boite.

une fois tout remonté, je re fait le plein de mélange et je retente un démarrage mais rien de plus. il compresse bien, il veut partir mais rien ni fait, meme pas le star pilote!

du coup je sais plus trop ou regarder et quoi verifier... je ne sais pas si faut recaler l'allumage car je n'ai pas touché a la bièle... la bougie fait bien des etincelles...

donc si l'un d'entre vous a une piste ou tout simplement me dire ou j'ai loupé, bah je suis tres preneur ;-)

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truc con, piston remonter dans le bon sens ?

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bougie humide ? aussi ou seche

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Merci pour vos première pistes, donc:

oui piston remonté comme il faut avec la flèche sur le piston dans le bon sens (coté échappement)...

Et pour la bougie j'en ai mise une neuve et meme souci... :-/

Mais si en remontant le piston j'ai bouger la bielle pour faciliter le montage du piston, est ce que ça peut décaler le volant d'allumage??? et si oui comment je peux le vérifier ou le tester?

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comment ca ;tu as bougé la bielle

et la bougie est seche ou humide apres les essais??

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oui j'ai fait tourner le volant d'allumage pour remonter la bielle de facon que le piston s'intal plus facilement...

Et la bougie était grace pas non plus dégoulinante.

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balance une giclette d’essence dans le trous de la bougie et essaye de démarrer!? dit nous si ça pète?
Si tu as de l'allumage donc il doit y avoir un soucis de carburation! tu as nettoyé les gicleurs ?

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ok pour la giclette d’essence je test ca cet apres muidi et je vous rend compte...

Et pour le carbu, je l'ai démonté (il semblait tres propre), néttoyé avec de l'essence et passé ma souflette d'air comprimé dans tout les trous que j'ai trouvé tout avait l'air impec mais je ne sais meme pas ou est le gicleur!!! si qlq'un a une photo...

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as tu pense a chercher avec la fonction recherche sur le forum?

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bon alors j'ai testé avec l'essence direct parble troue de la bougie mais il demarre toujours pas meme pas d'explosion!!!

et pour le forum j'ai recherche' mais sans rien voir qui puisse m'aider (ou j'suis passé a coté)...

je pense essayer de verifier l'allumage et son callage, si quelqu'un peu me donner la technique j'suis preneur...

merci les pékaens :-)

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bon après avoir discuté avec un mécano de chez piaggo il me dit que c'est surement les joints spi qui sont poreux et qui empêche de démarrer normalement!? donc j'vais vérifier ça ce week end mais j'ai besoin de vous pour savoir ou se trouve les joints spi et a quoi ca ressemble... si quelqu'un pouvez me mettre une photo ce serait super.

Et dites moi ce que vous pensez de cette piste!
J'ai vraiment peur qu'il ne re démarre plus!!!

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il aurait peter avec la goutte 

regarde si l(étincelle est grande genre 5 mm (fil sans anti parasite sur le moteur )

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nan l'etincelle est toute petite genre 1 mm!!! avec la bougie neuve comme avec l'ancienne!

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il faut revoir ton allumage dans ce cas
la compression souffle ta bougie ,donc pas d'allumage 
regarde tes valeurs de bobines pour commencer et si il n'y a pas d’oxydation sur tes cosses

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Ca marche mais quelle valeur je dois trouver et comme t les tester??

Et quand tu dit oxydation sur les cosses, de quelles cosses on parle??
Desolé j'apprend en allant mais j'suis bon bricoleur ca va aller vite des que je sairais de quoi il s'agit.

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C dri k a écrit:
as tu pense a chercher avec la fonction recherche sur le forum?

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biensur j'ai rechercher sur le forum mais peut etre que je m'y prend mal je n'est pas trouver les valeurs qu'il faut qua d on test l'allumage ni meme comment... sinon j'aurais testé, car le temps passe et ma vespa est mon unique moyen de transport... mais si quelqu'un a trouvé un topic sur le orum qui pourrait m'aider je suis preneur du lien.

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j'ai vu sur le forum que l.etincelle etait créée par le CDI et que si elle n'etait pas assez puissante c'etait a cause de lui ( le cdi). J'ai aussi lu que le CDI ne se test pas vraiment il se change! avant d'en acheter un pour rien, que pensee vous de ca, est ce que ma panne peut venir de la???

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90% de chance

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aaaaah j'apperçois la lumiere au fond du tunel :-)

et c'est possible que le CDI fasse deconner le scouter avant qu'il ne démarre plus du tout ou ca fonctionne et boom ca lache???

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friitel a écrit:
aaaaah j'apperçois la lumiere au fond du tunel :-)

et c'est possible que le CDI fasse deconner le scouter avant qu'il ne démarre plus du tout ou ca fonctionne et boom ca lache???


Oui

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bon alors j'en commande un sur scoot center et je le change... jvous dit ce qu'il en ai debut de semaine prochaine quand j'aurais fait ca.

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et juste pour ne pas me tromper, est ce que celui la fera l'affaire pour mon pk boite manuel et démarrage au kick????

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