Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionPK ou PX EmptyPK ou PX

more_horiz
Bonjour à tous.
Voila ce qui m'amméne, on me propose un PK 125 a 4 vitesses manuelles.
Cependant, et malgré mes recherches, je ne comprends pas exactement la différence entre le PK et le PX.
J'ai néanmoins relevé certaines choses lors de mes recherches sur Google mais rien de vraiment complet, alors si quelqu'un pouvais avoir la gentillesse de m'éclairer....avec une comparaison complète des deux modèles.

De plus concernant les pièces moteur, cadre, roue...les pièces sont elles les mêmes que le PX?

descriptionPK ou PX EmptyRe: PK ou PX

more_horiz
Salut à toi.
Le Px est dit large frame, le PK est un small frame. En gros ça veut dire que l'un est nettement plus grand que l'autre. Le Px pèse d'ailleurs 20 kilos de plus que le PK.
Les moteurs sont de puissance équivalente, mais totalement différents d'architecture. Sur un Px, tu déposes l'aile, et tout est quasi accessible. Sur le PK, le carbu est renvoyé sous la selle, c'est déjà moins fastoche...
En gros le PK est un petit Px... surtout vrai pour les PK des premières séries, qui ont vraiment une esthétique assez proche, juste avec des formes plus carrées...
Pour moi le Px est plus stable (empattement supérieur), et le Pk plus vif et plus maniable. Donc selon ton utilisation (ville ou routière), chacun a ses avantages.
Niveau esthétique c'est toi qui voit, les gouts et les couleurs...
Dernier point mais pas des moindres, le budget... Le PK est un peu les mal aimé des Vespa, donc on trouve des bonnes affaires. Le Px est un valeur sure, donc souvent nettement plus cher.
Voilà!

descriptionPK ou PX EmptyRe: PK ou PX

more_horiz
OK, merci pour ta réponse.
Cependant, lorsque tu dis que l'un est plus grand que l'autre, par rapport à quoi? Le cadre? Les ailes? Le châssis entier, les équipements genre guidon, phare...???
Et pour trouver les pièces du PK, j'ai pu voir sur le net qu'il était très difficile d'en trouver certaine...
De plus, le PK et le PX ont ils des pièces communes? Du genre phare, pneu...

Celui que l'on me propose est un PK 125 de 1984 avec 4 vitesses manuelles, à ton avis? C'est un bon modèle?

Merci

descriptionPK ou PX EmptyRe: PK ou PX

more_horiz
Le pk 125s est un tres bon modele, tu trouves toutes les pieces sur internet et en magasin pour l entretenir, vitesse de pointe 90kmh tout d'origine, economique en essence! moi perso j'en ais un pour mes petits deplacement ville, balade, seul ou a deux et bien sur boulot, c'est suffisant pour faire des trajets court et urbain, je n'ai pas de PX je ne pourrais donc pas donner de comparaisons de conduite.
J'aime bien les deux mais je pense le PX plus adapter au plus long trajets...
Dans quel etat est le pk que l'on te propose? et a quel prix? il y a la CG d'origine? tout est en etat de marche? sinon tu as des vues sur un PX?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK ou PX EmptyRe: PK ou PX

more_horiz
Tout pareil!
Certaines pièces des PK automatique sont compliquées à trouver, c'est vrai, mais ce n'est pas le cas pour les PK boite manuelle. Sur le net on trouve tout pour refaire un moteur, des pièces carrosserie, donc de ce coté là aucun souci.
Le Pk est une bonne machine, vive et maniable, sympa à conduire, et bien dans l'esprit Vespa!
Sinon, non, il n'y a pas beaucoup de pièces communes avec le PX, mais les pièces PK ne sont ni plus chères ni plus difficile à trouver, donc je ne vois pas le problème...
Enfin le Px est plus haut, plus large (ailes arrondies, tablier moins étroit...), et fait 20 kilos de plus. Pour avoir conduit les deux, ca donne une stabilité meilleure, mais une maniabilité moindre. Ses formes sont plus arrondies, peut être rappelle t il plus les anciens Vespa, d'où sa cote souvent surévaluée. Pour moi c'est aussi une bonne machine.
Bref à toi de faire ton choix!

descriptionPK ou PX EmptyRe: PK ou PX

more_horiz
Génial le poste, je me demander justement la différence entre le PK et PX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK ou PX EmptyRe: PK ou PX

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre